FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Europe cohérente Chypre : la solution existait
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Dernier BILLET: Face aux Faiseurs de Guerre: l'armée des ombres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:24 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

La démente décision de confiscation des dépôts bancaires chypriotes nous en dit long sur l'incohérence et le déni total de démocratie de la gouvernance Européenne actuelle . 


Non seulement cette décision est un coup d'état en lui même , puisqu'aucun vote ne l'a avalisée .. mais de plus il relève de l'arbitraire le plus total car il touche indifféremment tous les comptes .Il va incontestablement ruiner toute l'économie Chypriote qui était déjà mal en point . 


Chypre dispose de potentiels énergétiques et gaziers largement supérieurs aux besoins de trésorerie immédiats qui sont les siens . Ces potentiels ont même été évoqués dans les documents officiels de l'Union Européenne sur les prospectives 2020 ..(1)  .. Le problème actuel étant le partage de ces ressources entre les différents pays concernés . Voir le dossier sur le gaz du leviathan. (2 et 3)



Rappelons de plus que cette ponction totalement arbitraire n'est destinée qu'à combler les trous causés par les pertes bancaires et en aucun cas par des déficits budgétaires liés à l'administration du pays . 
Il aurait suffi que la BCE consente une avance de trésorerie identique à celle qu'elle vient de consentir à l'Irlande le 7 Février dernier , en violation de tous les traités Européens, pour que le problème Chypriote soit réglé  . 
Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ??  Et c'est là ou ce qui vient de se passer  doit être analysé avec encore plus de recul .. 
Chypre est une pièce majeure dans la géopolitique de l'Europe d'une part, mais aussi dans celle du Proche Orient ,  du fait de ses impressionnantes réserves énergétiques , mais également du fait de sa situation géographique , du partage de l'Ile avec la Turquie . 


L'année dernière la Turquie réclamait sa part sur les futurs forages et allait jusqu'à demander une annexion de Chypre . 
Un accord a été signé pour construire un gazoduc : Eurasia interconnect  permettant à Israel de s'affranchir de sa dépendance vis  à vis de l'Egypte  en approvisionnement en gaz  . Les concessions actuelles sont exploitées par une Société du nom de Noble Energy (dont les actionnaires sont des fonds de pension US et dont le conseil est un certain Bill Clinton) . Ce sont les attributions des futures concessions qui sont toujours en jeu . 


L'objectif des fonds de pension américains est bien de piller et de coloniser ces ressources énergétiques , tout en faisant brader (privatiser)  un maximum de services publics en Europe dont la clientèle captive leur permettra d'obtenir la rentabilité à deux chiffres qui leur manque et de combler les trous abyssaux qui sont les leurs et que leur mauvaise gestion à provoqué (2 500 Milliards de dollars) .(4)
Mais c'est là ou ce qui pouvait paraitre être convergent  peut devenir contradictoire . L'abandon du projet de grand Proche Orient par l'administration américaine devant les échecs répétés en Irak , Lybie .. ne permet plus à Israel d'avoir l'autonomie et la sécurité que le grand partenaire américain lui proposait . Dans ces conditions , quoi de plus naturel pour le petit pays très isolé que de se tourner vers un autre grand partenaire qui peut lui assurer cette stabilité dans la région : la Russie . La nomination récente de deux ministres des affaires étrangères Russophones ne peut que renforcer cette interrogation . (6)


Les anciens citoyens soviétiques Avigdor Lieberman et Zeev Elkin ont reçu les portefeuilles de ministre et de vice-ministre israéliens des Affaires étrangères.


Dans la guerre économique et monétaire que se livrent les nations, le dollar va mal .. J'ai longuement évoqué dans mon article Europe Puissance ou Colonie (5), les projets Chinois concernant une nouvelle monnaie mondiale destinée à remplacer le dollar dans les transactions internationales , à horizon 2015 . 
Inutile de dire que ce projet est combattu par tous les moyens par les financiers américains .. car la monnaie  est l'un des instruments de maitrise et de puissance de nature à continuer leur domination. 


Dans ce contexte , la puissance actuelle de l'euro , qui malgré les différents coups de boutoir des agences de notation , sur les pays européens comme sur leurs banques continuait  de se renforcer était devenu un danger pour les réserves en dollars US constituées dans les différentes banques centrales . Il fallait donc tuer l'euro pour sauver le soldat dollar . (5)


L'invraisemblable décision concernant le braquage des dépôts chypriotes ne pouvait obéir à une autre logique ... compte tenu de la panique financière qu'elle allait créer dans toute la zone , entrainant par là même un reflux de capitaux de la zone euro vers des banques américaines à court de liquidités depuis l'arrêt des injections massives de la FED . 



Mais cette stratégie purement comptable et monétaire a juste oublié un facteur essentiel : la stabilité  géopolitique nécessaire à l'Europe qui a un impact majeur sur  une autre région proche : le Proche Orient et la sécurité d'Israel et là , la nécessité de bonnes relations avec la Russie est fondamentale , relations quelque peu affectées par cette décision , il suffit de lire la presse Russe et les déclarations de Medvedev sur le sujet . 


Oui Chypre est un paradis fiscal .. qui abritait de nombreux comptes Russes mais aussi britanniques .. et peut-être même de l'argent sale , mais pas plus que ce qui a valu à HSBC sa récente condamnation  .. 
Comme le dit Guillaume Malaurie dans le Nouvel Observateur  (7): 
L’euro technocratie impériale et elle seule - l’Eurogroupe des ministres des Finances, la Banque Centrale Européenne - décide cette fois en lieu et place des parlements nationaux, mais aussi de celui de Strasbourg. Les députés n’ont d’autres choix que d’entériner sous pression l’inévitable règle comptable. Au mieux d’amender les sanctions et de les corriger aux entournures.
Il semble que L'Europe comptable ait oublié qu'il pouvait y avoir des priorités géopolitiques qui transcendaient la simple comptabilité et que ces intérêts contradictoires : stabilité géopolitique  et équilibres budgétaires  étaient en dehors des champs de compétence des gouvernants de la zone euro . 


Il y avait pourtant une solution très simple à cette crise Chypriote , en dehors de celle du simple crédit relai de trésorerie par la BCE à l'Etat Chypriote , comme ce qu'elle vient de consentir à l'Etat Irlandais . Et la technocratie impériale de Mallaurie vient de démontrer qu'elle s'était donné tous les pouvoirs pour mettre en place une telle solution .. 


La solution très simple se décrit en deux phrases : 


Harmonisation fiscale pour stopper les paradis fiscaux qui se font concurrence au sein d'une même zone monétaire . 
Régulation des capitaux au sein de cette même zone pour éviter les transferts déstabilisateurs , et en particulier  exigence de transparence donc suppression de cet invraisemblable opacité , nommée shadow banking , qui permet l'évasion des capitaux vers des paradis fiscaux (qui ne sont pas forcément Chypre) .. et qui ruine toutes les économies Européennes . 


Pour rappel: le montant du shadow banking est estimé à 67 000 Milliards de dollars (8)
Et les transferts vers les paradis fiscaux  à 25 000 milliards de dollars . 


De quoi parlait-on pour Chypre ? 17 Milliards d'euros , je vous laisse le soin de mettre ces montants en rapport les uns avec les autres . 


Les dirigeants Européens actuels viennent de démontrer leur incompétence totale à la gouvernance des nations Européennes car leurs actions entrainent la ruine de ces mêmes pays par l'incohérence des mesures envisagées, leur manque de pertinence , leur arbitraire .. leurs dénis démocratiques . 


L'Europe a une toute petite chance de surmonter la crise de confiance majeure que ses gouvernants inaptes vient de provoquer , mais elle n'en a pas deux : 
Virer les incompétents  immédiatement et le Président de la BCE en fait aussi partie .. 


Mettre en place sans tarder l'harmonisation fiscale et la régulation des capitaux au sein de la zone euro qui permettront au pays ne de pas être systématiquement déstabilisés par les transferts de capitaux que la gouvernance Européenne provoque elle même .. 


En attendant , l'Europe a ruiné Chypre qui était pourtant une pièce essentielle dans la stabilité nécessaire à la fois à l'Union Européenne , mais aussi aux bonnes relations entre les différents pays limitrophes .. J'excepte naturellement la Syrie compte tenu du contexte actuel , mais je parle des Russes , de la Turquie, d'Israel , du Liban . 


Les comptables peuvent devenir dangereux quand on les laisse faire , l'Eurogroupe et la BCE viennent de nous en fournir une démonstration éclatante . 


Mise à jour 20 H le 19 Mars 2013
Ce soir pourrait presque être un jour de fête pour les démocrates : 
Les députés Chypriotes viennent de refuser la démence des Eurocrates de Bruxelles 
L'Islande prépare des poursuites judiciaires contre les banquiers pour leur responsabilité  dans  la crise de 2008 qui a ruiné le système financier du pays . 


mise à jour 20H 30 ^^
La BCE fournira toutes les liquidités nécessaire aux Chypriotes dans le cadre des règles existantes ..(9) 
La question à se poser est celle de savoir si l'accorc BCE/IRLANDE du 7 février dernier rentre dans les règles existantes .. 
Finalement , les Chypriotes ont eu d'autant plus raison de refuser ce braquage dément que le boulot de la BCE est bien de compenser les pertes que son refus de régulation bancaire et de contrôle du shadow banking a lui même provoqué . Vu l'implication allemande dans ce dossier et la rapidité de la réaction de Mario Draghi  , on ne peut que se poser la question de savoir si demain , le refus Chypriote n'aurait pas entrainé un effondrement de la Deutsche Bank , qui est la banque la plus dangereuse d'Europe . 






Sources 
(1) http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/nd/swd2012_cyprus_en.pdf
(2) http://www.leblogfinance.com/2013/03/la-russie-impactee-par-les-taxes-impos…
(3) http://www.lorientlejour.com/article/782781/Ptrole_et_gaz_naturel_en_Mditer…
(4) http://www.cnbc.com/id/41129099
(5) http://fipcarolinep.xooit.fr/t207-Pour-sauver-le-soldat-dollar-il-faut-deso…
(6) http://fr.rian.ru/world/20130318/197827817.html
(7) http://fipcarolinep.xooit.fr/t206-Europe-Puissance-ou-Colonie.htm
(7) http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130318.OBS2295/chypre-de-l-europe-bo…
(8) http://www.financialstabilityboard.org/publications/r_121128.pdf
(9) http://www.zerohedge.com/news/2013-03-19/ecb-responds-cyprus-says-will-provide-liquidity-cyprus-within-existing-rules


Dernière édition par shadok le Mar 19 Mar - 21:50 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 14:43 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

6 MDS$ est la perte du "London Whale" de JP Morgan.

Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 14:55 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

http://russeurope.hypotheses.org/1049)


La Russie et Chypre
18 mars 2013
Par Jacques Sapir
La question des avoirs des banques russes à Chypre suscite depuis l’annonce du « plan » de sauvetage des banques chypriotes bien des interrogations et des fantasmes. Quelques chiffres, issus d’une note privée rédigée par Natalya Orlova « chief economist » d’Alfa-Capital1, suffisent pour faire le point sur cette question. Le montant du total dépôts dans les banques...
Lire la suite »



8 mars 2013
Par Jacques Sapir

La question des avoirs des banques russes à Chypre suscite depuis l’annonce du « plan » de sauvetage des banques chypriotes bien des interrogations et des fantasmes. Quelques chiffres, issus d’une note privée rédigée par Natalya Orlova « chief economist » d’Alfa-Capital1, suffisent pour faire le point sur cette question.


  1. Le montant du total dépôts dans les banques chypriotes s’élève à 90 milliards d’euros, en additionnant les dépôts des personnes et des entreprises. Sur ce total, 37% sont des dépôts faits par des non-chypriotes, et 30% par des personnes (morales ou physiques) qui ne sont pas originaires de la zone Euro. Ces derniers dépôts sont pour l’essentiel ceux des Britanniques vivant à Chypre (où l’on a deux grandes bases militaires) et des Russes. Les dépôts de ces derniers peuvent être estimés à 22% du total (environ 20 milliards sur 90 milliards).
  2. Les dépôts russes à Chypre ne sont qu’une infime partie des dépôts dans les banques russes. Ils sont estimés à 2% du montant de ces derniers. Une perte totale de ces dépôts n’entraînerait pas un grand risque pour les banques russes.
  3. Chypre est utilisé par les institutions financières russes essentiellement comme une place de transaction, licites ou non, mais pas comme un lieu où sont déposées des sommes énormes. L’an passé, on a enregistré 120 milliards d’investissements russes vers Chypre, mais aussi 130 milliards d’investissements « chypriotes » vers la Russie. Ces chiffres (250 milliards d’euros au total) sont à rapporter au montant estimé des dépôts « russes », qui est de 20 milliards. Les flux transitant par Chypre ont pour destination finale soit la Russie (et les banques russes) soit des pays comme la Suisse ou les Etats-Unis. Le chiffre annoncé par l’agence Moody’s d’un préjudice de 30 à 40 milliards d’euros en cas de blocage prolongé du système bancaire chypriote apparaît comme très exagéré.
  4. Chypre est aussi utilisé par des sociétés non financières pour avoir un « pied » dans la zone Euro afin d’y opérer des transactions normales. C’est le cas de GAZPROM mais aussi d’AEROFLOT. Le gel des avoir bancaire pourrait causer un important préjudice à ces compagnies. Par ailleurs, la taxe de 9,9% pourrait déséquilibrer significativement les comptes de résultat. Si rien d’insoluble n’apparaît sur ce point, les pertes en trésorerie des sociétés russes pourraient conduire à des actions en contentieux international.
  5. Tant le Président Vladimir Putin que M. Ignatev, Président de la Banque Centrale de Russie ont clairement indiqué que la Russie n’avait pas l’intention de « sauver » les banques chypriotes, car une large partie des avoirs russes sont le produit d’actions illicites. Mais Vladimir Poutine a très sévèrement critiqué la méthode utilisée par les autorités chypriotes, sous la pression des autorités européennes, considérant que la taxe sur les dépôts constituait un précédent grave et que cette mesure était de nature à approfondir la crise de confiance dans les banques de la zone euro.
  6. Quelle que soit la solution adoptée, que ces mesures soient ou ne soient pas votées par le Parlement de Chypre, les dommages à la crédibilité de la zone Euro, mais aussi à celle de Marion Draghi et d’Angela Merkel seront importants.
Citation
“La Russie et Chypre”, note privée rédigée par Natalya Orlova, diffusée avec l’autorisation de l’auteur, traduite par Jacques Sapir, publiée sur le carnet Russeurope le 18/03/2013, URL :http://russeurope.hypotheses.org/1049


