FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de boite...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Ici l'on cancane -> A propos de ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

En remontant le fil des amis :

22/10/2012, 11:45PAR POINTVIRGULE
@ Fantie B de 10:16
Merci d'avoir republié ton commentaire d'hier chez Liliane Baie, Fantie. J'étais en train d'y répondre quand le fil a été fermé.
Je te copie-colle donc ma réponse :
@ Fantie B de 19:40
Puisque tu as fait référence à l'un de mes billets - sans me nommer - j'en donne ici le lien afin que chacun puisse se faire une idée et pour t'éviter de plaider uniquement à charge.
http://blogs.mediapart.fr/blog/pointvirgule/240410/pourquoi-tant-damour
Je précise toutefois avoir constaté à la relecture que certains commentaires ont été supprimés :  celui de Samines, dont il est fait référence et qui n'apparaît pas et  je crois aussi que Dominique Conil était intervenue plus souvent et, surtout, plus nettement. Et  nombre de commentaires virulents de GDS, et d’autres encore peut-être .
Bref, le billet à été soigneusement javélisé. C'est bizarre, n'est-ce pas ? Comment est-ce possible ?
D'autre part si j'ai posté plus haut ce lien (http://blogs.mediapart.fr/blog/grain-de-sel/080211/les-trois-plus-beaux-cadeaux), ce n'est pas, comme tu le laisses entendre, pour venir pleurnichailler mais pour donner un aperçu des talents de Grain de Sel dans l'art difficile du double langage et des diverses formes de duplicité. Pour ne rien dire de l'incohérence.
Je confirme que Dianne et même Néfertari ont été plus que lourdement suspectées d'avoir des liens privilégiés avec la Rédaction. Je confirme également que GDS a laissé dire.
Enfin, à propos de cette fameuse "position privilégiée", je rappelle qu’un abonné masqué a déclaré il y a quelques jours avoir su dès son arrivée que GDS avait longtemps travaillé au Monde avec l'équipe d'Edwy Plenel (j'espère qu'il n'a pas déjà effacé son commentaire). J'avais noté aussi qu'au mois d'août, Arpège en avait également fait état : commentaire effacé en moins de dix minutes. Donc je réitère ma question : pourquoi se donner tant de mal pour le cacher ?
Enfin, sur la question de l'écriture, je trouve aussi que GDS écrit fort bien. Ce sont les thèmes choisis qui ne "m'embarquent" pas. En ai-je le  droit ?
Puis-je me permettre de te conseiller, Fantie, de relire " l'ère du soupçon " de Nathalie Sarraute ? Le rapport à l'écriture qu'elle y révèle m'a conquise à jamais. Et le titre, d'autre part et accessoirement, renvoie plutôt drôlement à l'actuelle atmosphère du club ( que j'ai été l'une des premières à appeler " le club du club du club", si tu veux bien t'en souvenir).

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:10 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

Débat plus serré ici avec Edwy Plenel, l'ensemble de l'histoire détaillée part Utopart :

http://blogs.mediapart.fr/blog/utopart/221012/eh-oui-edwy

22/10/2012, 18:57PAR THIERRY TERNISIEN
L'éternel couplet de la majorité silencieuse recouvre toujours des pratiques autoritaires. La crise est née non d'un conflit entre cette majorité silencieuse et des blogueurs bruyants voulant s'accaparer le club (superbe procédé de disqualification permettant de déplacer le débat) mais de la pratique contraire à la charte et totalement inacceptable de deux blogueurs installés  à l'encontre d'une blogueuse qui "dérangeait" tant ce qu'elle apportait confirmait les manques de la rédaction sur une évolution majeure de notre "démocratie", la "modération " appliquée ayant envenimé les choses et le refus d'en débattre ayant conduit où nous en sommes.

shadok
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:12 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

Merci Danyves ,

Quelque part, dans ce dernier commentaire , Plenel reconnait son soulagement de me voir partir car "je m'étais approprié" son club ..
Il ne risque pas de reconnaitre son implication dans ce qui a motivé ce départ , c'est clair ..
Je le savais, c'est bien d'en voir une confirmation écrite de sa part ..

Car replace le débat ... Des abonnés actifs oui , mais qui tiennent leur rang et sachent rester à leur place en continuant à avoir toute la reconnaissance et l'admiration totalement nécessaire au travail de la Rédaction , sur tous les sujets .

La conception Plénelienne du participatif s'apparente plutôt à du servage de mon point de vue , mais ce doit encore être une question de définition ^^^.

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 11:53 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

GaM s'y colle :

POUR MEMOIRE : PLENEL TEL QUEL de Didier Eribon
23 octobre 2012 Par GaM

POUR MEMOIRE : PLENEL TEL QUEL
Quelques commentaires ajoutés au bas d’un article deMediapart ont rappelé ce que le journaliste Edwy Plenel, directeur de ce site, avait écrit autrefois contre Bourdieu. Sans doute agacé de voir ainsi mise à mal l’image nouvelle qu’il essaie de construire de lui-même (ou plutôt exaspéré par un article du Monde Diplomatique de ce mois de janvier 2012, qui fournit quelques savoureuses citations ?), Plenel publie sur le site de son journal en ligne un texte – en accès libre – intitulé « Pour mémoire : le faux procès du journalisme ». Mais sa mémoire me paraît bien sélective, et plutôt déformante, c'est le moins qu'on puisse dire ! Son passé trotskyste lui a sans doute permis de connaître et d'assimiler les méthodes staliniennes de réécriture de l’histoire, et l’on voit qu’il ne se prive pas de mobiliser ses connaissances dans cet art de la « mémoire » réinventée et des faits manipulés pour les besoins de la (sa) cause (on laissera de côté ici son ego hypertrophié, son narcissisme naïf et sa mégalomanie). En fait, il s’agit avant tout pour lui de chercher à faire oublier ce qu’il était et ce qu'il faisait à l’époque. Je voudrais donc lui opposer ma propre « mémoire », et restituer quelques éléments dont je me souviens. « Pour mémoire » donc, comme il dirait :

samines
Groupe des Six

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

EP est en train de marginaliser son journal. Il veut en faire son piédestal personnel.
Etonnant d'absence de vision stratégique.

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:56 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

Les chiens masqués sont lachés.

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:51 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

23/10/2012, 20:45PAR JNSPQD
Belle exercice d'autodiscipline, MCP et Danyves, c'est ainsi qu'il faudrait tenir face aux chagrinés du "pari de l'intelligence".
Difficile application, presque inhumaine, mais, de grâce, tenez bon jusqu'au bout, épuisez les missionnés persécuteurs du libre échange, d'opinion!

Et merci, en passant, de tant d'information et pédagogie; le libre arbitre, les convictions et les attentes individuelles feront le reste.

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:30 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

La rectrice de NICE oblige mediapart à retirer 3 articles
23 octobre 2012 Par Philippe WAESELYNCK

Fil de la discussion entre Géraldine Delacroix et Philippe WAESELYNCK

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:32 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

Nouveau 23/10/2012, 21:30PAR PHILIPPE WAESELYNCK
ah, Madame Bellenfant n'aime peut-être pas que l'on rappelle le jour où elle a reçu les palmes académiques?  
M Hizer n'aime certainement pas que l'on dise ses confidences. 
L'inspecteur d'académie P Jourdan ne doit pas aimer que l'on dise que son arrêt est basé sur un Faux, mais telle est la réalité. de fait son arrêt est illégal.
Parler du harcèlement que subissent des enseignants n'est manifestement pas encore très bien vu des autorités, surtout quand elles ne font rien pour les arrêter, voire quand elles y participent activement et de bon coeur.

Combien de temps mon commentaire va t-il rester?

shadok
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:22 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

Malto a fait le lien qui explique tout

23/10/2012, 23:12 PAR MALTO CORTESE
Denis Robert contre Clearstream (2) : Les trous de mémoire d’Edwy Plenel (mémento)
http://www.acrimed.org/article3735.html
recommander(6) répondre alerter

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:28 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

22/10/2012, 11:31PAR DANYVES
Didier Eribon a écrit sur le sujet
http://en.wikipedia.org/wiki/Didier_Eribon 
Ainsi que Frédéric Lordon

22/10/2012, 12:12PAR LOUNA
Merci pour ces liens, Danyves !
Vous devriez les mettre en réponse à E. Plenel sur le Post de Le Père Vert Pépère : "Ne nous trompons pas d'amis" ! 

