FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 01:27 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

Je pense que la dégradation que vient de faire Moody's du MES a un rapport . Mais pour l'instant je ne vois pas encore lequel . 

Zone euro Moody's dégrade d'un cran le Mécanisme européen de stabilité

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 01:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
netmamou
Groupe des Six

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 03:14 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

What do you think, Danyves ? Wink

shadok
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 12:33 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

L'idée du matin : pure supposition de ma part :

La BCE prête aux banques et pas aux Etats 
Le MES prête aux Etats et pas aux banques !!! .. éventuellement pour qu'ils sauvent les banques en cas de nécessité . Mais ils pourraient avoir envie d'utiliser les fonds du MES pour autre chose que les banques . 

Quelque part le MES permet de récupérer une partie de souveraineté monétaire donc de s'affranchir de la tutelle des marchés financiers puisqu'il mutualise les taux et leur garantit une stabilité qui n'existait pas précédemment . Je suis toujours contre le traité lui même , mais c'est théoriquement l'objectif annoncé . 

La Cour de Justice donne tous pouvoirs à la BCE qui n'a désormais plus de comptes à rendre à personne et pourra faire ce qu'elle veut avec les Banques , et pendant ce temps là , les agences de notation limitent les pouvoirs du MES en dégradant sa note . ce qui devrait théoriquement faire remonter les taux de prêt aux Etats .  Donc le pouvoir d'intervention direct vis à vis des Etats sera limité par là même , l'indépendance vis à vis des marchés financiers aussi .. 

Comme le dit Bzrezinski: cette prise de conscience des masses  est un peu gênante pour les plans de tutelle !!!! .. Et la prise de conscience commence à avoir lieu , y compris en finances ... Donc l'indépendance que pourrait susciter cette prise de conscience doit être combattue par tous les moyens .

Le problème est que le MES n'a pas de licence bancaire . 
Les Allemands se grattent d'ailleurs toujours la tête sur les raisons de cette dégradation !!!

Citation:
L'agence de notation Moody's a dégradé d'un cran vendredi le Mécanisme européen de stabilité (MES), de Aaa à Aa1, avec une perspective négative, une décision jugée "difficile à comprendre" par le patron du fonds de secours de la zone euro, l'Allemand Klaus Regling. 

Le geste de Moody's est "difficile à comprendre", a réagi vendredi soir M. Regling, dans un communiqué. 

"Nous sommes en désaccord avec l'approche de l'agence de notation qui ne prend pas suffisamment en compte le cadre institutionnel particulièrement solide du MES, les engagements politiques et la structure de son capital", a-t-il ajouté. 

http://www.boursorama.com/actualites/zone-euro-moody-s-retire-son-triple-a-au-mecanisme-europeen-de-stabilite-91eb3c52611c33278f3841309409f70f 

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:16 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

Parfaitement juste.

shadok
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 17:59 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

De plus , les taux ayant baissé malgré la dégradation de la France , les fonds de pension doivent être à la recherche d'une rentabilité . Donc en baissant le MES ils pensent peut-être  qu'ils vont pouvoir récupérer  par une remontée des taux sur toute l'Europe 

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:28 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

Europe à l'encan et dépecée.

shadok
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 00:10 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

Avec Carney à la tête de la BOE , les dialogues vont être encore plus simples pour Draghi . Ils ont été formés par les mêmes !!!Goldman une Banque pour gouverner l'Europe 

L'élection de Carney à la tête de la BOE alimente les théories du complot 

Cette nomination qui a fait soi-disant l'unanimité de la classe politique est d'autant plus étonnante que Carney n'a pas la nationalité Britannique !!!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/27/20002-20121127ARTFIG00551-un-…

Et comme par hasard, contrairement à Turner , qui était également sur les rangs , la séparation des activités n'est pas une urgence à son sens !!!

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:41 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

Il lui sera difficile de se mettre à la "cérémonie de la tasse de thé". 

shadok
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:16 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

Allocations illimitées pour les banques de la part de Mario Draghi .. Les besoins des banques US doivent être gigantesques puisque parallèllement un bon nombre de banques européennes ont décidé de procéder au remboursement du Ltro dès janvier 2013

shadok
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:28 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

la BCE plus puissante que la fed /
http://www.melvineenaction.com/Europe/une-bce-plus-puissante-que-la-fed-mai…

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:51 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

L'article original de The Nation :

A More Imperfect Union: On the European Central Bank [Story]
In September, the ... features regarding the Eurosystem’s outright transactions in secondary sovereign bond markets.” The ECB did ... relevance to monetary transmission or to conventional monetary policy. Instead, they allow the ECB to do ... government bonds at reasonable interest rates on the open market. The ECB’s new initiative provides ...
Henry Farrell
Posted on December 4, 2012

Les autres articles :

http://www.thenation.com/search/apachesolr_search/ECB

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:00 (2012)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS Répondre en citant

Autre manipulation :

Corruption ou manipulation à Bruxelles ?le «Dalligate» ou l'influencede l'industrie du tabac
PAR LUDOVIC LAMANT

Le limogeage du commissaire européen à la santé, il y a deux mois, continue de provoquer des remous. Version officielle : John Dalli est mêlé à une sombre affaire de trafic d'influence. Mais un autre scénario est en train de s'imposer : il serait tombé dans un piège tendu par l'industrie du tabac, au moment où il s'apprêtait à présenter une directive sévère sur le sujet. Enquête.

Lire la suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: L'Etat d'Urgence est décrété en Europe par des NON ELUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation