FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le plus beau Ponzi de Draghi , Juncker et Barroso : la licence bancaire du MES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> ARCHIVES Billets -> Archives Shadok
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:15 (2012)    Sujet du message: Le plus beau Ponzi de Draghi , Juncker et Barroso : la licence bancaire du MES Répondre en citant

Le plus beau PONZI de Barroso, Juncker et Draghi : la licence bancaire du MES
26 juillet 2012 |

Il y a quelques semaines Joseph Stiglitz comparait les décisions de la Commission Européenne à de l'économie vaudoue et Nigel Farage les comparait à une secte .. On est bien dans la nouvelle secte vaudoue ..
Les membres de la secte ont désormais perdu toute conscience , toute morale, toute rationnalité .
La cour Constitutionnelle Allemande a enfin demandé quelques mois de réflexion sur la validité des pactes budgétaires Européens .
le SPD se réveille , Médiapart aussi d'ailleurs , il faut quand même le souligner .

Pendant ce temps là on continue à parler du MES , comme si sa signature était acquise , dans le plus total mépris non seulement de toute démocratie mais également de toutes les institutions juridiques Européennes , en particulier de la Cour Constitutionnelle Allemande .
Nous sommes désormais dans un scénario totalement démentiel ou les banques, dont les fraudes sont désormais avérées, continuent de faire la LOI sur des taux invraisemblables .. qu'elles ont manipulé .. Les banquiers ne sont toujours pas mis en examen . Et c'est aux peuples que ces pactes budgétaires vont imposer les sauvetages des escrocs qui les ont déjà ruinés !!!!
En effet, compte tenu des transferts de capitaux , et de l'opacité des transactions grâce aux petits robots des banquiers , il est désormais impossile de savoir ou sont ces capitaux, dans quels paradis fiscaux , à qui ils appartiennent et combien ils ont coûté aux Etats . Les conséquences étant sans doute plus liées aux activités des banques que celles des particuliers !!! Pour la France on en a encore une petite idée :
La commission d'enquête du Sénat sur "l'évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales" a présenté hier son rapport, fruit de 6 mois de travaux et de 90 auditions. Le document chiffre entre 30 et 36 milliards d'euros le coût minimum pour l'Etat français de l'évasion fiscale, dont 20 milliards pour la fiscalité spécifique aux entreprises (Editions Francis Lefebvre) .
Donc on s'engage à sauver des gens qui devraient être au minimum mis en examen , pour des pertes dont on ignore comment elles ont été faites , et surtout A COMBIEN ELLES SE MONTERONT !!!!
Mais comme si la secte n'avait pas déjà suffisamment fait de mal , on veut continuer :
Des pays comme l'Espagne n'ont plus accès aux marchés vaudoux car "car il n'y a pas assez d'argent dans les fonds européens, pour être crédible et faire baisser les taux."!!!!

Le PDG de la Deutsche Bank vient de demander une annulation des poursuites en échange de l'immunité sur les manipulations du LIBOR .. et sans doute pour le remercier , se voir nommé à la tête d'une Compagnie d'Assurance .
Et BERLIN veut obtenir une licence bancaire pour le MES !!! ce qui permettrait à ce mécanisme dément garanti par le travail des peuples Européens, leur épargne, leurs revenus, leurs impôts , d'emprunter sans limites pour sauver automatiquement des banques criminelles, en assurant l'immunité à leurs dirigeants ... En principe les capacités d'emprunts des banques sont déterminés par leur ratio de solvabilité et leurs fonds propres .. Là les fonds propres du MES ne sont rien d'autre que les fonds publics qui appartiennent aux peuples Européens.
Le schéma du Ponzi n'est rien d'autre que des distribuer des flux financiers en utilisant les rentrées futures ... On fait donc du PONZI , sur du PONZI pour compenser des pertes dont on ingore qui les a faites, comment elles l'ont été, et à combien elles se montent en comptant sur les augmentations des contributions des peuples Européens pour compenser ces pertes ..
Sachant de plus que le texte même du MES prévoit des appels en augmentation de fonds propres (article 8.4) sans que les Etats ne puissent s'y opposer .. Madoff était vraiment un très petit joueur à côté des fous furieux qui gèrent actuellement les décisions de la commission Européenne et il faut demander immédiatement l'application de la justice sur les PONZI sciamment fabriqués .. Madoff a été condamné à 150 ans de prison.
Soyons généreux : La même condamnation répartie sur les trois acteurs de ce nouveau PONZI monstrueux , à savoir Barroso , Draghi et Juncker, permettrait de remettre un peu d'ordre dans les finances Européennes non ? Il parait que Bruxelles veut des sanctions pénales pour les mafieux .
Peut-on empêcher ces fous furieux de continuer à nuire .... Il y a urgence . Car là , le PONZI n'est plus rien d'autre qu'un gigantesque détournement de fonds publics destiné à sauver des capitaux privés . MADOFF à sa manière était beaucoup plus honnête, ses détournements n'ont ruiné que des privés .. Il n'a pas fait de détournement de fonds publics .
Ceci est d'autant plus surréaliste que les appels en augmentation de capital du MES , automatiques, destinés à combler les trous noirs des banques devenues incontrolables et incontrolées, du fait de l'opacité de leurs transactions et des paradis fiscaux, iront augmenter les dettes des Etats , rendant totalement impossible un équilibre budgétaire quelqu'il soit et encore plus une sacro sainte Règle D'OR
.
Mise à jour du 27 Juillet 2012 - 17H
Le fabuleux traité dont il est question une fois de plus dans ce billet repose bien sûr théoriquement sur un minimum de transparence des flux financiers . Pour pouvoir sauver des institutions financières , il serait théoriquement indispensable de pouvoir les contrôler . Et là, nous voyons entrer en jeu le fameux Clearstream dont la mission est théoriquement de recenser les transactions financières .. L'article d'Attac Suisse de 2009 est édifiant :
Clearstream n’a jamais été surveillée par aucun organisme extérieur, de l’aveu même de l’actuel responsable de la commission luxembourgeoise de surveillance du secteur financier (CSSF). Clearstream et ses actionnaires se sont toujours auto-contrôlés.
La première entorse au règlement édicté par les banques date peut-être du jour où le Conseil d’administration autorisa à deux d’entre elles l’ouverture de nouveaux comptes sans queceux-ci soient inscrits sur cette liste trimestrielle.

En plus de comptes non publiés, Régis Hempel, indique qu’en tant qu’informaticien de Cedel/Clearstream, il a introduit des instructions spéciales, directement dans le code source du logiciel de clearing, permettant un traitement particulier pour certaines opérations, comme celui de faire disparaître la provenance de fonds. Il informe aussi de l’existence d’une deuxième comptabilité secrète servant à réceptionner les rémunérations en faveur de Clearstream pour ses services de dissimulation. Enfin, il a également pu prouver les interventions manuelles, demandées par les clients de Clearstream, de transfert de montants entre comptes qui ne font que diminuer le solde d’un premier compte et augmenter celui d’un second, sans laisser aucune trace du transfert lors d’un éventuel contrôle, puisque seul le cumul des comptes peut être contrôlé.
Donc avec le fabuleux PONZI MES de Draghi , Juncker et Barroso , on valide l'impunité totale des banquiers véreux , tout en leur garantissant de plus l'inviolabilité des documents , au cas ou ils demanderaient à une Société comme Clearstream quelques éléments d'iformations essentiels, ne serait-ce que pour faire appliquer le droit et la justice sur les comportements opaques des institutions à sauver ..
Et Clearstream est détenu par ... Deutsche Borse qui n'est rien d'autre que l'organisme qui gère le marché allemand !!!! Pour le coup , je vous laisse chercher qui en sont les actionnaires .. Deutsche borse est également la maison mère de la société Eurex qui a sorti les nouveaux produits spéculatifs contre les Dettes souveraines en début 2012 ..
Donc les actionnaires de la société susceptible de fournir des informations aux fameux gouverneurs du MES en charge d'assurer la stabilité financière de la zone Euro , sont les mêmes que ceux qui émettent des produits spéculatifs contre les dettes souveraines de cette même zone !!!! ...
Les actionnaires de Deutsche Borse ont d'ailleurs tenté de fusionner avec le NYSE (marchés américains en 2011) .. La boucle est bouclée et le MES n'est qu'un masque de carnaval , pyramide de PONZI de surcroit, permettant aux banques d'investissement américaines de faire de la zone euro, la variable d'ajustement de la politique monétaire américaine, en ayant mis en place tous les outils pour déstabiliser les pays les uns après les autres, en transférant l'épargne Européenne vers les USA, tout en sauvant les banques dont le risque systèmique affecterait par définition la finance Américaine .
A ce niveau là ce n'est même plus du PONZI ^^^^.. Je crois que je n'ai plus de qualificatif ...

Sources
http://www.mediapart.fr/journal/international/250712/le-traite-budgetaire-e… injuste?onglet=commentaires
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/25/20002-20120725ARTFIG00428-spi… euro-doit-intervenir-sur-les-marches.php

http://www.boursorama.com/actualites/le-co-t-de-l-evasion-fiscale-pour-les-… publiques-serait-de-l-ordre-de-35-milliards-d-euros-d47a162d982c8b4d366eee3c230508ab
http://www.european-council.europa.eu/media/582863/06-tesm2.fr12.pdf
http://www.suisse.attac.org/Clearstream-La-chambre-de
Actionnaire de Clearstream :http://fr.transnationale.org/entreprises/clearstream_cedel.php
http://www.20minutes.fr/economie/bourse/754851-actionnaires-nyse-euronext-a… fusion-deutsche-borse

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> ARCHIVES Billets -> Archives Shadok Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation