FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:05 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Devant la folie des décisions de l'Union Européenne , le bank run s'impose par mesure de prudence absolue . 


AUJOURD'HUI SAMEDI 16 MARS 2013 : l'Union Européenne, au mépris de toute justice , de tout fonctionnement démocratique, de toute équité , vient de décider de ponctionner directement dans les dépôts bancaires des particuliers les montants nécessaires pour permettre aux banquiers mafieux de continuer leur sordide dépeçage des peuples Européens . 


Je dis depuis plusieurs jours que devant les viols répétés des décisions démocratiques , comme celle de l'accord BCE /IRLANDE ou encore comme l'aval du two pack , le règne de l'arbitraire le plus total est devenu le mode de fonctionnement des technocrates de l'Union Européenne . 


Ce qu'ils viennent de décider pour Chypre en est la preuve absolue et il devient impensable pour toute personne sensée de laisser un centime d'épargne dans des banques Européennes soumises  à un arbitraire aussi dément . 
La situation doit vraiment être totalement catastrophique pour les BANQUES US pour qu'ils en soient arrivés à une telle décision car n'oubliez pas que ce sont eux qui imposent systématiquement leurs points de vue à l'Union européenne . D'ailleurs la mine réjouie de Christine Lagarde sur la photo de l'AFP  n'en est qu'une expression de plus . 


LES CREANCIERS , c'est à dire les financiers, ont imposé une TAXE EXCEPTIONNELLE sur les dépôts  de 
6,75% de 0 à 100 000 EUROS 
et de 9,9% au delà de ce seuil .. 


En français , ils se sont servis directement dans les dépôts des clients des banques Chypriotes , pour tous les résidents 


Chypre: consternation après l'accord avec l'UE sur le plan de sauvetage








Chypriotes et résidents étrangers de l'île méditerranéenne étaient sous le choc samedi après l'annonce d'un plan avec l'Union européenne sur un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros comprenant une taxe exceptionnelle et sans précédent sur les dépôts bancaires. 
 
 
 
"Chypre a choisi la moins douloureuse des solutions", a assuré le ministre chypriote des Finances Michalis Sarris, rappelant qu'une banqueroute de l'île n'était pas à écarter en cas d'échec d'un accord. 
 
Ce même ministre avait pourtant affirmé il y a dix jours qu'une taxe sur les dépôts serait "catastrophique" pour Chypre, alors que le gouvernement considérait aussi comme une ligne rouge dans ses négociations avec l'UE et le Fonds monétaire international (FMI) la hausse de l'imposition sur les entreprises qui fait au final partie du package. 
 
Le Parlement devait voter en principe dimanche sur l'accord avant que les banques ne rouvrent leurs portes mardi matin, lundi étant férié.
 
 
Le président chypriote de droite Nicos Anastasiades, élu le mois dernier, devait regagner l'île à 18H00 GMT en provenance de Bruxelles et s'entretenir dimanche avec le gouvernement, selon l'agence étatique CNA. 
 
Pour réduire leur participation à ce prêt, pour lequel Nicosie demandait 17 milliards, les bailleurs de fonds lui ont demandé d'instaurer une taxe exceptionnelle de 6,75% sur tous les dépôts bancaires en-deçà de 100.000 euros et de 9,9% au-delà de ce seuil, ainsi qu'une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts. 
 
Ces prélèvements, censés rapporter 5,8 milliards d'euros, seront appliqués à toutes les personnes résidant sur l'île. Les taxes sur le capital et les intérêts des dépôts seront entièrement compensées par la distribution d'actions, a précisé M. Sarris. 
 
L'île a finalement obtenu un prêt de 10 milliards d'euros, avec une contribution du FMI à hauteur d'un milliard selon une source diplomatique européenne. Au final, la dette chypriote sera de 100% du PIB en 2020. 
 
Même si l'accord n'était pas à la Une de la presse en raison de sa conclusion tard dans la nuit à Bruxelles, des tweets de gens en colère se multipliaient samedi sur la Toile. Juste après son annonce, des dizaines de Chypriotes et d'étrangers étaient visibles devant les banques pour retirer de l'argent des distributeurs automatiques. 
 
"Désastreux" 
 
"C'est une catastrophe", a dit un Chypriote de 45 ans venu retirer de l'argent. "Cela va nous donner envoie de sortir de l'euro", dit un autre, un retraité. Néanmoins ces retraits ne vont pas empêcher la ponction sur leur compte comme l'explique Marios Skandalis, vide-président de l'Institut des comptables publics de Chypre, car selon lui les montants correspondant à la taxe "sont déjà bloqués et ne peuvent plus être transférés".  
 
Un dirigeant d'entreprise belge était également très inquiet. "Je ne sais pas encore si ça touche ma société, mais si jamais la mesure s'applique aux sociétés, c'est la faillite pour nous". 
 
"La situation est grave mais pas tragique, il n'y a pas de raison de paniquer", a tenté de rassurer le porte-parole du gouvernement Christos Stylianides. 
 
Mais le député du parti Diko (centre-droit) dont la direction a soutenu l'élection de M. Anastasiades, Nicolas Papadopoulos, s'est élevé contre l'accord en le qualifiant de "désastre" pour le système bancaire, un pilier de l'économie du pays. 
 
"Avant je pensais que toute solution serait mauvaise pour Chypre, mais ça c'est un cauchemar", a-t-il déclaré à la radio d'Etat. "Je veux qu'un représentant du gouvernement m'explique pourquoi cet accord était la meilleure solution". 
 
"Les Britanniques et les Russes vont penser à deux fois avant de venir prendre leur retraite sous le soleil chypriote", disait par ailleurs un internaute sur un tweet. 
 
Chypre a demandé une aide européenne en juin 2012 après que ses deux principales banques eurent appelé le gouvernement à la rescousse, ayant subi des pertes évaluées à 4,5 milliards de dollars, plombées par la crise grecque. Nicosie devient le cinquième pays de la zone euro à bénéficier d'un programme d'aide internationale. 
 
"On ne pénalise pas Chypre", le chef de file de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem. "Nous sommes aux côtés du gouvernement chypriote, c'est ce paquet qui permettra une restructuration du secteur bancaire et rendra la dette durable". 
 
Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.http://www.boursorama.com/actualites/chypre-consternation-apres-l-accord-avec-l-ue-sur-le-plan-de-sauvetage-1bb68d61f03697f422a38cb9f268c952
Aucune banque , ni aucun Etat Européen , n'offre désormais la confiance nécessaire à un quelconque développement économique  puisque l'arbitraire , le vol, l'escroquerie, la spoliation absolue,  les petits arrangements entre amis , le racket avalisé par  une assemblée de NON ELUS , a désormais remplacé tout fonctionnement démocratique . 


Les journalistes ne devraient pas utiliser le mot taxe, mais vol et décision arbitraire : la notion de taxe appartient théoriquement à la démocratie et le budget de la nation , y compris à Chypre, se vote théoriquement au Parlement . Visiblement ce n'est plus le cas Même si le Parlement vote contre  demain, L'aval du Two pack a donné le droit à Bruxelles de procéder à ces vols qualifiés .. vous en avez une parfaite illustration avec ce qui vient de se passer à Chypre .  

Cette mesure est d'autant plus démentielle qu'il n'y a aucune logique et qu'une fois de plus elle relève de l'arbitraire le plus total . Imaginez la tête de celui qui venait d'encaisser le prix de vente de sa maison et qui s'apprêtait à verser les montants nécessaires à l'acquisition de la nouvelle !!! 
  


