FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrementFinance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danyves Groupe des Six
Hors ligne
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages: 1 314
|
Posté le: Lun 3 Déc - 23:12 (2012) Sujet du message: Notre-Dame des Landes |
|
|
http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/031212/notre-dame-des-landes-un-c…
Notre-Dame-des-Landes : un commandant de bord en retraite écrit à la ZAD 03 décembre 2012 Par Ivan Villa
2 décembre 2012 By Melize, rédaction 7seizh.info
Les arguments des pro-Ayrault-Port volent en éclats, au fur et à mesure que les citoyens et les élus prennent connaissance de ce projet absurbe ; ci-dessous, quelques extraits du récit d'un commandant de bord en retraite qui confirme cette réalité:
« Et si on écoutait un peu les techniciens ? J’ai bientôt 70 ans , 40 années dans l’aéronautique, 15 comme commandant de bord, 14500 heures de vol. Je ne connais pas tous les aéroports du monde mais j’en connais beaucoup,franchement beaucoup.Néanmoins , si je veux comprendre quelque chose dans cette polémique , je dois faire comme tout le monde : procéder par comparaisons..../....
Lors de l’éruption volcanique islandaise de l’année passée, Nantes qui était hors zone, a multiplié son trafic par trois pendant plusieurs jours , et tout s’est très bien passé. Les aéroports de la taille de Nantes sont les plus nombreux et il suffit de comparer avec d’autres pour se rendre compte de l’importance des balivernes prononcées sur le sujet. Un exemples parmi tant d’autres : Genève. Cet aéroport a reçu l’année passée plus de 12 millions de passagers. Oui vous avez bien lu : en fait, presque 13 millions ( je n’ai pas le chiffre exact) . Une seule piste, des contraintes de proximité urbaine et une plate-forme aussi grande que Nantes. Il est vrai que les Suisses sont en démocratie et ne se font pas enfumer. Le premier prix au championnat du monde du genre revient à San Diego en Californie : une seule piste, plate-forme beaucoup plus petite qu’à Nantes, des contraintes incroyables d’environnement et d’interdictions de nuit : 18 millions de passagers l’année passée. Oui chers amis écolos, 5 fois plus que Nantes. Bon il faut reconnaître le grand professionnalisme des contrôleurs aériens américains et aussi celui des pilotes. Les contrôleurs français sont également très bons et les pilotes pas maladroits et on voudrait nous faire croire que Nantes sera à saturation en 2020 avec… 5 millions de passagers !!! 5 millions en 2020, c’est tout ? et c’est y qui qui nous les fait ces prévisions ? Et basées sur quoi ? Si c’est aussi sérieux que le reste, on est encore en droit de douter. Même si le chiffre est dérisoire. Pour le moment présent ce n’est que moins de 4 millions. .../...
Dernière édition par Danyves le Lun 3 Déc - 23:22 (2012); édité 2 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
Danyves Groupe des Six
Hors ligne
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages: 1 314
|
Posté le: Lun 3 Déc - 23:16 (2012) Sujet du message: Notre-Dame des Landes |
|
|
Le téléphone sonne Notre Dame des Landes : Nécessité économique ou désastre écologique?
L'argument de
Christophe Clergeau 1er Vice-président du conseil régional des Pays de la Loire et président de la commission "développement et activité économique, enseignement supérieur, recherche et innovation "
permettre aux Nantais de voyager comme tout le monde et de découvrir le monde.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|