FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui va superviser la Finance Européenne ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Les derniers Billets publiés:Retraites, Supervision bancaire, Deutsche Bank , Marchés, Compétitivité, Marché transatlantique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:18 (2012)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ? Répondre en citant

Vers une Union et une Supervision bancaire Européenne ? 


OUI mais quelle Union bancaire , ayant quels objectifs et surtout , dirigée par qui ? 



Première question urgente à poser avant sa mise en place :
Cette Union bancaire à défaut de prononcer une totale séparation d’activités bancaires respectera-t-elle les recommandations issues du Rapport Liikanen ? (1)
Ou sera-t-il enterré comme ce que prévoit déjà la Tribune.
le rapport Liikanen propose de cantonner les activités de marché à haut risque (trading pour compte propre, tenue de marché, crédit aux hedge funds, véhicules d'investissement hors bilan, investissement dans le private equity) dans une entité juridique dédiée, lorsque ces activités dépassent 
- un seuil relatif : elles représentent 15% à 25% de l'actif total de l'établissement -
 ou un seuil absolu : elles représentent plus de 100 milliards d'euros d'actifs. 


Nous avons déjà un élément de réponse à cette question avec la décision de Pierre Moscovici sur le refus d'une coupure entre banques de dépôt et banques casinos .
MISE A JOUR DU 26/10/2012





Une Union bancaire Européenne doit par définition avoir une politique cohérente et commune à la fois sur :


- sur la taxation des transferts de capitaux
- sur la nécessaire transparence requise par les opérations (quid des dark Pools?)
- sur les outils de régulation essentiels , en particulier pour bloquer les évasions vers les paradis fiscaux 


La zone euro commence également à avoir des soucis avec des transferts de liquidités négatifs depuis la rentrée 2012 (2). Il semble donc important de mettre en place les outils de contrôle qui permettront de neutraliser les effets dévastateurs de ces transferts totalement déstabilisants, comme on a pu le voir en Espagne.
Qui en assurera la Direction ?
Monsieur Draghi, ex Goldman Sachs, qui préfère l’intérêt des banquiers privés à celui des Etats et qui a osé expliquer que les modèles sociaux Européens étaient morts ?? Il fait effectivement tout ce qu’il faut pour les faire mourir.
Les Membres du MES, opérant dans le plus secret et sous une totale immunité judiciaire sans aucune transparence comme ce qui est mentionné dans ce traité désormais ratifié?


MAIS SURTOUT, qui contrôlera cette Union bancaire dans les faits ? Théoriquement, ces contrôles devraient être confiés à des Européens semble-t-il, indépendants et dont on ne puisse soupçonner le moindre conflit d’intérêt potentiel.
Et là nous tombons sur un partenaire très important dans le jeu financier des Institutions Européennes. 


Il s’agit de la Société Deutsche Boerse AG.. qui détient à la fois la Bourse de Francfort, celle de Zurich par le biais de sa filiale Eurex, qui voulait fusionner avec la plate forme NYSE/Euronext (Nyse étant la plate forme boursière US , Euronext, Européenne dont française) . et dont la volonté de fusion a été bloquée par la Commission Européenne car : (3)


C'est une interdiction sans réserve que le vice-président de la Commission européenne a prononcé hier à l'égard du projet de fusion entre Deutsche Börse et Nyse Euronext. Joaquin Almunia a estimé que la création d'un ensemble contrôlant «90% du marché mondial des produits dérivés basés en Europe» éliminerait «un sain processus compétitif» et se traduirait par «des prix plus élevés et par moins d'innovation». A Bruxelles, on note un «déséquilibre» avec la décision américaine de laisser le CME se constituer en monopole. Pour la direction de Deutsche Börse (photo), c'est «un jour noir pour l'Europe» 