Cette décision de fous furieux va entraîner une fuite massive des capitaux hors zone euro donc une aggravation de sa situation économique, sans compter les relations un peu tendues que cela peut entrainer avec la Russie qui compte de nombreux résidents à Chypre. On ne laisse pas un centime dans une zone gérée par l'arbitraire le plus total  .. au mépris de tout fonctionnement démocratique , avec un mépris total des peuples .. 
Vous avez déjà vu des républiques bananières attirer des capitaux ? Moi jamais .. Sauf pour coloniser leurs ressources minières  ou leurs matières premières . 


Mais peut-être était-ce le seul objectif de l'eurogroupe et de Christine Lagarde pour aider ses petits copains banquiers américains .. Car ou vont aller se loger les capitaux qui vont quitter la zone euro ? 


La possibilité pour que cette mesure invraisemblable, en contradiction totale avec l'article 17 de la Charte de l'ONU , ne provoque un exode massif de capitaux et une panique bancaire en zone euro , a l'air de devenir de plus en plus crédible . 
Comme je le rappelais dans mon dernier article sur les retraites , les banques américaines sont en manque cruel de liquidités depuis l'arrêt des injections de la FED  et une panique bancaire européenne pourrait leur permettre de résoudre temporairement ce problème . 


 
 
 Mise à jour du 17 Mars 
Le vote du Parlement chypriote vient d'être repoussé à Lundi 


La seule solution cohérente , qui d'ailleurs s'applique aussi bien à Chypre , qu'à la Grèce , l'Espagne , l'Italie ou sans doute bientôt la France,  aurait été la mise en place d'une régulation bancaire , et d'une harmonisation fiscale au niveau Européen pour empêcher les transferts de capitaux dévastateurs . 

Le shadow banking , plaie de la finance actuelle , puisqu'il permet de maquiller l'intégralité des comptes bancaire se monte à 67 000 Milliards de dollars 
L'évasion dans les paradis fiscaux qu'autorise ce shadow banking est estimée pour sa part à 25 000 Milliards de $ . 

Le 7 Février , Draghi a sauvé les Irlandais en leur prêtant directement 40 Milliards pour leur permettre un sauvetage bancaire . Les Chypriotes sont-ils considérés comme des untermensch pour ne pas avoir droit au même traitement ? 

Des gouvernants aussi incohérents qui se contentent d'effectuer un hold up majeur , au mépris des droits de l'homme (article 17 de la Charte de l'ONU), au mépris de toute logique , et qui font désormais régner l'arbitraire le plus total , puisque les décisions sont prises à la tête du client ne peuvent agir ainsi que dans le cadre d'une corruption extrême , et pas uniquement intellectuelle. 

Il n'y a pas d'autre explication à cette décision démente .


A LIRE IMPERATIVEMENT : 

http://www.melvineenaction.com/Europe/le-sort-des-deposants-chypriotes-s-es…Le sort des déposants Chypriotes s'est scellé à BERLIN : 


A l'insu des membres de la délégation chypriote alors qu'ils entraient dans le bâtiment Justus Lipsius à Bruxelles, le Vendredi soir , leur sort était déjà scellé : leurs homologues allemands voulaient environ 7 milliards d'Euros pour le sauvetage de Chypre 


Le chantage effecuté par la BCE est admirablement décrit . 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Dernière édition par shadok le Lun 18 Mar - 00:10 (2013); édité 9 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:37 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant


Incredulity at decision gives way to fury
 
THE EUROZONE struck a deal on Saturday to hand Cyprus a bailout worth 10 billion euros but demanded depositors in its banks forfeit some money to stave off bankruptcy despite the risks of a wider run on savings.
The eastern Mediterranean island becomes the fifth country after Greece, Ireland, Portugal and Spain to turn to the euro zone for financial help during the region's debt crisis.
In a radical departure from previous aid packages - and one that gave rise to incredulity and anger across the country - euro zone finance ministers forced Cyprus' savers to pay up to 10 per cent of their deposits to raise almost 6 billion euros.
1 hour



Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:40 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Ils viennent de nationaliser les dépôts clients ... 
Plus aucun dépôt ni assurance vie , ni dépot sur livret n'est désormais en sécurité ... 
Démonstration évidente .. 


