FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etienne Chouard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Blogs amis et pensées émouvantes -> Blogs amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:03 (2013)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Exceptionnel document sur la Loi de 1973 


http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/12/28/293-loi-de…


A la suite d'une émission de Field le 22 décembre 2012, Etienne Chouard a publié sur son blog un verbatim des aveux de Rocard  , aveux formulés au cours de cette émission . 


Le verbatim de cette émission est déjà passionnant , mais ce qui est encore plus passionnant , ce sont les débats et les commentaires qui suivent ce verbatim sur le blog de Chouard .. Ils sont d'une richesse exceptionnelle pour la compréhension des mécanismes budgétaires et monétaires actuels . 


A lire dans leur intégralité , commentaires inclus ... 


Visiblement ce débat passionnant va être censuré  , il est bien trop dangereux pour les financiers .. A titre d'exemple , un site comme boursorama vient de me censurer 7 Fois les références et l'éloge que j'en faisais . Pour un site prétendant faire de l'information financière cela s'apparente bien à de la désinformation puisque les échanges permettant de comprendre les mécanismes sont l'objet de censures systématiques et incompréhensibles . 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:27 (2013)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Une intéressante thèse analysée dans les commentaires :


http://pastel.archives-ouvertes.fr/docs/00/71/22/84/PDF/THEI_SE_BENJAMIN_LES_VALEURS_DE_LA_DETTE.pdf


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:37 (2013)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Pour information , Boursorama , alors que je suis cliente , vient de me désactiver la fonction "poster un commentaire'" .. 


 
Citation:
La fonction "poster un message" a été désactivée pour ce compte.Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

shadok a écrit:
Pour information , Boursorama , alors que je suis cliente , vient de me désactiver la fonction "poster un commentaire'" .. 


 
Citation:
La fonction "poster un message" a été désactivée pour ce compte.Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.







Curieux, n'est-il pas ?


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Pour un site qui prétend faire de l'information financière , ce type de censure concernant justement un débat d'une richesse exceptionnelle sur les mécanismes financiers actuels est plus que révélateur sur la malhonneteté  des établissements financiers et leur comportement. 
La Bnp vient de se faire condamner pour publicité mensongère , je pense qu'il y aurait de nombreux sites dits d'information qui pourraient se voir sanctionnés de la même manière.. 


Mais là , c'est encore plus grave, car il s'agit d'une censure sur les fonctionnements et les mécanismes eux mêmes . 


Mais ils ont oublié une donnée essentielle , les banques n'existent que par la confiance qu'elles savent susciter . Si elles font elles mêmes la preuve que cette confiance n'a pas lieu d'être, elles se suicident elles mêmes . 
C'est exactement ce qui vient de se passer avec boursorama . 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:57 (2013)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Laurent a visiblement le même problème que moi avec la censure boursorama .. 
Mais lui son objet c'était la biographie impeccable du nouveau Directeur du Trésor Américain !!!



 
Citation:
Jacob Lew, secrétaire au trésor... (7)Auj. à 18:45
8eme version donc en 1h30 (la 1ere n'était pas numérotée)

http://goo.gl/6WAIs

LE NOUVEAU SECRÉTAIRE AU TRÉSOR EST DONC JACOB LEW

Timothy Geithner était le précédent et avait annoncé qu'il ne voulait pas rempiler pour un second "mandat".

Rappelons que si l'élection présidentielle américaine a eu lieu au mois de novembre 2012, ce n'est que maintenant, en janvier 2013, que le président élu prend officiellement ses fonctions.. Comme c'est l'homme déjà en place qui a été réélu, on a l'impression qu'il n'y a aucun changement, mais c'est bien un nouveau mandat qui débute, avec son cortège de nominations, départs, etc..

Alors pourquoi s'intéresser à cette nomination en particulier (il y a aussi du changement à la CIA, au poste de secrétaire d'état - le ministre des affaires étrangères -, etc..).