Rappelons que le marché des dérivés est de 700 000 Milliards et qu’il n’a plus aucun rapport avec des biens tangibles ou des actifs de société. Ce n’est plus qu’une bulle monstrueuse dont l’implosion pourrait coûter très cher à ceux à qui l’on demande toujours de payer : les peuples.
C’est d’ailleurs l’un des gros problèmes potentiels de la Deutsche Bank (4).
De nombreux fonds de pension, comme aux Pays Bas, utilisent désormais ces dérivés pour booster les produits de retraite par capitalisation.
La maitrise du marché des dérivés est donc la maitrise totale du TOUT financier et c’est la raison pour laquelle le CME (Chicago Mercantile exchange qui contrôle 90% du marché des dérivés américains) en train de créer une plate-forme à Londres a également activement milité contre cette fusion .
La Plate forme Nyse Euronext qui rassemble les bourses Américaines et quelques bourses Européennes est déjà contrôlée pour une bonne partie par les fonds de pension US .. comme Capital Resarch Investors, Vanguard , State Street, Black Rock ... (5)
Dans ce contexte, ou l’on trouve à la fois une proposition tout à fait louable pour ramener un peu de raison sur cette bulle spéculative avec le rapport Liikanen, il est d’autant plus important de savoir qui va réellement contrôler cette Union bancaire. Une chose est sûre, si ceux qui ont un poids essentiel dans cette nouvelle Supervision sont juges et parties dans l’émission et la distribution des dérivés, le rapport Liikanen est par définition entterré.


La place incontournable de la Société Deutsche Boerse AG sur le marché des capitaux Européens devrait déjà faire se poser cette question légitime. Car étant donné que les principales activités bancaires sont désormais plus orientées vers la bulle des dérivés que sur toute autre chose , il paraît essentiel , dans un simple esprit de légalité et de limitation des conflits d’intérêts , de rendre cette nouvelle Union bancaire indépendante du lobbying excessif d’un groupe qui contrôle déjà plus du tiers des flux de capitaux Européens et qui a également mis en place avec sa filiale Eurex, l’organe qui permet de spéculer sur les dettes souveraines Européennes .


Mais ce groupe en fait contrôle QUASIMENT TOUS les flux de capitaux Européens avec Euroclear (filiale de JP Morgan) car il est lui-même l’actionnaire à 83,3% de la Chambre de Compensation qui piste la plus grande partie de ces flux, à savoir la société Clearstream.
Clearstream est un ICSD, International Central Securities Depository, ou Dépositaire Central International. Son métier est le règlement livraison sur le marché des eurobonds (plus de 80 % de ses activités) ainsi que le règlement livraison des titres et parts de fonds d'investissement. Depuis 2002, c'est une filiale à 100 % du groupe Deutsche Boerse AG.



Le fait déjà qu’un organisme purement privé soit le détenteur de cet outil de contrôle essentiel est une première anomalie de taille, qui devrait être en toute logique traitée AVANT la mise en place de cette Supervision bancaire, car pour pouvoir superviser, il faut avoir accès aux données permettant cette supervision.
Sinon, cela ne signifie rien d’autre que de remettre la totalité de la gouvernance financière Européenne à un groupe du nom de Deutsche Boerse AG .. dont d’ailleurs l’opacité de l’actionnariat n’a pas d’équivalence .. si ce n’est la localisation géographique des ses actionnaires qui montre qu’ils ne sont pas forcément Européens (6)


Si vous trouvez les actionnaires de cette société, merci de m'en informer , pour ma part je les cherche toujours, à part ALLIANZ qui déclare une participation de 5,6% , rien ne filtre ce qui est encore plus insensé.


mise à jour du 26/10 
Grâce aux recherches de Danyves , nous avons pu identifier deux actionnaires : 
Franklin Mutual Advisers à hauteur de 4,22% 
Le TCI:  The children investment Fund foundation , dont le niveau de participation reste inconnu mais qui selon les informations est une association à but non lucratif , ce qui ne l'empêche pas d'être particulièrement présente dans des groupes comme Mital  ou Lockheed Martin ce qui est un peu surprenant quand on connait l'activité de ces derniers . 
Deux sites :
 http://en.wikipedia.org/wiki/The_Children's_Investment_Fund_Foundation
 http://ciff.org/





La chambre de compensation est l'outil par essence d'une supervision bancaire et comment peut-on même imaginer laisser cet outil à des mains totalement privées dont on ignore tout de surcroît .. 


Supervision de la BCE ..
On va donc demander à la BCE de superviser les injections de 1000 milliards de liquidités qui doivent lui être remboursées à échéance .. Ce qui a été nommé les LTRO ?
Ils ont entendu parler de la notion de Juge et partie à Bruxelles ?
Merci olivier Berruyer de cette réflexion de parfait bon sens .
Mise à jour du billet le 22 Octobre à 20H 40


Mise à jour du 30 Novembre 2012: la Cour de justice Européenne en exonérant la BCE de répondre et de communiquer les justifications de ses actions à Bloomberg , vient de lui donner un pouvoir équivalent à celui que s'octroie un gouvernement quand il décrète l'Etat d'Urgence . Désormais la BCE est au dessus des lois , au dessus du politique élu .. Elle peut faire n'importe quoi sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit .. Son pouvoir va même de ce fait au delà de celui de la FED .. Les démocraties européennes sont réellement en train d'agoniser sous les coups de boutoirs des financiers et leurs coups d'état constants sur tous les domaines .. 


Mise à jour du 22 Novembre 2012 : 
http://investors.morningstar.com/ownership/shareholders-overview.html?t=DBO…


 

Equity Ownership DBOEF
FundsInstitutions



























Name

Ownership Trend
Previous 8 Qtrs

Shares

Change

% Total
Shares Held

% Total
Assets

Date

American Funds Capital World G/I A

Premium

5,295,376

-254,224

2.88

0.43

09/30/2012

Dodge & Cox International Stock

Premium

3,750,000

806,373

2.04

0.54

09/30/2012

Mutual Global Discovery Z

Premium

1,539,181

0

0.82

0.48

06/30/2012

Manning & Napier World Opportunities A

Premium

1,272,670

0

0.69

1.08

09/30/2012

Mutual Shares Z

Premium

1,223,170

0

0.65

0.50

06/30/2012

Allianz NFJ International Value Instl

Premium

928,834

0

0.50

1.96

10/31/2012

T. Rowe Price International Stock Fd

Premium

814,207

-243,784

0.44

0.49

09/30/2012

Vanguard Total Intl Stock Index Inv

Premium

822,110

822,110

0.44

0.06

06/30/2012

T. Rowe Price Intl Gr & Inc

Premium

756,547

40,544

0.41

0.75

09/30/2012

iShares MSCI Germany Index

Premium

774,457

0

0.40

1.15

10/29/2012

Total: Top 10 funds

Premium

17,176,552

1,171,019

9.27




Bond Ownership DBOEF



























Name

Long-Term
Par Value

Change

Short-Term
Par Value(<5Y)

Change

Total
Par Value

AEGON Intl Legal & General Dyn Bd

7,679,000

--

0

--

7,679,000

Öhman FöretagsOblgsfond

7,000,000

--

0

--

7,000,000

FF - Euro High Yield

3,838,718

-583,909

0

--

3,838,718

MS INVF Euro Corporate Bond

4,025,000

4,025,000

0

--

4,025,000

Kairos Intl Bond

3,500,000

--

0

--

3,500,000

AXA LE Fidelity Moneybuilder Income

3,000,000

--

0

--

3,000,000

SKAG DC Balanced

2,125,000

--

1,000,000

--

3,125,000

Oyster Credit Opportunities

3,000,000

3,000,000

0

--

3,000,000

LFP Oasis Obligataire 2013

0

--

2,200,000

--

2,200,000

AEGON Intl Fidelity Strategic Bond

2,000,000

--

0

--

2,000,000

Total: Top 10 funds

36,167,718

6,441,091

3,200,000

0

39,367,718


Bond Ownership for Funds only







quity Ownership DBOEF
FundsInstitutions



























Name

Ownership Trend
Previous 8 Qtrs

Shares

Change

% Total
Shares Held

% Total
Assets

Date

DWS Investment GmbH

Premium

6,109,506

-110,071

3.25

1.01

09/30/2012

Capital Research and Management Company

Premium

5,798,676

-441,309

3.15

0.19

09/30/2012

Government Pension Fund of Norway - Global

Premium

4,070,007

281,988

2.22

0.04

12/31/2011

BlackRock Asset Management (DEU) AG

Premium

4,304,831

-17,732

2.28

1.19

08/31/2012

Dodge & Cox

Premium

3,750,700

807,073

2.04

0.54

09/30/2012

Franklin Mutual Advisers, LLC

Premium

3,800,615

-291,484

2.02

0.47

09/30/2012

Commerzbank AG, Frankfurt am Main

Premium

3,121,953

3,115,242

1.65

3.61

10/31/2012

T. Rowe Price Associates, Inc.

Premium

2,090,016

-169,431

1.14

0.41

09/30/2012

State Street Global Advisors Ltd.

Premium

2,034,759

-184,900

1.08

0.85

09/30/2012

Manning & Napier Advisors, LLC

Premium

1,756,090

41,230

0.95

0.72

09/30/2012

Total: Top 10 institutions

Premium

36,837,153

3,030,606

19.78














LES TROIS TABLEAUX CI DESSUS NE FONT TOUJOURS PAS LE compte  !!! Puisque seuls 5% sont dans private shareholders .. 
Là on a 30% des actions .. Donc manque 60% !!!!avec ce qu'il y a dans le public 




Sources 







1.http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20121015trib000724975/reglementation-bancaire-le-rapport-liikanen-va-t-il-etre-enterre-.html
2.Sortie nette de capitaux en août dans la zone euro
http://fr.news.yahoo.com/sortie-nette-capitaux-en-août-dans-la-zone-081535097-- business.html
3.http://www.agefi.fr/articles/article.aspx?id=1209631
4. http://fipcarolinep.xooit.fr/t13-Deutsche-Bank-Un-gros-besoin-de- transparence.htm#p102
5.Actionnaires Nyse Euronext : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=NYX
6. Répartion Géographique actionnaires Deutsche Boerse AG http://deutsche-boerse.com/dbg/dispatch/en/kir/dbg_nav/investor_relations/20_The_Share/40_Shareholder_Structure
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clearstream
Article de Attac Suisse sur Clearstream . http://www.suisse.attac.org/Clearstream-La-chambre-de
7. http://fr.wikipedia.org/wiki/Clearstream
8. PIB Mondiaux : Le PIB mondial aurait été selon le FMI3 de 57 937 460 millions de dollars en 2009 contre 60 689 812 millions en 2008.
9. Moscovici cède aux banquiers : http://www.les-crises.fr/separation-des-banques-appel/
10. TCI : http://ciff.org/ou http://en.wikipedia.org/wiki/The_Children's_Investment_Fund_Foundation
 










Dernière édition par shadok le Mer 12 Déc - 23:12 (2012); édité 16 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:23 (2012)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ? Répondre en citant

EU Summit The kiss of life, or of death?


Un commentaire sur cet article de The Economist :


jubusOct 20th, 06:35

Cameron is the most disgusting and hypocritical politician in contemporary EU and Europe. He acts like a lout without basic manners, the same as his model - Thatcher. Maybe UK leave EU at last, maybe then TVs and other media won't show those digusting faces anymore. British (or rather English, because Scots will leave UK, I hope) have its own friends - Zimbabwe, Nigeria, Ghana, maybe Malaysia? Canada, Australia, New Zealand prefer to make business with US or with Europe.
I prefer Putin's Russia or Lukashenka's Belarus to be a member of the EU, than Cameron's or conservative UK. Poland and other new members should use its own people, living in the UK for its own political purposes, maybe pro-independence propaganda in Scotland?



Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:51 (2012)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ? Répondre en citant

Impossible de trouver sur Internet actuellement l'actionnariat précis de Deutsche Börse.


The Economist : Deutsch Börse






Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:57 (2012)    Sujet du message: Outils de Recherche Internet Répondre en citant

  1. Moteur de recherche - Wikipédia
  2. fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_recherche - Translate this page

Les moteurs de recherche ne s'appliquent pas qu'à Internet : certains moteurs sont ...Un moteur de recherche est d'abord un outil d'indexation, c'est-à-dire qu'il ...


[*]Rechercher sur internet : méthodologie et outils
eduscol.education.fr/numerique/dossier/.../recherc... - Translate this page
10 oct. 2012 – Mieux chercher sur Internet, évaluer l'information, exercer son sens ...moteurs de recherche, métamoteurs, portails et annuaires, outils de ...

Un fil conducteur - Se poser des questions - Décrypter une url - Méthodologie


[*][PDF] les outils de recherche sur Internet - Université Pierre et Marie CURIE
webdoc.snv.jussieu.fr/moteurs.pdf - Translate this page
File Format: PDF/Adobe Acrobat - Quick View
12 déc. 2001 – 12.12.2001. Les outils de recherche sur Internet. 3. Les différents types d'outils. ❑ Les répertoires ou annuaires thématiques (Directory) ...

[*]20 outils de recherche internet ou intranet
www.journaldunet.com/.../041105_panorama_mot... - Translate this page
5 nov. 2004 – 20 outils de recherche internet ou intranet : Fonctions lexicales, sémantiques, syntaxiques, etc. Tour d'horizon des possibilités d'analyse et de ...


[*]Outils de recherche généralistes par internet - Les Signets de la ...
signets.bnf.fr/html/.../c_025outils_internet.html - Translate this page
Dans cette section, nous nous efforçons de repérer et de classer les outils de recherche généralistes qui nous paraissent les plus utiles, et de tenir à jour leur ...





 
 
 





Dernière édition par Danyves le Sam 20 Oct - 17:22 (2012); édité 5 fois
Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:19 (2012)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ? Répondre en citant

Deutsche Börse Group
www.kvez.de/files/DBAG_regulation.pdf
Apr 28, 2006 ... Shareholder Structure Of Deutsche Börse AG. Geographical ShareholderStructure1. Shareholder Structure1. 68%. 47%. 41%. 35%. 10%. 12% ...






Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:35 (2012)    Sujet du message: 10 actionnaires principaux Répondre en citant

Pas mieux que :
Deutsche Börse Holders See NYSE Deal Chances Fade


MORE IN WALL STREET »
 
 

By ULRIKE DAUER And JACOB BUNGEWith the European Union's antitrust verdict just a month away, several of Deutsche Börse AG's biggest shareholders are losing confidence in the German exchange operator's ability to pull off its planned tie-up with NYSE Euronext NYX -1.53% .
As talks with the EU's antitrust authorities continue to drag on, investment managers at several of Deutsche Börse's 10 largest shareholders and a spokesman for the German DSW retail shareholder association said there is now only a 40% chance of the deal getting EU clearance by Feb. 9—a key hurdle until the offer terminates on March 31—compared with over 50% during the summer.


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:44 (2012)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ? Répondre en citant

Banques allemandes: un bilan peu optimiste,
20 octobre 2012 Par ATHANASIA BARA


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:40 (2012)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ? Répondre en citant

  1. Actionnaires, PC, Capital - Economie

actualite-economique.lalibre.be/actionnaires-pc-ca... - Translate this page
Il s'agit d'Atticus Capital (9 pc) et TCI (Chidlren's Investment Funds) qui détient 8, 5 pc. Les deux fonds sont également actionnaires de Deutsche Börse. Cela fait ...