Il faut juste fuir le système lui même . 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:58 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Analyse: Chypre, un sauvetage exceptionnel pour un centre financier off-shore
16/03 | 11:57 | Anne Bauer 
 
 
 
Pour la première fois, la zone euro dessine un plan de sauvetage qui met à contribution les déposants bancaires. Une mesure exceptionnelle pour éviter un domino de faillite bancaire d'une île dont la prospérité s'est bâtie sur des services financiers disproportionnés 
 



Ce matin, les chypriotes se réveilleront appauvris. Inutiles pour eux de se précipiter sur leurs banques, celles-ci sont fermées et auront prélevées toutes les sommes nécessaires d'ici leur réouverture prévue mardi matin. Alors les déposants pourront vérifier que leur épargne a subi un prélèvement exceptionnel de 6,75% pour les montants inférieurs à 100.000 euros et de 9,9% au-delà. Ce prélèvement devrait rapporter 5,8 milliards d'euros à l'Etat chypriote. Alors les Européens avanceront les 10 milliards d'euros nécessaires pour recapitaliser les banques chypriotes et leur éviter la faillite et pour financer les besoins budgétaires de l'île pendant trois ans. 

« Nous n'avions pas le choix », a expliqué le Commissaire aux affaires économiques Olli Rehn au petit matin pour expliquer pourquoi les ministres des finances de la zone euro ont choisi un prélèvement exceptionnel sur les dépôts bancaires à Chypre. « S'il avait fallu procéder à un bail-in classique, c'est-à-dire à la conversion forcée de dettes bancaires en capital, la charge aurait été insupportable et mal répartie. Avec ce prélèvement exceptionnel, nous instaurons une contribution proportionnée entre les résidents et les non-résidents pour sauver le système bancaire chypriote », explique-t-il. 

La directrice du FMI a aussi souligné que jamais les Européens n'auraient pu financer les montants réclamés par Chypre, estimés dans un premier temps à 17 milliards, sauf à faire grimper la dette publique de l'île à des niveaux stratosphériques. Alors le FMI n'aurait pas pu participer au programme d'aide comme il l'a fait dans tous les autres programmes d'aide, à la Grèce, à l'Irlande et au Portugal. Or, sans la présence du FMI, le ministre des finances allemand Wolfgang Schaüble n'aurait pas obtenu le vote des députés pour aider Chypre. « Pour le FMI, il fallait s'assurer que la dette soit pérenne et qu'elle soit pleinement financée », a rappelé Christine Lagarde. Ce sera le cas : avec un prêt de seulement 10 milliards d'euros, l'endettement de Chypre à l'horizon 2020 pourra être contenu à 100% du PIB. « Il fallait aussi que la répartition de la charge soit équitable et que le secteur bancaire, actuellement hypertrophié, soit réduit au fil du temps », a-t-elle expliqué. « Les conditions sont remplies et le Fmi participera au financement de Chypre ». 

Un programme sur mesure
Les créanciers de l'Eurogroupe ont donc une nouvelle fois dessiné un programme sur mesure, qui pour la première fois, met à contribution les déposants des banques. Pour un centre financier off-shore, c'est la solution la plus « équitable », disent-ils. Sans cette contribution exceptionnelle, tout le poids du plan aurait reposé sur les épaules des contribuables chypriotes, qui comme les Islandais en 2008, sont bien trop peu nombreux pour porter seuls la responsabilité d'un secteur bancaire qui représente sept fois le PIB de l'île. Avec cette contribution, la base fiscale du sauvetage de Chypre est élargie aux déposants non-résidents, qui pèsent pour ....lesquels représentent près de 40% des dépôts à Chypre. 

Pour l'île, dont la richesse a été bâtie sur les services financiers, cette décision est certes terrifiante. Mais mieux vaut une taxe exceptionnelle que la faillite complète des banques. Enfin, si la plupart des services financiers rendus sont bien « légaux », chacun sait que cette légalité couvre souvent de l'argent tiré de trafics douteux. 