Petit rappel, on parle ici du "ministre des finances" : je vous invite à relire l'historique depuis 30 ans, on a une belle brochette.. : Les secrétaires américains au trésor depuis 30 ans

A moins d'avoir été hiberné dans une grotte au Népal depuis 4 ans, vous n'avez pas pu échapper à la "crise", qui a notamment débuté fin 2007 aux USA par l'effondrement du marché immobilier puis la faillite de Lehman Brothers en octobre 2008.

Le secrétaire au trésor sortant, Tim Geithner, s'est illustré par le soutien au plan de sauvetage des banques en 2008 alors qu'il présidait encore la FED de New York, puis s'est illustré depuis 4 ans en ne faisant absolument RIEN pour tenter de réguler Wall Street. Pire, il s'est permis à plusieurs reprises de venir donner des leçons aux européens sur la "dette" de certains pays alors même que les Etats Unis doivent bientôt après l'avoir déjà fait à l'été 2011, relever le plafond de leur dette colossale pour ne pas être en défaut de paiement.

Evidemment ce monsieur a activement participé au fameux débat (disons plutôt les jeux du cirque bien orchestrés) sur la "falaise fiscale" qui, sans accord, aurait débouché au 1er janvier de cette année sur une impasse et des mesures drastiques au niveau du budget américain.. Quand on est un clown on le reste..

Bref, toutes celles et ceux qui pensent encore que l'administration "Obama 2" va faire mieux que la précédente pour tenter de remettre le système sur les rails vont en avoir pour leur argent :

Jacob Lew est donc le nouveau secrétaire au trésor.. pour la rupture avec son prédécesseur, on repassera puisque de toutes façons il était déjà dans l'équipe gouvernementale depuis 2008...

Il est issu de la même "lignée" : membre du Council of Foreign Relations, qui compte Henry Kissinger, Madeleine Albright, Colin Powell et bien d'autres, cette organisation qui se dit "apolitique" compte des membres éminents qui appartiennent également à la commission Trilatérale ou encore au groupe Bilderberg.

Dans la lignée de Robert Rubin
Jacob Lew avait déjà servi sous Bill Clinton, au budget, sous la direction du secrétaire au trésor d'alors, un certain Rubin.. oui oui, celui-là même qui est vice président du bureau du Council of Foreign Relations..
Le monde est petit non ?

Lew est également membre du Brookings Institution Hamilton project, un think tank plutot libéral basé à Washington, D.C

Pour rappel c'est sous Rubin que l'administration américaine a définitivement enterré les garde-fous contre la finance dérégulée qui existaient encore (hérités des années 30) notamment en autorisant la fusion Citigroup / Travellers..

Et ce fameux Rubin est ensuite parti chez Citigroup... Tiens tiens, Citigroup...
Qu'a fait Jacob Lew pendant les années Bush ?

En juin 2006, Lew a été nommé directeur exécutif de Citigroup's Alternative Investments unit, une entité de trading indépendante qui a notamment investi et parié (spéculé pour être clair) avec son hedge fund sur la chute du marché immobilier américain.. il a donc gagné de l'argent sur la chute des subprimes, vous savez, les fameux crédits hypothécaires. Des millions d'américains allaient être expulsés de leur maison mais voilà que le nouveau ministre des finances dirigeait un fond spéculatif qui a gagné de l'argent en spéculant sur l'effondrement de ce marché immobilier..

Et bien soyez rassurés chers lecteurs, ce n'est pas avec ce personnage à ce poste clé que la haute finance internationale qui spécule sur tout a des soucis à se faire.

Circulez, ya rien à voir !



Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:16 (2013)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Conspirationniste.


Verrouiilage partout.


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 13:49 (2013)    Sujet du message: Etienne Chouard Répondre en citant

Extraits aussi ici :


http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/01/09/crise-les-aveux-de-mich…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2016)    Sujet du message: Etienne Chouard

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Blogs amis et pensées émouvantes -> Blogs amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com