FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Forum Index

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui va superviser la Finance Européenne ?
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Forum Index -> Rubrique Finance -> Les derniers Billets publiés:Retraites, Supervision bancaire, Deutsche Bank , Marchés, Compétitivité, Marché transatlantique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Sat 20 Oct - 15:18 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

Vers une Union et une Supervision bancaire Européenne ? 


OUI mais quelle Union bancaire , ayant quels objectifs et surtout , dirigée par qui ? 



Première question urgente à poser avant sa mise en place :
Cette Union bancaire à défaut de prononcer une totale séparation d’activités bancaires respectera-t-elle les recommandations issues du Rapport Liikanen ? (1)
Ou sera-t-il enterré comme ce que prévoit déjà la Tribune.
le rapport Liikanen propose de cantonner les activités de marché à haut risque (trading pour compte propre, tenue de marché, crédit aux hedge funds, véhicules d'investissement hors bilan, investissement dans le private equity) dans une entité juridique dédiée, lorsque ces activités dépassent 
- un seuil relatif : elles représentent 15% à 25% de l'actif total de l'établissement -
 ou un seuil absolu : elles représentent plus de 100 milliards d'euros d'actifs. 


Nous avons déjà un élément de réponse à cette question avec la décision de Pierre Moscovici sur le refus d'une coupure entre banques de dépôt et banques casinos .
MISE A JOUR DU 26/10/2012





Une Union bancaire Européenne doit par définition avoir une politique cohérente et commune à la fois sur :


- sur la taxation des transferts de capitaux
- sur la nécessaire transparence requise par les opérations (quid des dark Pools?)
- sur les outils de régulation essentiels , en particulier pour bloquer les évasions vers les paradis fiscaux 


La zone euro commence également à avoir des soucis avec des transferts de liquidités négatifs depuis la rentrée 2012 (2). Il semble donc important de mettre en place les outils de contrôle qui permettront de neutraliser les effets dévastateurs de ces transferts totalement déstabilisants, comme on a pu le voir en Espagne.
Qui en assurera la Direction ?
Monsieur Draghi, ex Goldman Sachs, qui préfère l’intérêt des banquiers privés à celui des Etats et qui a osé expliquer que les modèles sociaux Européens étaient morts ?? Il fait effectivement tout ce qu’il faut pour les faire mourir.
Les Membres du MES, opérant dans le plus secret et sous une totale immunité judiciaire sans aucune transparence comme ce qui est mentionné dans ce traité désormais ratifié?


MAIS SURTOUT, qui contrôlera cette Union bancaire dans les faits ? Théoriquement, ces contrôles devraient être confiés à des Européens semble-t-il, indépendants et dont on ne puisse soupçonner le moindre conflit d’intérêt potentiel.
Et là nous tombons sur un partenaire très important dans le jeu financier des Institutions Européennes. 


Il s’agit de la Société Deutsche Boerse AG.. qui détient à la fois la Bourse de Francfort, celle de Zurich par le biais de sa filiale Eurex, qui voulait fusionner avec la plate forme NYSE/Euronext (Nyse étant la plate forme boursière US , Euronext, Européenne dont française) . et dont la volonté de fusion a été bloquée par la Commission Européenne car : (3)


C'est une interdiction sans réserve que le vice-président de la Commission européenne a prononcé hier à l'égard du projet de fusion entre Deutsche Börse et Nyse Euronext. Joaquin Almunia a estimé que la création d'un ensemble contrôlant «90% du marché mondial des produits dérivés basés en Europe» éliminerait «un sain processus compétitif» et se traduirait par «des prix plus élevés et par moins d'innovation». A Bruxelles, on note un «déséquilibre» avec la décision américaine de laisser le CME se constituer en monopole. Pour la direction de Deutsche Börse (photo), c'est «un jour noir pour l'Europe» 


Rappelons que le marché des dérivés est de 700 000 Milliards et qu’il n’a plus aucun rapport avec des biens tangibles ou des actifs de société. Ce n’est plus qu’une bulle monstrueuse dont l’implosion pourrait coûter très cher à ceux à qui l’on demande toujours de payer : les peuples.
C’est d’ailleurs l’un des gros problèmes potentiels de la Deutsche Bank (4).
De nombreux fonds de pension, comme aux Pays Bas, utilisent désormais ces dérivés pour booster les produits de retraite par capitalisation.
La maitrise du marché des dérivés est donc la maitrise totale du TOUT financier et c’est la raison pour laquelle le CME (Chicago Mercantile exchange qui contrôle 90% du marché des dérivés américains) en train de créer une plate-forme à Londres a également activement milité contre cette fusion .
La Plate forme Nyse Euronext qui rassemble les bourses Américaines et quelques bourses Européennes est déjà contrôlée pour une bonne partie par les fonds de pension US .. comme Capital Resarch Investors, Vanguard , State Street, Black Rock ... (5)
Dans ce contexte, ou l’on trouve à la fois une proposition tout à fait louable pour ramener un peu de raison sur cette bulle spéculative avec le rapport Liikanen, il est d’autant plus important de savoir qui va réellement contrôler cette Union bancaire. Une chose est sûre, si ceux qui ont un poids essentiel dans cette nouvelle Supervision sont juges et parties dans l’émission et la distribution des dérivés, le rapport Liikanen est par définition entterré.


La place incontournable de la Société Deutsche Boerse AG sur le marché des capitaux Européens devrait déjà faire se poser cette question légitime. Car étant donné que les principales activités bancaires sont désormais plus orientées vers la bulle des dérivés que sur toute autre chose , il paraît essentiel , dans un simple esprit de légalité et de limitation des conflits d’intérêts , de rendre cette nouvelle Union bancaire indépendante du lobbying excessif d’un groupe qui contrôle déjà plus du tiers des flux de capitaux Européens et qui a également mis en place avec sa filiale Eurex, l’organe qui permet de spéculer sur les dettes souveraines Européennes .


Mais ce groupe en fait contrôle QUASIMENT TOUS les flux de capitaux Européens avec Euroclear (filiale de JP Morgan) car il est lui-même l’actionnaire à 83,3% de la Chambre de Compensation qui piste la plus grande partie de ces flux, à savoir la société Clearstream.
Clearstream est un ICSD, International Central Securities Depository, ou Dépositaire Central International. Son métier est le règlement livraison sur le marché des eurobonds (plus de 80 % de ses activités) ainsi que le règlement livraison des titres et parts de fonds d'investissement. Depuis 2002, c'est une filiale à 100 % du groupe Deutsche Boerse AG.



Le fait déjà qu’un organisme purement privé soit le détenteur de cet outil de contrôle essentiel est une première anomalie de taille, qui devrait être en toute logique traitée AVANT la mise en place de cette Supervision bancaire, car pour pouvoir superviser, il faut avoir accès aux données permettant cette supervision.
Sinon, cela ne signifie rien d’autre que de remettre la totalité de la gouvernance financière Européenne à un groupe du nom de Deutsche Boerse AG .. dont d’ailleurs l’opacité de l’actionnariat n’a pas d’équivalence .. si ce n’est la localisation géographique des ses actionnaires qui montre qu’ils ne sont pas forcément Européens (6)


Si vous trouvez les actionnaires de cette société, merci de m'en informer , pour ma part je les cherche toujours, à part ALLIANZ qui déclare une participation de 5,6% , rien ne filtre ce qui est encore plus insensé.


mise à jour du 26/10 
Grâce aux recherches de Danyves , nous avons pu identifier deux actionnaires : 
Franklin Mutual Advisers à hauteur de 4,22% 
Le TCI:  The children investment Fund foundation , dont le niveau de participation reste inconnu mais qui selon les informations est une association à but non lucratif , ce qui ne l'empêche pas d'être particulièrement présente dans des groupes comme Mital  ou Lockheed Martin ce qui est un peu surprenant quand on connait l'activité de ces derniers . 
Deux sites :
 http://en.wikipedia.org/wiki/The_Children's_Investment_Fund_Foundation
 http://ciff.org/





La chambre de compensation est l'outil par essence d'une supervision bancaire et comment peut-on même imaginer laisser cet outil à des mains totalement privées dont on ignore tout de surcroît .. 


Supervision de la BCE ..
On va donc demander à la BCE de superviser les injections de 1000 milliards de liquidités qui doivent lui être remboursées à échéance .. Ce qui a été nommé les LTRO ?
Ils ont entendu parler de la notion de Juge et partie à Bruxelles ?
Merci olivier Berruyer de cette réflexion de parfait bon sens .
Mise à jour du billet le 22 Octobre à 20H 40


Mise à jour du 30 Novembre 2012: la Cour de justice Européenne en exonérant la BCE de répondre et de communiquer les justifications de ses actions à Bloomberg , vient de lui donner un pouvoir équivalent à celui que s'octroie un gouvernement quand il décrète l'Etat d'Urgence . Désormais la BCE est au dessus des lois , au dessus du politique élu .. Elle peut faire n'importe quoi sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit .. Son pouvoir va même de ce fait au delà de celui de la FED .. Les démocraties européennes sont réellement en train d'agoniser sous les coups de boutoirs des financiers et leurs coups d'état constants sur tous les domaines .. 


Mise à jour du 22 Novembre 2012 : 
http://investors.morningstar.com/ownership/shareholders-overview.html?t=DBO…


 

Equity Ownership DBOEF
FundsInstitutions



























Name

Ownership Trend
Previous 8 Qtrs

Shares

Change

% Total
Shares Held

% Total
Assets

Date

American Funds Capital World G/I A

Premium

5,295,376

-254,224

2.88

0.43

09/30/2012

Dodge & Cox International Stock

Premium

3,750,000

806,373

2.04

0.54

09/30/2012

Mutual Global Discovery Z

Premium

1,539,181

0

0.82

0.48

06/30/2012

Manning & Napier World Opportunities A

Premium

1,272,670

0

0.69

1.08

09/30/2012

Mutual Shares Z

Premium

1,223,170

0

0.65

0.50

06/30/2012

Allianz NFJ International Value Instl

Premium

928,834

0

0.50

1.96

10/31/2012

T. Rowe Price International Stock Fd

Premium

814,207

-243,784

0.44

0.49

09/30/2012

Vanguard Total Intl Stock Index Inv

Premium

822,110

822,110

0.44

0.06

06/30/2012

T. Rowe Price Intl Gr & Inc

Premium

756,547

40,544

0.41

0.75

09/30/2012

iShares MSCI Germany Index

Premium

774,457

0

0.40

1.15

10/29/2012

Total: Top 10 funds

Premium

17,176,552

1,171,019

9.27




Bond Ownership DBOEF



























Name

Long-Term
Par Value

Change

Short-Term
Par Value(<5Y)

Change

Total
Par Value

AEGON Intl Legal & General Dyn Bd

7,679,000

--

0

--

7,679,000

Öhman FöretagsOblgsfond

7,000,000

--

0

--

7,000,000

FF - Euro High Yield

3,838,718

-583,909

0

--

3,838,718

MS INVF Euro Corporate Bond

4,025,000

4,025,000

0

--

4,025,000

Kairos Intl Bond

3,500,000

--

0

--

3,500,000

AXA LE Fidelity Moneybuilder Income

3,000,000

--

0

--

3,000,000

SKAG DC Balanced

2,125,000

--

1,000,000

--

3,125,000

Oyster Credit Opportunities

3,000,000

3,000,000

0

--

3,000,000

LFP Oasis Obligataire 2013

0

--

2,200,000

--

2,200,000

AEGON Intl Fidelity Strategic Bond

2,000,000

--

0

--

2,000,000

Total: Top 10 funds

36,167,718

6,441,091

3,200,000

0

39,367,718


Bond Ownership for Funds only







quity Ownership DBOEF
FundsInstitutions



























Name

Ownership Trend
Previous 8 Qtrs

Shares

Change

% Total
Shares Held

% Total
Assets

Date

DWS Investment GmbH

Premium

6,109,506

-110,071

3.25

1.01

09/30/2012

Capital Research and Management Company

Premium

5,798,676

-441,309

3.15

0.19

09/30/2012

Government Pension Fund of Norway - Global

Premium

4,070,007

281,988

2.22

0.04

12/31/2011

BlackRock Asset Management (DEU) AG

Premium

4,304,831

-17,732

2.28

1.19

08/31/2012

Dodge & Cox

Premium

3,750,700

807,073

2.04

0.54

09/30/2012

Franklin Mutual Advisers, LLC

Premium

3,800,615

-291,484

2.02

0.47

09/30/2012

Commerzbank AG, Frankfurt am Main

Premium

3,121,953

3,115,242

1.65

3.61

10/31/2012

T. Rowe Price Associates, Inc.

Premium

2,090,016

-169,431

1.14

0.41

09/30/2012

State Street Global Advisors Ltd.

Premium

2,034,759

-184,900

1.08

0.85

09/30/2012

Manning & Napier Advisors, LLC

Premium

1,756,090

41,230

0.95

0.72

09/30/2012

Total: Top 10 institutions

Premium

36,837,153

3,030,606

19.78














LES TROIS TABLEAUX CI DESSUS NE FONT TOUJOURS PAS LE compte  !!! Puisque seuls 5% sont dans private shareholders .. 
Là on a 30% des actions .. Donc manque 60% !!!!avec ce qu'il y a dans le public 




Sources 







1.http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20121015trib000724975/reglementation-bancaire-le-rapport-liikanen-va-t-il-etre-enterre-.html
2.Sortie nette de capitaux en août dans la zone euro
http://fr.news.yahoo.com/sortie-nette-capitaux-en-août-dans-la-zone-081535097-- business.html
3.http://www.agefi.fr/articles/article.aspx?id=1209631
4. http://fipcarolinep.xooit.fr/t13-Deutsche-Bank-Un-gros-besoin-de- transparence.htm#p102
5.Actionnaires Nyse Euronext : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=NYX
6. Répartion Géographique actionnaires Deutsche Boerse AG http://deutsche-boerse.com/dbg/dispatch/en/kir/dbg_nav/investor_relations/20_The_Share/40_Shareholder_Structure
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clearstream
Article de Attac Suisse sur Clearstream . http://www.suisse.attac.org/Clearstream-La-chambre-de
7. http://fr.wikipedia.org/wiki/Clearstream
8. PIB Mondiaux : Le PIB mondial aurait été selon le FMI3 de 57 937 460 millions de dollars en 2009 contre 60 689 812 millions en 2008.
9. Moscovici cède aux banquiers : http://www.les-crises.fr/separation-des-banques-appel/
10. TCI : http://ciff.org/ou http://en.wikipedia.org/wiki/The_Children's_Investment_Fund_Foundation
 










Last edited by shadok on Wed 12 Dec - 23:12 (2012); edited 16 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 20 Oct - 15:18 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Sat 20 Oct - 19:53 (2012)    Post subject: Ratio dérivés/PIB mondial Reply with quote

On peut comparer le chiffre de 700 000 Milliards aux pib mondiaux
 Il en est environ de  10 fois le multiple . 
Le PIB mondial aurait été selon le FMI3 de 57 937 460 millions de dollars en 2009 contre 60 689 812 millions en 2008.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(nominal)#PIB_mondial


Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Sat 20 Oct - 23:56 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

ce qu'il y a d'invraisemblable dans ces montages , c'est que non seulement rien ne fonctionne , mais qu'à chaque fois on en rajoute une couche supplémentaire pour surtout ne pas voir que le système lui-même est biaisé au coeur .
Avant de confier une supervision quelconque , il faudrait déjà nettoyer sous les meubles et remettre le système en ordre ..
Par exemple , souvenez-vous de cet article de Juillet dernier

484 milliards d'euros ont disparu des caisses de la BCE
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20120712…
Il y a tout juste une semaine, la BCE décidait de ramener à zéro le taux de sa facilité de dépôt. Effectif depuis mercredi, ce changement de rémunération a eu un effet spectaculaire : les dépôts des banques auprès de la BCE ont fondu de moitié. Reste une question : où peut aller cet argent ?
Curieux qu'ils n'aient pas demandé à Clearstream ou c'était passé non ?


Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Sun 21 Oct - 10:46 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

Souvenons-nous de ce que disait Dominique Cerrutti, DG Euronext en Novembre 2011 .