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:29 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

Nouveau 24/10/2012, 10:05 PAR MARCEL SÉJOUR
C'est curieux tout de même ce déferlement d'ordure en provenance du dernier des étages! Jamais lu tout ça auparavant. Juste avant votre départ Marie Caroline. On dirait une malédiction. Un viatique qu'on voudrait empoisonné et qui n'est que puant parce qu'on ne supporte pas qu'en claquant la porte vous gardiez le mot de la fin. Curieux aussi, et je m'en suis déjà étonné, que vous alliez jusqu'à répondre, avec la même courtoisie, insulte fielleuse après insulte fielleuse. Quelle nullité, quelle imbécile a jamais suscité autant de médiocrité haineuse? Aucune bien évidemment. Vous avez donc soulevé et développé des questions essentielles avec vos billets. La fureur des impuissants, la vulgarité des médiocres en sont la preuve absolue Je vous remercie pour vos écrits, pour leur érudition, pour leur rigueur, pour la gentillesse dont vous avez toujours su faire preuve à l'égard des petits, de ceux et celles qui n'ont pas l'économie pour marotte mais qui savent faire la différence entre un exploité et un exploiteur, ou entre un homme d'honneur et un misérable. Merci également à votre cercle rapproché, Dannyves, naturellement, Art Monica, Vivre est un village, Whisky, etc et pardon pour ceux que j'oublie.
Bonne route.

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:35 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

Le billet "He oui, Edwy" n'est pas potentiellement dangereux contrairement à ce qu'affirme google !!!
24 octobre 2012 Par utopart

Quand vous voulez accéder à ce billet, suivant votre navigateur, vous pouvez arriver sur cette page (sans la flèche bleue): 

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:40 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

Comme quoi :

Nouveau 24/10/2012, 11:37PAR ARPÈGE
Lire aussi le très (voire plus) éclairant texte de Didier Eribon sur le blog de Gam:POUR MEMOIRE : PLENEL TEL QUEL de Didier Eribon

Danyves
Groupe des Six

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:42 (2012)    Sujet du message: A propos de boite... Répondre en citant

Nouveau 24/10/2012, 11:33PAR LILIANE BAIE
Bonjour Thierry
"Le droit  à l'information n'est qu'une déclaration de principe impossible à appliquer dans un tel cadre." Je ne dirais pas exactement cela, Art Monica. Mais ce droit à l'information est un combat. Il ne sera jamais donné, ni jamais acquis définitivement. Les forces cherchant l'obscurantisme afin de gagner en pouvoir sont et seront toujours à l’œuvre. "Pour vivre heureux vivons caché" est la version soft, ou gentillette, de la loi du silence, qui est de règle dans la maffia, mais aussi dans tous les systèmes où le pouvoir a pour but premier de se pérenniser.
Sur des forums en ligne, comme dans les médias, il n'est plus question, dans nos pays démocratiques d'empêcher manu militari quelqu'un qui dit une vérité qui dérange de s'exprimer, par exemple en le mettant en prison ou en le faisant disparaître.
Il va donc s'exercer une pression afin que ce malotru se taise. Ces pressions s’exercent le plus souvent dans le cadre de la loi, et, souvent dans celui de la charte du forum concerné.  Et cela peut prendre de multiples formes que j'ai déjà évoquées souvent.
Il revient donc à ceux qui veulent continuer de lancer leurs alertes de déjouer les pièges qui leur sont tendus. C'est difficile, mais je pense que cela aide de le faire collectivement.
Cependant, si l'on a pris trop de coups, on peut se reposer et aller voir, un temps, ailleurs si l'herbe est plus verte !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2016)    Sujet du message: A propos de boite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Ici l'on cancane -> A propos de .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation