FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Dernier BILLET: Face aux Faiseurs de Guerre: l'armée des ombres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:45 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

L'incohérence des mesures  gouvernementales et du Medef sur les méthodes de  sauvetage des caisses  de retraites complémentaires AGIRC et ARCO n'a visiblement choqué personne .. Que le système soit en faillite prévisible très bientôt est une évidence d'autant plus forte que le taux de chômage ne cesse d'augmenter et que le premier semestre 2013 risque bien de connaître une nouvelle crue catastrophique  de ces chiffres  vu le nombre de  dépôts de bilan des TPME , les fermetures des boutiques , d'arrêt d'activité des artisans commerçants.




On peut se demander par quel miracle , ou plus exactement par quelle confusion de l'esprit,  un organisme comme le MEDEF espère résoudre le problème des déficits , tout en suggérant par ailleurs de baisser les salaires et les cotisations pour augmenter la compétitivité et faire diminuer le cout du travail . Il  y a là dedans des incohérences de raisonnement qui ne peuvent que laisser extrêmement perplexes sur les facultés intellectuelles de ceux qui sont aux commandes . 




Pendant qu'on a occupé les Français avec une réformette décrétée par ordonnance,  qui de plus  ne résoudra rien  :  la désindexation des retraites et l'augmentation des cotisations, on a soigneusement omis de leur parler d'une autre réforme , beaucoup plus grave pour leur système de retraites . 






Cette réforme est tout simplement décrite dans un réglement de L'union Européenne , réglement paru au Journal Officiel de cette même Union le 23 Novembre 2011 , et désormais applicable depuis la ratification du Two pack le 13 Mars dernier par le Parlement Européen. 


RÈGLEMENT (UE) No 1175/2011 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 16 novembre 2011
modifiant le règlement (CE) no 1466/97 du Conseil relatif au renforcement de la surveillance des positions budgétaires ainsi que de la surveillance et de la coordination des politiques économiques 




Article 22 (1)
Dans ce cadre, une attention particulière devrait être accordée à la réforme des systèmes de retraite, l’écart devant correspondre, dans ce cas, au surcoût direct occasionné par le transfert des contribu­tions du pilier géré par les pouvoirs publics au pilier financé par capitalisation. Les mesures ayant pour effet de ramener des actifs du pilier financé par capitalisation vers le pilier géré par les pouvoirs publics devraient être considérées comme ponctuelles et temporaires par nature et, par conséquent, devraient être exclues du solde struc­ turel utilisé pour déterminer si des progrès suffisants ont été accomplis pour réaliser l’objectif budgétaire à moyen terme.




Ce texte dément autant par sa rédaction que par ce qu'il implique, renvoie à une résolution du 20 0ctobre 2010 du Parlement Européen qui exprime la chose suivante : 


considère que le financement des pensions ne peut être entièrement laissé au secteur public, mais doit reposer sur des systèmes à trois piliers, comprenant des régimes de retraite publics, professionnels et privés, dûment garantis par une réglementation et une surveillance spécifiques destinées à protéger les investisseurs;




En Français , cela veut dire quoi ? 


Que la partie "répartition" reste du domaine public 
Mais  que les retraites complémentaires gérées par les pouvoirs publics  et en particulier des caisses comme l'Agirc et l'Arrco devraient être progressivement transférés vers une gestion privée, par capitalisation  
Voir l'excellente analyse de ContrelaCour (2) sur ce sujet et le replacement des réformes sur les retraites dans le Droit communautaire Européen. 


De même, la définition communautaire ne permet pas de prendre en considération la gestion française des régimes complémentaires: obligatoires et gérés par répartition pour certains (exemple: AGIRC et ARRCO), facultatifs et par capitalisation pour d'autres. Si les premiers sont considérés comme « accidentels » et donc comme partie prenante du premier pilier (CJCE, Pistre et Poucet, 17.02.1993), les seconds ne peuvent échapper au principe de libre concurrence (CJCE, FFSA, 16.11.1995).


Ces arrêts sont importants(3) car ils placent définitivement les caisses de retraites complémentaires , y compris celle du secteur public comme PREFON en secteur concurrentiel  et de ce fait ne relèvent pas du champ  de la protection sociale  (le pilier public), mais doivent être considérés comme des produits d'assurance (le pilier de capitalisation décrit à l'article 22 du réglement 1175) . 


http://www.senat.fr/rap/r98-045/r98-04516.html


Cette subtile différence entraîne donc l'obligation du transfert de ces caisses complémentaires vers des gestions privées , par capitalisation  appelées également : fonds de pension . 


Et c'est là ou le sujet devient encore plus explosif  .. 


Tout d'abord , les caisses privées ne sont pas forcément mieux gérées que les caisses publiques . 
A titre d'exemple , les régimes de complémentaires privés établis en Allemagne depuis 2005 donnent lieu à d'importantes dérives :
Les retraites privées allemandes en question (4)


De plus les Fonds de pension actuels qui gèrent les retraites par capitalisation  , tous pays confondus  ne se sont pas tous remis des effets de la crise financière de 2008  .


Selon un rapport de l'OCDE : (5)
les données de l’OCDE montrent que, dans la plupart des pays, les actifs des fonds n’ont pas encore retrouvé les niveaux d’avant la crise. Les fonds de pension publics ont toutefois récupéré entièrement à présent leurs pertes dues à la crise grâce à des stratégies d’investissement plus conservatrices.


Pire Le déficit de financement médian (écart entre les actifs financiers et les engagements) continue d'augmenter 
de 13% en 2007, il est passé à 23% en 2008 et 26% en 2009 . 


Mais surtout : des trous abyssaux demeurent , et avant d'en donner un aperçu , il parait nécessaire de rappeler qu'aux USA , les fonds de pension , les institutions financières sont intimement liés en termes de capitaux et d'actionnariats et ces liens capitalistiques ne s'arrêtent pas aux frontières américaines , mais touchent également les pays Européens  , ce qui implique la chose suivante : une crise systémique dans le monde financier aura par définition un impact sur les fonds de pension qui gèrent les retraites par capitalisation .


Un autre signal de danger vient du fait que les établissements financiers , ou les Compagnies d'assurance créées  pour proposer des produits de retraites complémentaires , utilisent désormais comme support des produits dérivés , totalement opaques , qui ne sont pas toujours garantis par des actifs tangibles comme ils se devraient de l'être . Aucune régulation n'étant possible sur le monde bancaire , que deviendront ces produits et les retraites qu'ils sont supposés couvrir : personne ne le sait . 


Ainsi la Deutsche Bank , considérée comme la banque la plus dangereuse d'Europe du fait de son activité spéculative puisque 
Seules 4% des opérations de la Deutsche Bank sont des opérations bancaires « traditionnelles ». 96% passent par son hedge funds DWS pour alimenter la spéculation financière sans objet économique et industriel. 
vient de lancer un plan d'épargne retraite obligataire en Espagne .. (6)


Dans un contexte ou 90% des activités bancaires échappent désormais à tout contrôle et toute régulation , mais continuent allégrement d'enrichir les nombreux paradis fiscaux, en s'abritant pudiquement derrière le terme de shadow banking, quelle confiance accorder à des organismes qui n'hésitent plus à frauder sur les taux (LIBOR) , à anihiler l'épargne de ménages comme ce qui passé en Espagne avec les participations préférentielles de Bankia (7). 


Ce nouveau terrain de jeu représenté par nos retraites , que l'Europe est en train d'offrir aux Banques et aux Compagnies d'Assurance  par ces transferts vers les fonds de pension, ne serait-il pas tout simplement destiné à continuer à  alimenter ces mêmes banques  en liquidités , pour pouvoir leur permettre de continuer leur frénésie spéculative et les bulles qui s'ensuivent? 


D'ailleurs en fait , ce n'est même plus un secret : Les hedge funds ont déjà mis la main (8) sur une fraction des  retraites d'un bon nombre de  fonds de pension : 
Significantly, the survey establishes assets from pension funds directly allocated to hedge funds for the first time. This shows the top 25 hedge funds received pension fund allocations of about $164 billion (See Table 1)


et ces mêmes Hedge funds sont déjà en train de préparer les allocations d'actifs et les répartitions de ce qu'ils vont pouvoir tirer des fonds de pension Européens , alimentés par nos retraites et nos caisses .. 


To look at it another way, pension funds in Anglo Saxon countries a decade ago typically used an equity-bond-cash mixture of approximately 60:30:10. In European states, the fixed income element could be virtually the entire pension fund with only small equity and cash allocations.


Et la question logique  qui ne peut que s'ensuivre est celle de la bonne gestion par ces acteurs ..
 
Un point rapide  sur la situation actuelle des fonds de pension américains a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête et là je laisse la parole à François Marginean (9) , Quebecois qui dresse une liste impressionnante des déficits constatés sur les fonds de pensions américains .. (tous ses chiffres étant sourcés)  et qui précise bien que la partie ne fait que commencer !!!


Lorsque les nouveaux retraités réaliseront qu’ils ont travaillé toute leur vie pour constater qu’il ne reste plus d’argent dans leur fonds de pension, il y a lieu de se demander quelle sera leur réaction. Ici, au Québec, lorsque la Caisse de dépôts et de placements a perdu autour de $40 milliards du bas de laine des travailleurs québécois, ces derniers se sont insurgés, le gouvernement du Québec a dû démissionner, vu la taille du scandale et les têtes dirigeantes de la Caisse ont pris le chemin de la prison. Vrai? Faux! En fait, le gouvernement est resté au pouvoir sans être inquiété, les directeurs de la Caisse ont reçu des bonus et de beaux emplois bien rémunérés ailleurs dans le secteur privé et chez Power Corporation du clan Desmarais. Le peuple a continué son petit bonhomme de chemin sans trop broncher, amputé de 40 milliards de dollars dans son fonds de pension collectif. Fantastique. Il semble que les Islandais, les Grecques, les Français et les Tunisiens aient plus de colonnes vertébrales que nous. Mais la partie n’est pas terminée; elle ne fait que commencer.




Les déficits cachés seraient de 500 Milliards de dollars pour la Californie :
http://www.les7duquebec.com/tag/fonds-de-pension/
New Jersey :50 Milliards de passif non capitalisé. 
Il manquerait aux USA 2500 milliards de dollars dans ces fonds. Un énorme déficit causé par des années de mauvaise gestion, incluant un sous-financement chronique des retraites promises.


  Tant que la FED ( Banque Fédérale Américaine) faisait tourner sa planche à billets par ce que l'on appelle les injections dans le système bancaire (Quantitative Easing) , ces passifs ont pu être plus ou moins dissimulés par cette création monétaire démente .. Mais la pression internationale, celle de la Chine , ont fait s'arrêter ces impressions à l'infini , si ce n'est qu'on ne parle plus d'impression puisque tout est électronique et plus ou moins virtuel .  En effet , pour éviter un effondrement du dollar et un renvoi brutal des réserves monétaires en dollars détenues par des pays comme la Chine, les américains ont bien été obligés de stopper cette inondation .. Mais le manque de liquidités du système financier se fait à nouveau sentir et quel meilleur terrain de jeu pour combler ces passifs non couverts que de pouvoir aller piocher dans les retraites Européennes , que l'UNION Européenne vient de leur mettre à disposition par le biais du two pack et de cet article 22. 


Par ce coup d'état , non seulement sur nos démocraties , mais également sur nos  retraites , les financiers anglo saxons vont pouvoir continuer à alimenter leur frénésie spéculative , leurs soutiens artificiels d'indices boursiers (10) , leurs bulles destructrices , leurs transactions échappant à tout contrôle et les profits issus de ces fraudes ou de ces transactions élisant la plupart du temps domicile dans les paradis fiscaux 


Imposer cette réforme des retraites en Europe , sans avoir pris soin au préalable de : 
créer une harmonisation fiscale , en particulier sur les systèmes de cotisations 
Créer une harmonisation fiscale sur la régulation des capitaux financiers
avoir mis en place les éléments de contrôle indispensables à la réduction voir , la disparition du shadow banking , qui permet l'évasion des milliers de milliards vers les paradis fiscaux 


n'est qu'une incohérence de plus de la part de ceux qui prétendent gouverner l'Union Européenne , comme des politiques qui les laissent faire . 
Mais en sommes nous à une près ? 


Effectivement les systèmes de retraites Européens vont connaître de graves problèmes dans les mois et années à venir , mais ce sera surtout parce qu'on les aura transmis à des financiers prédateurs , qui s'autorisent désormais  toutes les fraudes ou escroqueries , en totale violation de ce que l'on appelait autrefois l'Etat de Droit , notion qui n'existe plus dans l'Union Européenne actuelle, comme vient encore de le démontrer le Président de la BCE , Mario Draghi, qui s'arroge le droit de transgresser des traités signés pour faire plaisir à certains pays .. Voir mon dossier sur l'accord BCE/IRLANDE qui comprend trois articles (11, 12 et 13) 


L'inclusion de PREFON dans le système augure sans doute de l'alignement prévisible PUBLIC/PRIVE  comme vient de l'annoncer Jean Marie Le Guen (14) qui a juste oublié de préciser que du fait de l'aval du two pack,  grâce au PS en particulier, cette mesure pouvait désormais être imposée par l'UE sans que les politiques élus , députés ou sénateurs ou encore les partenaires sociaux, n'aient vraiment leur mot à dire. 


Cette démarche s'inscrit parfaitement dans la logique de la Future Union Transatlantique , qui est déjà en train de naître avec l'Union douanière USA//UE 




(1) http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:306:0012:00…
(2) http://contrelacour.over-blog.fr/article-l-influence-de-l-union-europeenne-…
(3) http://www.senat.fr/rap/r98-045/r98-04516.html
(4) http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20121123trib00…
(5) http://www.oecd.org/fr/daf/fin/pensions-privees/46098144.pdf
(6) http://www.agefi.fr/articles/deutsche-bank-espagne-lance-un-plan-d-epargne-…
(7) http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/espagne-les-participations-preferentielles-le-scandale-des-produits-financiers-a-risques_1147407.html
(8) http://www.thehedgefundjournal.com/node/8099
(9) http://www.les7duquebec.com/tag/fonds-de-pension/
(10) http://www.examiner.com/article/fed-admits-that-stock-market-gains-are-tied…
(11) http://fipcarolinep.xooit.fr/t216-Six-Milliards-Monsieur-Cahuzac-c-est-facile-Petits-arrangements-entre-amis.htm
(12) http://fipcarolinep.xooit.fr/t219-Jour-de-deuil-pour-les-d-mocraties-Europ-ennes-Feu-vert-au-two-packs.htm
(13) http://fipcarolinep.xooit.fr/t222-HOLLANDE-PROCHE-de-la-Demission.htm
(14) http://lci.tf1.fr/politique/retraites-le-guen-brise-le-tabou-de-l-alignement-public-prive-7884579.html


Dernière édition par shadok le Lun 2 Déc - 01:34 (2013); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:22 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

J.P. Morgan withheld critical data, report finds 
The bank ignored its own limits on risk taking, manipulated risk models to avoid detection and ignored warnings from traders, a Senate subcommittee report finds. | J.P. Morgan in government crosshairs 
• Fed: BB&T, Ally fail stress tests; J.P. Morgan, Goldman have 'weaknesses' in capital plans


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:13 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

Potection sociale : Réunica se marie avec AG2R La Mondiale
15/03 | 18:03 | Aurelie Abadie 
 
Le quatrième groupe de protection sociale choisit finalement AG2R La Mondiale pour son projet de fusion. Les candidatures d'Apicil et Malakoff Médéric sont rejetées. 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:59 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

Basé au Luxembourg !!!! 


La Mondiale Europartner PDF de présentation Nov 2012 en Anglais bien sûr . 


Actionnaires à 35% Aegon NV : Fonds de pension US en particulier   !! BINGO 


Vanguard , Fiedelity , Templeton , Blackrock JP Morgan .. 


C'est invraisemblable 
http://investors.morningstar.com/ownership/shareholders-major.html?t=AEGOF








Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:50 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

La meilleure illustration est bien le remarquable entretien accordé aux Echos par Jean de Maillard , Vice Président au Tribunal de Grande Instance De Paris  qui a écrit un livre : L'arnaque , la finance au dessus des lois et des règles 




http://lexpansion.lexpress.fr/outils/imprimer.asp?k=3&id=225748


Jusqu'où peut se développer cette croissance par la fraude ?
L'affaire Enron et la crise des subprimes montrent que la finance Ponzi dispose de trois ressorts qui peuvent se combiner différemment : d'abord, des actifs insuffisamment valorisés, ou qui ne peuvent être rentabilisés par la seule application des lois du marché ; ensuite, des techniques de manipulation, de dissimulation comptable et de transgression des lois qui s'apparentent à de la fraude ; enfin, l'inventivité et la prolifération financières.
Ces trois ressorts de la finance Ponzi sont de nouveau à l'oeuvre dans la pseudo-reprise actuelle. L'immobilier n'offre plus d'actifs valorisables par des bulles. La finance s'est donc tournée vers les marchés d'actions et leurs dérivés, les matières premières, l'or, la dette des Etats, etc. Comme la titrisation - cette invention géniale de la finance Ponzi - est en panne, ce sont les Etats qui alimentent directement à fonds perdus la nouvelle spéculation, de plus en plus opaque. Le secteur financier s'est concentré autour d'une poignée de mégabanques qui font la pluie et le beau temps face à des Etats démunis. Croyez-vous vraiment que les Bourses mondiales sont euphoriques parce que l'économie se redresse ? Cherchez plutôt du côté des dark pools et des crossing networks, des flash orders ou du trading haute fréquence, qui sont entre les mains d'un tout petit nombre d'opérateurs, et vous découvrirez pourquoi Martin Bouygues ne comprend plus rien au cours de ses actions. C'est qu'il n'y a rien à comprendre : les cours sont manipulés dans l'obscurité la plus complète.

La finance mondiale me fait penser au ver-coquin, ce parasite qui se nourrit du cerveau des bovidés et meurt avec son hôte. Le système financier sera emporté avec l'ensemble de l'économie. A moins qu'il ne trouve une autre manière de s'alimenter, par exemple un conflit mondial, comme cela s'est produit après la crise de 1929. En vrai, a-t-on jamais vu mourir la finance ?


Non, on a jamais vu mourir la finance , qui renait toujours de ses cendres , mais peut-etre faut-il aujourd'hui provoquer sa mort dans les conditions actuelles pour lui permettre de renaitre de manière plus saine .. 
En attendant le ver-coquin vient de s'attaquer aux retraites Européennes . 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 16:14 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

Thierry Colombié: ITW Jean de Maillard (Fraude, cols blancs)
 
www.thierry-colombie.fr/page.php?54 - Translate this page
L'Arnaque de Maillard. Interview exclusive de Jean de Maillard, vice-président du Tribunal de Grande Instance d'Orléans (France). Enseignant à Sciences ..
 
 
L’Arnaque de Maillard                           Interview exclusive de Jean de Maillard, vice-président du Tribunal de Grande Instance d’Orléans (France). Enseignant à Sciences Politiques (Paris),Jean de Maillard a écrit plusieurs livres sur la criminalité économique et financière dont "Un monde sans loi" chez Stock, un ouvrage référence sur le blanchiment d'argent.


Revenir en haut
jerlau


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:01 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

 
Il  est  vrai  que tout devient  « dément » :  le contenant et le contenu des  avis et directives de Bruxelles. C’est  loin d’être  des  « piliers » de certitudes nos amis mafieux de Bruxelles ! Mais  nous  n’avons  que ce que nous méritons.  Dès les années 70  on voyait naître   ce  Ponzi des  retraites.   Dans ma  famille, on  n’est pas plus  clairvoyant  que les  autres,   mais on est tous marqués par  la  ruine du grand-père  dont la petite  fortune  avait fondu dans  les ruines des milliards de la République  Espagnole des années  30. Y étant  très sensibilisés, on  voyait  poindre cette  ruine de notre système  dès ce  15  août 1971,   où le  papier  devenait or :   Une alchimie  qui  donnait  l’urticaire du papier à ceux  qui avaient  connu  les années 30. Pour  être  justes, on  pensait que cela allait sauter  dans  les  5   à 10  ans,  à partir de 1971.  Cela   va  sauter,   mais cela  mettra  40 ans.   Les  prévisionnistes de la famille  n’ont pas  été  très bon dans le délai ! Du coup on est assez nombreux  dans la famille  à  être  restés  en dehors   du « Jubilados  Ponzi »  monté   à partir des années 70. Rien  qu’à entendre ce  mot, « jubiliados »  prononcé à  l’espagnole,  on voit les « RR » vous RROULERR dans le farine. Plus blanc que  Jubilados,  tu meurs.
Et  cela continue.   Les   Doctes Ponzi  en « rroubleries» nous parlent de  piliers pour  justifier ces  coups de fleuristes   (cela  vous rappelle d’autres  affaire de roubles !) Ils vous disent  « il y a pas plus de  problèmes: nous augmentons la durée,  et le  montant, et vous vivrez  moins bien  plus  longtemps, ».   C’est du gagnant-gagnant comme dirait l’autre.
Groggy ! Vous revenez aux réalités heureuses  en fait et  qu’ils nous cachent !  Quand le Jubilados  Ponzi  (on l’appellera le JUPO,  pas le JackPot)  a été  lancé, il  y a  plus de 40  ans,   il y avait  4  à 5  actifs,   pour  1  retraité !  Le   JUPO  était  de qualité  au démarrage, et de bonne  tenue  !  Un  bon  travail digne de Madoff  à ses débuts,  toujours heureux  le début du PONZI. Mais on en est aujourd’hui à un JUPO à un  inactif pour un actif .   On a arrondi  les  virgules pour bien  faire sentir le  Ponzi.   On  nous a vendu du Ponzi JUPO à un taux de 4  pour 1.   Tout le  monde est tombé dans le  panneau. Aujourd’hui le  Ponzi  est   à un pour  un. Pour  rattraper  le coup, il faut donc réalimenter le  PONZI.  Pour   repasser au  moins le Ponzi  à un  rapport de  4. Il  nous   faut  3 actifs de plus   par retraité  pour que tout le monde soit heureux.   Commandez !   C’est  servi ! Mais….. il faut  20 ans  pour assurer   le service  et   à  condition que tous les retraités  s’y  mettent. Evidemment, avec bonheur, mais  ils seront  morts  à la tâche.   C’est  pas la solution qu’on cherche.
Il  faut  donc  importer de quoi nourrir la bête  à Ponzi. Faisable !   On en a 6 milliards en face qui demandent que  cela.   Venir  assurer  notre JUPO pour nous rendre heureux  ! Et il ne nous en faut que  60 millions   (  20 millions  d’actifs    à  quadrupler  dans la  minute !  Coup   plus rapide, il  y a pas !  Evidemment   il  faut  d’abord  qu’on se débarrasse de  cette sale manie de   les reconduire à la  frontière, au taux standard de 30 000  à l’année.   Ils sont souvent  tout  jeunes , même  pas  à former.   Les retraités pourraient continuer   à se reposer.  Finalement au lieu d’en virer  30 000   par an,   on en importe au total seulement 180  millions,   pour atteindre   à  peine   240  millions  et avoir 80 millions  d’actifs  permettant de donner   un bon  niveau de vie  à nos  20 millions de retraités.  Le JUPO  serait redémarré !   Que du bonheur !Mais il  y a  une  solution  et pas qu’une   pour s’en  tirer.     Viva los   Jubilados  del  Ponzi.
Comme  diraient   les Chinois   pour  qualifier une affaire   traitée avec légèreté ;   Zuo Ma Guan  Hua   ( promener le cheval  en reagardant  les fleurs !  )  Au prochain  numéro  on regardera les fleurs.  Ils  arriveront   à  Cheval,   nous  ferons sentir  leur fleur et ils nous enverront  aux galères.   Comment échapper  aux galères  chinoises ?    Qui a des  idées.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:13 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

Jerlau 
Tout d'abord bienvenue ici . 
Je crains moins personnellement les galères chinoises que les galères des banquiers maffieux . 
Je pense que la France a de nombreux atouts si elle sait retrouver un minimum de réflexion et d'indépendance d'esprit . 
Si elle arrête de brader son patrimoine  .. Si elle met l'accent sur les formules déconomie solidaires qui se développent très bien chez nous  .. en les mettant en avant . 


Supposes que les Français , tout à coup informés (bon je rêve) se tournent vers les formes de mutuelles , de coopératives , en essayant de les développer . C'est plus malin que de laisser ses sous dormir sur un compte , ou sur un livret , surtout dans le contexte ou l'épisode Chypriote vient de nous montrer que c'est le dernier endroit ou il faut laisser son épargne . 


J'ai découvert avec stupeur que la banque privée commerciale la mieux notée au monde était une Banque dont personne ne parle jamais (et pour cause)  et qui occupe en plus la place de première banque agricole au monde .. Cette banque se nomme la Rabobank . Elle est néerlandaise , et contrairement à notre Crédit Agricole, elle n'a pas succombé aux sirènes de l'économie de marché , et ne veut surtout pas s'introduire en bourse . 
Comme elle est totalement coopérative ,  elle n'avait pas de divendendes somptueux à verser, ce qui lui a permis de renforcer ses fonds propres sans interruption depuis sa création . 
Comme c'est une banque coopérative qui n'a pas non plus cédé aux sirènes de se faire diriger par de soi -disant experts , ses dirigeants sont élus par les sociétaires et ne viennent en général pas de l'oligarchie habituelle .. 


Nous avons de multiples moyens de nous battre , le développement de l'économie solidaire en est un .. surtout dans ce que l'on nomme les énergies de transition . 
Mais encore faut-il être informés .. en avoir la volonté .. Car pour les retraites , le meilleur moyen de résoudre le déficit , c'est déjà de faire baisser le chômage .. et la France  est très compétitive dans les secteurs de l'économie solidaire qui ne sont pas délocalisables !!! ..  


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:14 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

La Commission Trilatérale, réunie à Berlin : qui en parle ? ...
PAR SCIENTIA


Revenir en haut
jerlau


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:21 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

Re  bonjour,  merci  pour votre  accueil,


Je  crois que l'appel  aux idées généreuses,  énergies solidaires, commerce  durable  et autres générosités du  même genre  ne sont  là  que  pour satisfaire nos envies sociales. .  L'Homme est   un  loup  pour l'Homme, et  les loups survivent   Ils ne sont pas en voie de  disparition, eux.  C'est  à méditer.  L'Homme  a  toujours  besoin de l'autre  pour survivre  en tant   que  fournisseur ou client.  Il n' y a  que cette  donnée de base  qui soit  fondamentale. j'achète  ou je vends. Et  c'est  quand on s'écarte de   cet axiome que  tout va mal. C'est  l'activité  dérivée,   je vole,   j'aide, je  partage,   je renonce,je donne. C'est  flagrant.   On ne peut donner la démocratie, elle s'achète au prix du sang.   Il en est de même de l'économie durable.   Le  capitaliste a besoin de clients avec des sous pour survivre.   Pour arriver   à  cet  état  équilibré de l'activité humaine,  avec des relations  équilibrées de clients et de fournisseurs, il fallait  auparavant des siècles .  On a  ainsi eu droit, à l'esclavage,   aux colonies, et maintenant  on a droit au terrorisme. Le  dominateur   a  toujours  tendance à  profiter du dominé. C'est  le pourquoi de nos malheurs actuels Nous nous  sommes repliés sur nous.  Et  entre  autres,  on  dit   à  l'autre "nous,on a  assez,  on arrête de travailler  comme des fous, débrouillez vous"  C'est  le  partage du travail  pour nous  qu'on  a lancé à la face ce  ceux  qui crèvent de faim. Et  c'est  le terrorisme  qu'on reçoit de volée. Imaginez  vous recruteur de  terroristes.   Sur ce plan  vous  faites  un  malheur. 


Et ce  malheur  pour nous  aujourd'hui n'est  plus   obligatoire  grâce  à des technologies Ce   qui est nouveau,  c'est qu'on voit tout de   partout,  on contrôle de  partout, on forme chacun de  partout,   chacun  peut travailler partout,  il est formé   à la minute   C'est  une  vision de  capitaliste  qui va faire travailler le monde entier à son  profit,   pour le  meilleur  pour lui  et pour les  fournisseurs.  Le  fournisseur est  fauché le  lundi et le  mardi c'est  CRESUS. 


C'est cela  qui est nouveau.   Pour avoir des clients,il faut  d'abord les faire travailler et grâce  à la  technique  ils savent travailler immédiatement.  Ils sont fauchés,  mais ils encaissent,ils peuvent  acheter.  Et  ils achètent des produits  adaptés à  leur  besoin. Un  miracle ? Non.   L'activité  humaine  a  toujours  fonctionné comme cela.  


On  a vu  par ailleurs   qu'il  fallait multiplier  les effectifs des  actifs  par  4  ou 5   pour résoudre le  problème et revenir au Ponzi initial.
Passer  la  France   à 240  millions d'habitants  au lieu de 60,  c'est un bouleversement.   On doit  repousser les frontières de l'armée de travailleurs.  Nos  180  millions de  plus travaillent   à distance !  Dans le  monde entier.  On a  pas besoin d'armée  pour que  les travailleurs d'un  pays  travaillent  pour nous.  Ce  n'est plus les Panzer  Divisions  C'est le contrôle de la  technique de communication  qui assure le contrôle du travailleur,  et l'Africain  pourra  acheter  sa  toto  pour  pas cher,  car il aura fabriqué des  millions de  toto.


Et  quand on arrive  là  on  comprend  la  stratégie du  Qatar en France.  Avez vous trouvé ?


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:30 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

Oups Jerlau .. pas sûre d'avoir tout compris là .. Je suis une shadok blonde, , mamie de surcroît, et il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne vite . 

Revenir en haut
netmamou
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: HYERES

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 02:16 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

 Moi aussi suis une mamie blonde...L'a pô tout compris non plus.

Merci d'être ici, Jerlau.

J'ai bien aimé tes billets sur mediapart!


Revenir en haut
netmamou
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: HYERES

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 02:18 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

 Ajout : sur MDP, je signe Bogaz, du nom du village chypriote où a vécu mon mari dans son enfance.

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 12:11 (2013)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs Répondre en citant

Une video  très intéressante sur le système de retraites  .. 
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-video-rts-vos-retraites…


Les Suisses analysent le système .. A voir . 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2016)    Sujet du message: NOS RETRAITES POUR LEURS PARADIS FISCAUX !!!! http://bit.ly/XEzChs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Dernier BILLET: Face aux Faiseurs de Guerre: l'armée des ombres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com