FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Les derniers Billets publiés:Retraites, Supervision bancaire, Deutsche Bank , Marchés, Compétitivité, Marché transatlantique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 18:53 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence . 


D'épouvantables rumeurs bruissent dans les medias depuis quelques jours : la Deutsche Bank , première banque Allemande et aussi première banque Mondiale, présidée par Monsieur Joseph Ackerman, serait désormais la banque la plus dangereuse du Monde (1)

Le total de ses dettes (2’282 milliards d’euros) représente 39,2 fois le montant de ses capitaux propres (51 milliards) ce qui correspond à un ratio réel de 2,5 % alors que les accords de Bâle III de 2010 exigent un ratio de 10% de fonds propres. Afin de respecter ces règles prudentielles il serait nécessaire pour la Deutsche Bank d’augmenter ses capitaux propres de 148 milliards d’euros. 
 
 Seuls 4% des opérations de la Deutsche Bank sont des opérations bancaires « traditionnelles ». 96% passent par son hedge funds DWS pour alimenter la spéculation financière sans objet économique et industriel. 
 
 
Ainsi, la Deutsche Bank ressemble de plus en plus à une gigantesque « chaine de Ponzi », soit à un montage financier qui consiste à rémunérer les investissements effectués essentiellement au moyen des fonds procurés par les nouveaux entrants, et Joe Ackermann, le patron de la banque, à un Bernard Madoff puissance 1000. 
 
 
Selon des informations confidentielles qui restent à être confirmées, la Deutsche Bank aurait créé en interne une filiale chargée de transférer ses avoirs titrisés pourris, irrécouvrables et toxiques et qu’elle appelle les « non-core-operations ». Une première tranche de 135 milliards d’euros y aurait déjà été « dépaysée » 
 
 
 Le Crédit Agricole est juste derrière en termes de dangerosité , mais contrairement à la Deutsche Bank ,  
 
 
 
L’aspect positif est que la banque française, contrairement à sa rivale allemande et ses concurrentes françaises, publie des chiffres honnêtes en enregistrant les titres subordonnés dans les dettes et non pas dans les capitaux propres.Parallèllement, nous apprenons que la filiale Espagnole de la Deutsche Bank vient de lancer un 
 
Deutsche Bank Espagne lance un plan d'épargne retraite obligataire (2) en Espagne 

Qu'elle transfère 100 Milliards son nouveau pôle de gestion , mais il est très intéressant de regarder la structure même des ces transferts : (3)
plus de 50 milliards d'euros d'encours en ETF (dont 35 milliards en Europe), 30 milliards d'euros de certificats et 10 milliards d'euros de fonds DB Platinum
Ce ne sont quasiment que des produits dérivés .. donc aucun actif financier tangible . 


Et nous apprenons également que la BCE a récolté 30 milliards de moins cette semaine en dépôts de la part des banques Européennes : 
Article de Jean Pierre Chevallier à qui je laisse son titre ^^
Les Marioles de la BCE et la valse de mystérieux milliards


Avec les Traités Européens, Angela Merkel a déjà imposé un quasi sauvetage automatique des banques dans la structure du MES, et maintenant , elle voudrait en plus avoir la main mise sur la gouvernance des Budgets Européens !!! .. (5)

Il va effectivement falloir beaucoup de liquidités ponctionnées sur les peuples Européens pour sauver les banques dont la Deutsche Bank .. 
Par contre on comprend pourquoi elle refuse toujours la supervision bancaire dans ce contexte . 


Angela Merkel refuse de parler de supervision bancaire (6)
 Pour les Allemands, l'union bancaire et sa supervision sous l'égide de la Banque centrale européenne ne devraient pas être à l'ordre du jour, malgré les différences d'interprétation apparues depuis la déclaration concluant le sommet de fin juin. 
 
 
 On sait que la politique est l'art de dissimuler , mais à ce niveau là .. il ne faut peut-être pas pousser et encore moins prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages . On comprend pourquoi Mme Merkel s'est fait siffler la Semaine dernière en Allemagne (7) 
 
 

Par contre on comprendra aussi pourquoi il est impératif d'avoir une harmonisation fiscale et une transparence totale sur les flux bancaires intra Européens, avant d'accepter la nouvelle Directive sur les retraites évoquées dans mon billet de blog : 
Retraites on nous cache tout , on nous dit rien .. (8)

Car là , c'est totalement clair : les retraites Européennes sont d'ores et déjà comprises dans les calculs des financiers pour combler leurs trous .. Ils veulent absolument mettre la main dessus comme ce que la DB est en train de faire en Espagne . 


Sources : 


(1) http://www.mecanopolis.org/?p=25908
(2) http://www.agefi.fr/articles/deutsche-bank-espagne-lance-un-plan-d-epargne-retraite-obligataire-1241408.html
(3) http://www.agefi.fr/articles/la-deutsche-bank-transfere-100-milliards-d-euros-a-son-pole-gestion-1237893.html
(4) http://chevallier.biz/2012/10/les-marioles-de-la-bce-et-la-valse-de-mysterieux-milliards/
(5) http://www.maintenant-la-gauche.eu/pour-reussir-le-changement/face-a-merkel-une-europe-sociale-et-democratique/
(6) http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202333345934-allemagne-angela-merkel-refuse-de-parler-de-supervision-501554.php
(7) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-Tp-AspPvmg
(8) http://fipcarolinep.xooit.fr/t7-RETRAITES-on-nous-dit-rien-on-nous-cache-tout.htm#p20


PS.Si les liens ne marchent pas : un copier coller pourra résoudre le problème . 


N'hésitez pas à commenter ^^, c'est ce qui me permet le mieux d'affiner par la suite , éventuellement en vous répondant . 


Dernière édition par shadok le Ven 19 Oct - 02:18 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 18:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
M art'IN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 11
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:09 (2012)    Sujet du message: lire Répondre en citant

Okay  heureuse de vous lire Merci!

M art'IN
_________________
M art'IN


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:07 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

Merci M artin ... votre tableau est superbe . 
Vos encouragements que sont vos commentaires sont la meilleure incitation qui existe .. 
Sûrement une histoire d'ego .. mais sachons aussi nous accepter tels que nous sommes . 


Je crois même que je vais m'amuser à faire une rubrique fun .. non financière , non politique , avec mes propres productions ^^^^ qui sont loin de valoir les vôtres . 
Là aussi je suis en train d'expérimenter une oeuvre d'intelligence collective familiale  ^^^, mais elle n'est pas encore vraiment au point . 
Un tableau à quatre mains . 


Revenir en haut
AvanceDani


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:17 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

Merci Shadok pour ce billet, cet article. Rolling Eyes

J'ai déjà fait ma valise pour quitter la bande à Edwy, je crois que je ne vais pas la défaire pour filer dans une île déserte, garantie non paradis fiscal.

Bravo à M art'IN, j'y vois toute une bande d'humains autour d'un feu de camp, sous l'eau, bien cachés de la rapacité bancaire.
 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 05:50 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

L’Allemagne n’a pas de discipline budgétaire
27/06/2012 JFR
Après le Bundestag, ce sont désormais les Länder qui ont ratifié le pacte...


Après le Bundestag, ce sont désormais les Länder qui ont ratifié le pacte budgétaire européen et ont obtenu en contrepartie la promesse du gouvernement fédéral de recevoir plusieurs milliards d’euros.

 

Avec la discipline budgétaire que la chancelière Angela Merkel prêche dans toute l’Europe, la situation n’est pas vraiment plus satisfaisante en Allemagne, critique le quotidien conservateur Die Welt :’’La dette publique a atteint en Allemagne un record avec 2.042 milliards d’euros, 2,1 pour cent de plus qu’il y a un an. Les dettes des länder et des communes ont largement augmenté. Cela fait apparaître avant tout une faiblesse de construction du fédéralisme allemand. … Il imbrique la république fédérale, les länder et les communes dans un tel labyrinthe que les responsabilités sont difficiles à déterminer clairement. Cela amène à dissimuler et à désavantager, comme le montre parfaitement l’accord de ce week-end que le gouvernement a dû conclure en achetant l’assentiment des länder pour le pacte budgétaire.’’


Revenir en haut
Adeline


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:29 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

Merci pour ce papier qui augmente ma compréhension de ce mystère allemand, par contre...


"Par contre on comprendra aussi pourquoi il est impératif d'avoir une harmonisation fiscale et une transparence totale sur les flux bancaires intra Européens"


Pardonnez le côté un peu "novice de ma question, car cela semble être une évidence pour vous mais comment peut-on faire cela de façon fiable?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:45 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

Merci adeline pour votre réponse .. 

Déjà en faisant que l'outil de contrôle des flux de capitaux soit au main d'un groupe public et non pas d'un Groupe privé comme c'est le cas actuellement avec Deutsche Boerse qui détient 84% de la chambre de compensation Clearstream . 

Donc leur soi disant gouvernance bancaire Européenne ne fera que renforcer la tutelle totale de Deutsche Boerse sur l'Europe financière . Puisqu'ils seront les seuls à savoir qui fait quoi et comment . 
Le secret et l'omerta médiatique sur ce genre de choses me parait de plus en plus grave . 

Pour informations : vous trouverez ici un petit tableau décrivant qui sont les actionnaires de Deutsche Boerse , ou plus exactement leur locatlisation : Ce sont bien les banques d'investissement qui ont tout pouvoir sur la gouvernance Européenne .. Et la gouvernance bancaire renforcera cette dictature . 
http://deutsche-boerse.com/dbg/dispatch/en/kir/dbg_nav/investor_relations/2…


Shareholder structure
Shareholder structure of Deutsche Börse Group*
201120102009200820072006200520042003200220012000
* As of 31.12.
Private investors5 %5 %4 %3 %2 %2 %3 %4 %4 %2 %2 %0 %
Institutitional investors95 %95 %96 %97 %98 %98 %97 %93 %93 %76 %47 %0 %
Strategic investors0 %0 %0 %0 %0 %0 %0 %3 %3 %22 %51 %100 %
Geographical shareholder structure of Deutsche Börse Group*
201120102009200820072006200520042003200220012000
* As of 31.12.
Germany19 %18 %17 %18 %18 %16 %10 %35 %41 %47 %68 %100 %
United Kingdom19 %16 %23 %32 %29 %29 %42 %24 %24 %23 %12 %0 %
United States37 %32 %41 %41 %42 %48 %27 %26 %26 %22 %12 %0 %
Other countries25 %34 %19 %9 %11 %7 %21 %15 %9 %8 %8 %0 %


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:37 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

Une note de 2005


Le cas Deutsche Börse AG et ses conséquences pour la place financière allemande
Markus Gabel



Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 06:50 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

La recapitalisation du système bancaire allemand, une question à € 1000 milliards ?
19 octobre 2012 Par vue de Genève


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:23 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

L'article de Vue de Genève rejoint totalement ce que dit Mecanopolis ... si ce n'est que concernant la Deutsche bank , la réalité serait bien pire. 
Les comptes des structures de défaisance  des banques Allemandes sauvées par l'Etat à la suite des subprimes ne seraient pas intégrées dans le calcul de la dette et Angela Merkel avait refusé d'en donner les montants exacts au prétexte que c'était inutile tant que les liquidations n'étaient pas terminées . 

Dette publique Allemande


Il y a eu une autre cause d’aggravation des déficits pour l’Allemagne : la déconfiture du système bancaire allemand et sa nationalisation quasi complète entre 2008 et 2009 ! De la même façon que les banques irlandaises et les banques britanniques, les banques allemandes ont été victimes de leurs opérations immobilières et de leur appétit pour les subprimes américains. La dette allemande selon les commentaires de la Bundesbank en mai 2011 a progressé au quatrième trimestre de 2010 de 230 milliards d'euros approximativement. A ce moment, en effet, les autorités allemandes se sont vues obligées de reconnaître comme dettes publiques les opérations tendant à la création des systèmes de « bad banks », et de « defeasance » menées pour alléger les bilans de banques en faillites : Hypo real , West LB, PostBank et Commerzbank en particulier.
Les autorités allemandes avaient résisté à cette demande d’Eurostat arguant que les dettes des structures de defeasance ne seraient vraiment connues qu’une fois liquidés les actifs dont elles étaient chargées. Si, sur le principe, il n’était pas faux de dire qu’un endettement appuyé sur de mauvais actifs vaudrait toujours davantage qu’un endettement qui n’a que des dépenses de fonctionnement pour contrepartie, la vérité des comptes souffrait et la position de l’Allemagne, se présentait sous un jour anormalement flatteur.  Le taux d’endettement de l’Allemagne n’est donc pas meilleur que celui de ses voisins.


Quand aux retraites ???? 
http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief/981331-l-enorme-dette-cachee…


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:43 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

Banques allemandes: un bilan peu optimiste,
20 octobre 2012 Par ATHANASIA BARA


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 01:35 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

  1. LeTemps.ch | Eveline Widmer-Schlumpf critique les Länder allemands
  2. www.letemps.ch/.../Eveline_Widmer-Schlumpf_cr... - Translate this page
  3. 22 août 2012 – D'autres élus de Länder se sont dits prêts à acheter de nouveaux CD's de données bancaires de clients allemands de banques suisses.


[*]Dette publique Allemande | Le Cercle Les Echos
lecercle.lesechos.fr/.../d/.../dette-publique-allemand... - Translate this page
29 juil. 2011 – De la même façon que les banques irlandaises et les banques .... serait pas le cas pour l'Allemagne dont une partie de la dette des Landers ne ...

You've visited this page many times. Last visit: 6/27/12
[*]La note de dix banques publiques allemandes dégradée par Moody's
www.lemonde.fr/.../la-note-de-dix-banques-publiq... - Translate this page
17 nov. 2011 – MAILLONS FAIBLES DU SYSTÈME ALLEMAND. Les banquesrégionales allemandes, détenues par les Länder et par les caisses d'épargne, ...

[*]Credit Suisse - Paysage bancaire allemand quasiment immuable
infocus.credit-suisse.com › News des marchés et expertise › News
3 mai 2004 – "En Allemagne, la puissance et l'interpénétration des banques des Länder et des caisses d'épargne d'une part, et des banques populaires et ...

[*][PDF] Modèle allemand : gare au piège ! - Economie et Politique
www.economie-politique.org/.../ecopo_2012_03-... - Translate this page
File Format: PDF/Adobe Acrobat - Quick View
bancaire allemand. Les banques des Länder détiennent elles-même plus de 20 % de ce marché. Ce pays a développé le concept original de « hausbank ...


[*]Moody's abaisse la perspective de six Länder allemands de "stable ...
trends.levif.be/.../banque...lander-allemands.../artic... - Translate this page
24 juil. 2012 – L'agence de notation financière Moody's continue d'abaissé de "stable" à " négative" la perspective pour la dette publique de l'Allemagne.


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 21:33 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

From COMPANIES 7:17pmPolice raid Deutsche HQ in tax probeCarbon trading added to problems facing German bank

Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 00:33 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

Deutsche Chiefs Probed in Tax Case

Deutsche Bank said that co-Chief Executive J�rgen Fitschen and Chief Financial Officer Stefan Krause are among those under investigation in an inquiry into suspected tax fraud.

http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323981504578174953665267808.h…


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence Répondre en citant

J'espère que vous apprécierez comme moi , le calcul du ratio de solvabilité après avoir mis les trucs gênants dans une entité "à part" . 
Deutsche Bank attend de mauvais résultats au 4ème trimestre



FRANCFORT - Deutsche Bank a annoncé jeudi attendre de mauvais résultats au quatrième trimestre de son exercice 2012, en raison de plusieurs effets exceptionnels dont la restructuration en cours de ses activités, l'intégration de Postbank et la réduction de ses actifs à risques.

Ces postes exceptionnels auront un effet négatif significatif sur le bénéfice de la banque au quatrième trimestre 2012, a fait savoir la première banque allemande dans un communiqué.

En outre le quatrième trimestre a été marqué jusqu'à présent par un environnement macroéconomique difficile, avec une volatilité plus faible et le ralentissement saisonnier habituel de la fin d'année, a ajouté le groupe.

Malgré ce contexte défavorable, la banque a réalisé des résultats opérationnels solides en octobre et en novembre dans toutes ses activités de coeur de métier, selon le communiqué.

Deutsche Bank a également précisé avoir terminé le passage en revue de ses activités non stratégiques, qui totalisaient 122 milliards d'euros au 30 septembre 2012 et qui ont été regroupées en novembre dans une unité à part.



Elle a par ailleurs répété qu'elle comptait présenter un niveau de fonds propres durs (Core Tier One) d'au moins 8% à la fin du premier trimestre 2013, contre 7,2% au 1er janvier prochain.

Après ces annonces, à la Bourse de Francfort, l'action Deutsche Bank perdait 2,89% à 33,28 euros vers 13H22 GMT.








Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2016)    Sujet du message: Deutsche Bank : Un gros besoin de transparence

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Les derniers Billets publiés:Retraites, Supervision bancaire, Deutsche Bank , Marchés, Compétitivité, Marché transatlantique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com