Les députés allemands ont promis qu'ils ne voteront pas un cinquième plan d'aide européen pour des services financiers déconnectés de l'épargne des « travailleurs » chypriotes. Hier soir, Georg Assmussen de la Banque centrale européenne, a donc insisté sur le caractère « systémique » du sauvetage de Chypre. Un message destiné directement aux députés allemands qui ont remis en cause la nécessité de sauver Chypre, en mettant en doute le danger que cela représenterait pour la zone euro. 




inShare



Écrit par Anne BAUER 
Correspondante à Bruxelles 
abauer@lesechos.fr

Tous ses articles 

 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:34 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Mise à jour 18h 34 


Cette décision de fous furieux va entraîner une fuite massive des capitaux hors zone euro donc une aggravation de sa situation économique, sans compter les relations un peu tendues que cela peut entrainer avec la Russie qui compte de nombreux résidents à Chypre. On ne laisse pas un centime dans une zone gérée par l'arbitraire le plus total  .. au mépris de tout fonctionnement démocratique , avec un mépris total des peuples .. 
Vous avez déjà vu des républiques bananières attirer des capitaux ? Moi jamais .. Sauf pour coloniser leurs ressources minières  ou leurs matières premières . 


Mais peut-être était-ce le seul objectif de l'eurogroupe et de Christine Lagarde pour aider ses petits copains banquiers américains .. Car ou vont aller se loger les capitaux qui vont quitter la zone euro ? 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:47 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Les capitaux russes iront en Suisse.

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Danyves a écrit:
Les capitaux russes iront en Suisse.






les capitaux russes peut-etre , mais les autres ?  Ils vont se diriger vers les banques anglo saxonnes : JP Morgan , Bank Of America, Barclays , HSBC .. Goldman Sachs .. qui manquaient un peu de liquidités ces derniers temps , parait-il, depuis l'arrêt des injections de la Fed et de la BOE  . 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:54 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

IMF: EU Banks Face More Losses
Risks to the financial stability of the European Union remain "elevated," and urgent action is needed to adequately capitalize the bloc's banks, the International Monetary Fund said. 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:54 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Agence France-Presse/Getty Images 
Depositors Pay Price in Cyprus Bailout Deal
Depositors in Cypriot banks will be hit Tuesday with a one-off tax of up to 9.9% on their savings as part of a $12.96 billion bailout from the euro zone and the IMF. 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:55 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

CRISE DE LA DETTE 18:32

Chypre est sous le choc après l’accord sur le plan de sauvetage de l’UE




Des Chypriotes discutaient samedi avec un employé de banque devant un établissement à Nicosie.






Le plan de sauvetage qui porte sur un maximum de 10 milliards d’euros comprend une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires qui met à contribution les épargnants. Elle est de 6,75% sur tous les dépôts bancaires en deçà de 100’000 euros et de 9,9% au-delà de ce seuil




Le plan de sauvetage qui porte sur un maximum de 10 milliards d’euros comprend une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires qui met à contribution les épargnants. Elle est de 6,75% sur tous les dépôts bancaires en deçà de 100’000 euros et de 9,9% au-delà de ce seuil
LES LIENS



Chypriotes et résidents étrangers de l’île méditerranéenne étaient en état de choc samedi après l’annonce à Bruxelles d’un accord sur un plan de sauvetage d’un maximum de 10 milliards d’euros. Ce plan comprend une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires.
Le Parlement devait voter en principe dimanche sur cette taxe sans précédent avant que les banques ne rouvrent leurs portes mardi matin, lundi étant férié.
Ces prélèvements, censés rapporter 5,8 milliards d’euros, seront appliqués à toutes les personnes résidant sur l’île, des employés chypriotes aux oligarchies russes.
Des tweets de gens en colère se multipliaient samedi sur internet même si l’accord n’était pas à la Une de la presse, en raison de sa conclusion tard dans la nuit à Bruxelles.
Retraits des distributeurs

Juste après l’annonce de l’accord, des dizaines de Chypriotes et d’étrangers, très nombreux sur l’île, étaient visibles devant les banques pour retirer de l’argent des distributeurs automatiques. «C’est une catastrophe», dit un homme de 45 ans venu retirer de l’argent, qui n’a pas voulu donner son nom.
Néanmoins, ces retraits ne vont pas empêcher la ponction sur leur compte comme l’explique Marios Skandalis, vide-président de l’Institut des comptables publics de Chypre. Les montants correspondant à la taxe «sont déjà bloqués et ne peuvent plus être transférés», selon lui.
Lignes rouges franchies
Pour réduire leur participation, les bailleurs de fonds ont demandé à Nicosie d’instaurer une taxe exceptionnelle de 6,75% sur tous les dépôts bancaires en deçà de 100’000 euros et de 9,9% au-delà de ce seuil, ainsi qu’une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts.
Après une dizaine d’heures de négociations avec l’Union européenne, le gouvernement chypriote, tout nouvellement formé après l’élection en février de M. Anastasiades (droite), a finalement cédé à ce qu’il avait pourtant considéré jusque-là comme une ligne rouge, la taxe sur les dépôts.
Le ministre chypriote des Finances, Michalis Sarris, avait même affirmé début mars qu’une telle mesure serait «catastrophique» pour Chypre. L’accord comprend également une hausse de l’impôt sur les sociétés qui passera de 10 à 12,5%, une autre ligne rouge que le gouvernement chypriote a franchie.


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:04 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

L'Eurogroupe ou l'Allemagne ?


Germany's Schaeuble: Depositors Must Share Burden in Cyprus Rescue Deal 
Wall Street Journal - 33 minutes ago 
Depositors have to take part in the cost to rescue the Cypriot banking sector, German Finance Minister Wolfgang Schaeuble said on Saturday, after praising an unprecedented deal to bail out the euro-zone member state. 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:12 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Danyves a écrit:
L'Eurogroupe ou l'Allemagne ?


Germany's Schaeuble: Depositors Must Share Burden in Cyprus Rescue Deal 

Wall Street Journal - 33 minutes ago 
 
Depositors have to take part in the cost to rescue the Cypriot banking sector, German Finance Minister Wolfgang Schaeuble said on Saturday, after praising an unprecedented deal to bail out the euro-zone member state. 
 


Comme c'est l'allemagne qui dirige l'Eurogroupe , faut-il vraiment se poser la question ? 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:16 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Avec l'appui de Christine Lagarde.

Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:22 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

C'est The Economist qui le dit :


The Cyprus bail-outUnfair, short-sighted and self-defeating
The deal is not a fudge, but it is still a failure 0


MORE IN BUSINESS & FINANCE »


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:23 (2013)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes Répondre en citant

Daniel 
Je crois que Lagarde défend avant tout les banquiers US . Ce n'est pas à la Deutsche Bank qu'elle a cédé les concessions de gaz françaises , mais bien à Goldman Sachs . C'est elle qui a autorisé la mise en place de Markit , agence de cotation des CDS dont les actionnaires sont ... Goldman sachs et JP Morgan de mémoire . 
C'est elle qui a créé l'agence France Trésor et qui a fait la liste des serviteurs du Trésor  qui lui paraissait utiles .. Il suffit d'y jeter un oeil . 


Par contre la Deutsche Bank , fait partie du groupe des banques d'investissement les plus importantes.. et  vu que c'est la banque la plus dangereuse d'Europe , le moindre grain de sable peut la faire vaciller . Le risque systémique est la pire chose qui puisse exister pour l'allemagne , à cause de son impact sur la Deutsche Bank. En ce , les intérêts se rejoignent 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: CHYPRE : l'EUROGROUPE braque les dépôts clients des résidents chypriotes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com