« Lutter contre l’opacité et la fragmentation, deux fléaux majeurs des marchés de capitaux »
http://www.lenouveleconomiste.fr/lutter-contre-lopacite-et-la-fragmentation…

Quatre fléaux frappent les marchés financiers. Le premier est une opacité galopante avec des chiffres qui font tourner la tête. Sur les marchés des capitaux, il y a quatre grands secteurs : les dérivés, les marchés d’échanges Forex, les actions et la dette (les obligations).
Le marché des dérivés de gré à gré est à 90 % opaque : il s’agit de 600 000 milliards de dollars de contrats ouverts, 10 fois le PIB de la planète. Le marché d’échanges Forex, deuxième par la taille, est 100 % opaque. Celui des obligations – la dette, autrefois transparente – est devenu opaque à 95 %. Il ne s’agit donc pas de phénomènes marginaux. Le marché des actions, hier globalement transparent, est opaque à 40 %. Premier fléau, cette opacité avec laquelle on accumule les risques puisque les régulateurs ne voient pas ce qui s’y passe.
Deuxième fléau, dans ce qui reste de transparent – 10, 15 % maximum -, la fragmentation a été poussée sous l’influence de l’hyper-concurrence. On y est déjà avec 132 places d’exécution en Europe sur ce qui reste de transparent. C’est surtout le problème des régulateurs avec d’un côté, l’énorme partie des marchés qu’ils ne voient pas et de l’autre, cette surfragmentation rendant leur tâche incroyablement compliquée. Cette dernière se fait grâce à une accélération technologique extrêmement rapide.
En fait ce qu'il y a d'insensé dans le montage actuel c'est que le marché est opaque pour tout le monde, autorités incluses, SAUF pour ceux qui savent comment fonctionnent les compensations qui sont aussi la résultante des transactions sur le marché OTC .. et ceux là ont de fait une supervision totale sur ce qui se passe sur les marchés financiers , que ce soit celui des dérivés , du forex, des dettes souveraines ou des actions , qu'il s'agisse des plates formes légale ou du marché OTC: à savoir la société Clearstream.


Ils controlent déjà TOUT


Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Mon 22 Oct - 13:51 (2012)    Post subject: Climat anxyogène Reply with quote

Ambiance plus qu'anxyogène

Deutsche Boerse qui est au coeur du système , non seulement par sa détention des bourses Européennes, mais par l'outil de contrôle des flux qu'est Clear Stream dit simplement qu'aucune des prévisions budgétaires fantasmagoriques de nos gouvernants et de la Troika ne pourront être tenues, pas plus sur les prévisions fiscales que sur les prévisions de résultats de société ..

Annonce qui n'est pas neutre quand on a le rôle et la place qu'ils occupent au sein même de l'Europe et qu'on sait ce que ce genre de pré-annonce peut avoir comme incidence sur des cours boursiers .

Cette observation est d'ailleurs confortée par les récentes rectifications des prévisions du FMI et de la Troika en ce qui concerne la Grèce :
GRÈCE: DÉFICIT ET DETTE PUBLICS 2011 PIRES QU'ANNONCÉS
https://www.boursorama.com/actualites/grece-deficit-et-dette-publics-2011-pires-qu-annonces-43419e8b29d2e336c2de2eaca10fce2f

Par les prévisions du dernier bulletin trimestriel de Geab Leap, Frank Biancheri le fondateur de ce Think tank d'anticipation économique n'étant quand même pas un allumé , même si il n'est pas toujours bon dans le timing
http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html

Et même par un dernier message plus qu'inquiétant des anonymous , qui vont jusqu'à prévoir un effondrement fiscal total très proche, et "une éventuelle sortie de l'allemagne de la zone euro" .. Ils ont au moins l'honneteté de reconnaitre que ce sont des indices observés et un peu partout qui leur font craindre ce scénario du pire , ce que l'on appelle un "faisceau convergent" ..

L'analyse du Midi Libre de ce message me paraissant être la meilleure approche , mais ils concluent sur une note rassurante :
Bref, la Toile joue à se faire peur, et de nouvelles vidéos tout aussi anxiogènes sont à prévoir dans les semaines qui viennent...
Le pire semble néammoins bien être devant nous et non pas derrière et la transparence, en particulier financière et politique, plus indispensable que jamais.
http://www.midilibre.fr/2012/10/04/un-nouveau-scenario-de-la-fin-du-monde-fait-paniquer-le-web,572748.php

Le tout petit problème étant que quand c'est jean Michel Steg qui parle , ce n'est pas vraiment la toile qui se fait peur .
A 5 min. 20, Jean-Michel Steg, ex-Lazard, ex-Citigroup, ex-Goldman Sachs, aujourd’hui senior advisor chez Blackstone :
« En France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit dans l’ATM – le distributeur automatique – et que ça ne sortira pas… Je pense que ce jour-là se profile »


http://lesmoutonsenrages.fr/2012/10/18/une-bombe-sur-bfm-business-un-jour-votre-carte-de-credit-ne-fonctionnera-plus/


Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Mon 22 Oct - 15:04 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

Supervision bancaire : progrès et supercherie
http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/international/europe/221156658/supervision-bancaire-progres-et-supercherie

deux bémols, parmi d’autres, viennent nuancer le progrès apparent. D’une part, le calendrier européen est toujours truffé d’aléas : d’une idée du début 2009, on aboutit à un outil performant seulement au début de 2011. Deux ans, donc. Deuxième bémol, lorsque la quatrième banque espagnole (Bankia) frôle la faillite et conduit l’État à une nationalisation précipitée début 2012, on n’a guère vu, lu ou entendu l’ABE. Idem pour la situation complexe de Dexia. Le progrès se serait-il mué en bureaucratie voire en supercherie ? La question est posément et objectivement ouverte.


Back to top
Danyves
Groupe des Six

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,314

PostPosted: Mon 22 Oct - 17:43 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

« L’Europe de la paix », cette grande illusion
22 octobre 2012 Par Philippe Marlière


"Jean Monnet privilégie la méthode « fonctionnaliste », dite des « petits pas ». Il se réfère même à  l’action d’une « cercle de conjurés », c’est-à-dire d’un groupe de technocrates qui prend dans le secret des décisions qui engagent les peuples européens. Monnet se penche sur des politiques anodines et consensuelles (low politics) qui évitent les sujets qui fâchent, telle la défense ou la politique sociale (high politics). En se concentrant sur le charbon et l’acier - industries vitales pour les économies européennes - Monnet espère amener les Etats-membres à coopérer entre eux. L’objectif est clair : il faut relancer des économies terrassées par la guerre. Une union économique et la constitution d’un marché entre six pays est la condition d’un tel renouveau."
.../...
            Une chose paraît acquise. En créant un marché unique reposant sur la libre concurrence, les Etats-membres ont fait de l’UE une zone de guerre économique perpétuelle. Après avoir orchestré et encouragé la compétition économique entre les Etats-membres pendant quatre décennies, cette Union européenne-là a accouché d’une monnaie unique qui appauvrit les peuples et exacerbe la concurrence entre Etats-membres.
              Laissons donc cette méprisable opération de marketing politique aux européistes impavides et regardons les faits en face. L’UE n’est pas l’enfant de la paix, mais de la défaite et de deux guerres mondiales. Sur ses décombres, les Etats-membres ont tenté d’enrayer leur déclin économique et politique. Les Etats-sociaux européens délaissés par les gouvernements nationaux étant aujourd’hui à bout de souffle, le masque a fini par tomber. Le visage hideux d’une UE affairiste et antipopulaire est apparu au grand jour.


Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Mon 22 Oct - 18:43 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

En créant un marché unique reposant sur la libre concurrence,

Le problème Danyves , c'est que cela n'a même plus à voir avec de la libre concurrence .
Entre les ententes , les participations croisées, il n'y a PAS de concurrence réelle..
Et le problème de Deutsche boerse est bien celui là .

Regardez la soi disant enquête de la Commission Européenne sur les ententes dans le domaine des CDS (credit défault swaps) .. On attend toujours les conclusions !!!!
http://fipcarolinep.xooit.fr/t27-ENTENTE-Enquete-sur-le-Marche-des-CDS.htm#p216


Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Mon 22 Oct - 20:43 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

Supervision de la BCE ..
On va donc demander à la BCE de superviser les injections de 1000 milliards de liquidités qui doivent lui être remboursées à échéance .. Ce qui a été nommé les LTRO ?
Ils ont entendu parler de la notion de Juge et partie à Bruxelles ?
Mise à jour du billet à 20H 40

Merci olivier Berruyer de cette réflexion de parfait bon sens .


Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Tue 23 Oct - 13:54 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

Depuis le début 2012 , il n'est un secret pour personne que les banques d'investissement que Last floor évoque ont de vais problèmes de revenus .
Ce graphique, établi par l'économiste français de la New York Université, Thomas Philippon, illustre le mix-produit bien connu maintenant des banques d'investissement constitué à 80% de revenus de trading et à 20% de revenus de "pur Investissement Banking".


Il se trouve que ces revenus du trading (principalement des dérivés) sont en train de s'effondrer et que par conséquent les banques en question risquent de connaitre quelques difficultés, qu'il serait essentiel de contrer par l'application des recommandations comme celles du rapport Liikanen .
Personne n'a dit qu'il y avait une seule banque , et le petit graphique ci-dessous sur les banques d'investissement montre effectivement qu'elles sont nombreuses, et qu'elles comptent d'ailleurs peu de banques Européennes :



Néammoins, la supervision bancaire Européenne, comme sa Direction passe nécessairement par une connaissance approfondie des flux existants entre ces différentes entités, puisque nous ne parlons absolument pas des flux dûs aux particuliers, mais bien aux banques et entreprises , donc pour la principale partie des flux de trading.
Hors qui détient ces informations ? La chambre de compensation
Il parait donc essentiel de savoir qui maitrise l'information , donc qui sont les actionnaires de Deutsche Boerse , et qui à partir de cette information pourra assurer cette supervision.
Et si par hasard, on retrouvait dans les actionnaires de Deutsche Boerse qui sont majoritairement anglo-saxons, les mêmes que dans le graphique qui précède ? Vous diriez toujours la même chose LastFloor ??
L'important est donc une VRAIE réponse .. à ces questions , mais elle parait prioritaire . De plus, cela aurait le mérite de faire taire toutes les théories fumeuses ..


Back to top
Danyves
Groupe des Six

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,314

PostPosted: Tue 23 Oct - 14:33 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

DÉBAT
LES MARCHÉS BOURSIERS ET LA FINANCE EN EUROPE AUJOURD'HUI


Avec
Bertrand Badré
Directeur financier de la Société générale
Dominique D’Hinnin
Directeur financier et co-gérant du groupe Lagardère
Jean-Pierre Jouyet
Président de l’Autorité des Marchés Financiers depuis 2008
Manfred Zass
Membre du conseil de surveillance de la Deutsche Börse AG de sa création à 2006 et de Hypo Real Estate Holding AG pendant la crise financière de 2008-2009
Propos recueillis pendant l’été 2011 par
Pierre-Cyrille Hautcœur
Directeur d’études à l’EHESS et professeur d’histoire économique à l’École d’économie de Paris


Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Tue 23 Oct - 16:08 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

Merci Danyves : dommage l'article parle bien de TCI mais ne dit pas à quelle hauteur ils sont actionnaires .
Cela dit, ils ont l'air d'avoir un poids assez important ..

Un fonds spéculatif déplore la sous-performance de Safran
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/un-fonds-speculatif-deplore-la-sous-performance-de-safran-292630


Actionnaire de la Deutsche Boerse, TCI avait combattu le projet de racheter le London Stock Exchange, jugé démesuré, et obtenu le départ du patron de l’opérateur allemand. Par la suite, la capitalisation boursière de Deutsche Boerse avait progressé jusqu’à 400%.


Back to top
Danyves
Groupe des Six

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,314

PostPosted: Tue 23 Oct - 16:09 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

Voir l'actionnariat de TCI ci-dessus.

Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Tue 23 Oct - 16:22 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

Danyves wrote:
Voir l'actionnariat de TCI ci-dessus.


Vu merci : très européen Razz
American Realty Investors
EQK Holding inc
Transcontinental realty acquisition corp
Vanguard Group
UBS
Blackrock
Calpers
AIG
Wells Fargo
TImber Hill
Geode capital management


Back to top
shadok
Administrateur

Offline

Joined: 16 Oct 2012
Posts: 1,338

PostPosted: Thu 25 Oct - 17:43 (2012)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ? Reply with quote

Les condamnations des patrons pris en faute et provoquant de lourdes pertes qu'on demandera ensuite aux Peuples Européens de combler seront-elles à la hauteur de celle de Kerviel ? 
Ca vaudrait presque un billet çà non ? 


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:46 (2019)    Post subject: Qui va superviser la Finance Européenne ?

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Forum Index -> Rubrique Finance -> Les derniers Billets publiés:Retraites, Supervision bancaire, Deutsche Bank , Marchés, Compétitivité, Marché transatlantique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group