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:36 (2012)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ? Répondre en citant

Google et l'Union Bancaire Européenne

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:53 (2012)    Sujet du message: Ratio dérivés/PIB mondial Répondre en citant

On peut comparer le chiffre de 700 000 Milliards aux pib mondiaux
 Il en est environ de  10 fois le multiple . 
Le PIB mondial aurait été selon le FMI3 de 57 937 460 millions de dollars en 2009 contre 60 689 812 millions en 2008.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(nominal)#PIB_mondial


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:34 (2012)    Sujet du message: Membres du Conseil d'Administration Deutsch Börse Board Répondre en citant


    www.ft.com › Markets
    18 Sep 2012 – Deutsche Börse is dispensing with a dedicated board member for equities, underlining the waning importance of share trading to global ...


    [*]Deutsche Börse Group - Executive Board
    deutsche-boerse.com/...Board/.../db_sp_eb_kuhn_detailseite.htm
    List of all members of the Executive Board of Deutsche Börse AG including their roles and responsibilities.


    [*]Deutsche Börse Group - Supervisory Board
    deutsche-boerse.com/dbg/dispatch/en/.../30_Supervisory_Board
    Member List of the Supervisory Board of Deutsche Börse AG. ... Chairman of theBoard of Directors, International Securities Exchange, LLC, New York ...


    [*]Deutsche Börse Group - Other appointments
    deutsche-boerse.com/...Board/40_Further_Appointments
    Eurex Zürich AG (Vice Chairman of the Supervisory Board). Andreas Preuss. Memberof the Executive Board (Deputy CEO), Deutsche Börse AG Responsible for ...


    [*]DEUTSCHE BOERSE AG (DB1:Xetra): Board of Directors ...
    investing.businessweek.com/research/stocks/people/board.asp?...GR
    View DEUTSCHE BOERSE AG (DB1:Xetra) Board of Directors profiles, including company insiders and other company Board Members.


    Revenir en haut
    Danyves
    Groupe des Six

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Oct 2012
    Messages: 8 405

    MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:39 (2012)    Sujet du message: Deutsch Börse Supervisory Board Répondre en citant

    Supervisory Board
    Pursuant to sections 96 (1) and 101 (1) AktG, and to sections 4 (1) and 1 (1) no. 1 of the One-Third Participation Act (Drittelbeteiligungsgesetz), as well as to section 9 (1) sentence 1 of the Articles of Association of Deutsche Börse AG, the Supervisory Board consists of 18 members: 12 shareholder representatives and 6 employee representatives.
    The most important functions and duties of the Supervisory Board are to oversee the work of the Executive Board and appoint its members as well as to approve important corporate decisions and company planning.
    Members of the Supervisory Board are elected for a term of three years.


    Members of the Supervisory Board of Deutsche Börse AG
    (Employee representatives are indicated with a *)
    Joachim Faber
    Chairman
    Senior Advisor, Allianz SE, Munich
    Gerhard Roggemann
    Deputy Chairman
    Vice Chairman, Cannacord Genuity Hawkpoint Limited, London
    Richard Berliand
    Executive Director, Richard Berliand Limited, Ashtead Surrey
    Irmtraud Busch*
    Clearstream Banking AG, Frankfurt/Main
    Karl-Heinz Floether
    Independent Management Consultant, Kronberg
    Marion Fornoff*
    Deutsche Börse AG, Frankfurt/Main
    Hans-Peter Gabe*
    Deutsche Börse AG, Frankfurt/Main
    Richard M. Hayden
    Non Executive Chairman, Haymarket Financial LLP, London
    Senior Advisor, TowerBrook Capital Partners L.P., London
    Craig Heimark
    Managing Partner, Hawthorne Group LLC, Palo Alto
    David Krell
    Chairman of the Board of Directors, International Securities Exchange, LLC, New York
    Monica Mächler
    Attorney-at-law, Pfäffikon
    Former Vice Chair of the Board of Directors of the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA, Berne
    Friedrich Merz
    Partner, Mayer Brown LLP, Düsseldorf
    Thomas Neiße
    Chief Executive Officer, Deka Investment GmbH, Frankfurt/Main
    Heinz-Joachim Neubürger
    Independent Management Consultant, London
    Erhard Schipporeit
    Independent Management Consultant, Hanover
    Jutta Stuhlfauth*
    Deutsche Börse AG, Frankfurt/Main
    Martin Ulrici*
    Deutsche Börse AG, Frankfurt/Main
    Johannes Witt*
    Deutsche Börse AG, Frankfurt/Main


    Revenir en haut
    Danyves
    Groupe des Six

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Oct 2012
    Messages: 8 405

    MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: The investors Behind the Exchange Mergers Répondre en citant

    The Investors Behind the Exchange Mergers - NYTimes.com
    dealbook.nytimes.com/.../the-investors-behind-the-exchange-mergers...
    10 Feb 2011 – Half of the 10 biggest active shareholders of the Deutsche Börse are United States institutional investors, according to Thomson Reuters data; ...


    MERGERS & ACQUISITIONS FEBRUARY 10, 2011, 9:10 AM 2 Comments
    The Investors Behind the Exchange MergersBY JEFFREY CANE

    The owner of the New York Stock Exchange is in advanced talks on a deal that could see Deutsche Börse shareholders own 59 to 60 percent of a combined company that would be incorporated in the Netherlands. In addition to the United States and Germany, the merged entity would have exchange operations in 12 European nations.
    Despite this very multinational prospect for the bedrock of the New York financial center, one thing would remain the same — American money.
    Half of the 10 biggest active shareholders of the Deutsche Börse are United States institutional investors, according to Thomson Reuters data; Franklin Mutual Advisers, the top investor, holds a 4.22 percent stake.
    And of the other five on the list, two are British subsidiaries of American investment companies.
    Article Tools
    • FACEBOOK
    • TWITTER
    • GOOGLE+
    • E-MAIL
    • SHARE
    • PRINT


    There is also significant cross-ownership in the Deutsche Börse and NYSE Euronext, Thomson Reuters notes. Of the combined $13.8 billion institutional ownership of the two companies, $6.5 billion of that is held by investors with stakes in both companies.
    One investor, in particular, has a lot riding on the recent wave of consolidation in exchanges. Norges Bank Investment Management owns shares in both Deutsche Börse and NYSE Euronext ,as well as in the London and Toronto stock exchanges,which agreed to merge on Wednesday.
    Norges Bank — which oversees the international investments of Norway’s $443 billion sovereign wealth fund — has $413 million invested across the four exchanges. About $321 million of that is in the Deutsche Börse.


    Revenir en haut
    Danyves
    Groupe des Six

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Oct 2012
    Messages: 8 405

    MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:05 (2012)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ? Répondre en citant

    deutsche bank says it banks deutsche Börse chief
    www.efinancialnews.com/.../deutsche-bank-says-backs-deutsche-bors...
    7 Feb 2012 – DWS is among Deutsche Börse's six biggest institutional investors, holding 2.5 million shares or a 1.3% stake, at the end of 2011, according to ...


    Revenir en haut
    Danyves
    Groupe des Six

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Oct 2012
    Messages: 8 405

    MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ? Répondre en citant

    [PPT] Deutsche Börse Listing: Welcome to Your Future
    www.dagda.com.ua/data/upload/.../DB_November_2011_EN.ppt
    File Format: Microsoft Powerpoint - View as HTML
    Main institutional investors with Ukrainian investments are active on Deutsche Börse. Comgest SA; DWS Investment; ING Investment Management; Aviva ...





    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2016)    Sujet du message: Qui va superviser la Finance Européenne ?

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Les derniers Billets publiés:Retraites, Supervision bancaire, Deutsche Bank , Marchés, Compétitivité, Marché transatlantique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
    Page 1 sur 6

     
    Sauter vers:  

    Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com