  1. Cette note ne représente pas l’opinion officielle de la banque Alfa-Capital, mais uniquement l’opinion personnelle de Mme Orlova. []


Dernière édition par Danyves le Mar 19 Mar - 15:29 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:01 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

Supposez qu'en rétorsion , la Russie décide d'imiter les mesures imposées par l'Allemagne et décide du jour au lendemain de lui livrer 10% de gaz en moins pour le même prix .. Au prétexte des pertes sur les sociétés Russes entrainées par les décisions sur les comptes Chypriotes . 


Avouez quand même que çà pourrait être drôle .. 
Je ne suis pas sûre que drôle soit le bon terme d'ailleurs . 


Par contre on comprend pourquoi en Février dernier , la Douma a voté l'interdiction faite aux banques étrangères d'ouvrir des filiales en Russie . Les banques sont vraiment devenues dangereuses .. et pas uniquement financièrement ou comptablement . 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 16:58 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

L'Argentine accuse HSBC d'évasion fiscale
19 MARS 2013 | PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART
Le gouvernement argentin accuse HSBC d'avoir mis en place un système d'évasion fiscale.

Extrait :
... 
la filiale de la banque britannique est soupçonnée d'avoir permis à six grandes entreprises de sortir 610 millions de pesos (environ 100 millions d'euros) par le biais de comptes fantômes. ...

Lire dans le Wall Street Journal


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 17:01 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

Le prétexte de Chypre paradis fiscal de l'argent sale , anonné par nos médias , depuis trois jours a quelque chose de marécageux quand on connait les montants des estimations  des transferts vers les paradis fiscaux non chypriotes , grâce aux règles de l'Union Européenne ... 

Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 17:20 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

Citation :


Nouveau 19/03/2013, 16:17Par JUDITH19
 
« Salutations à Madame Merkel » (greekcrisis)
échos de Chypre
extraits
 « Madame Merkel, Madame selon le CSA grec (sic), et ses copains usuriers et autres rapaces internationaux ont rayé de la carte économique la place financière de Chypre en une nuit et d’un seul trait, Moscou a été complètement ignorée par Bruxelles (…) c’est désormais un devoir patriotique que de résister à l’occupation allemande et à celle des escrocs et usuriers internationaux (…) qui conduisent les peuples tout droit dans les crématoires économiques (…) la Resistance doit être unie et déterminée (…) », estime Yorgos Trangas (Real-FM, matin du 19/03). Depuis samedi, les manifestants à Nicosie occupent les rues et ne décolèrent pas. « Le peuple ne doit rien, ne paiera rien et ne vendra rien », « Dirigeants salopards d’avant et de maintenant, vos masques sont tombées », «Referendum, la parole au peuple », entend-on dans les rues de Nicosie en ce moment.
 
Entre temps, le Président Anastasiadis, auparavant désapprouvé par les manifestants devant le Parlement, n’a pas caché son amertume (en téléphonant) à Oli Rhen ainsi qu’à un député européen proche d’Angela Merkel pour leur dire ceci : « Lorsque je vous prévenais qu’il n’y aura pas de majorité au Parlement pour avaliser un tel accord, vous ne vouliez rien entendre et en plus vous insistiez. Vous pouvez à présent transmettre mes salutations à Madame Merkel », d’après les médias grecs et chypriotes, dont la chaîne Mega-Tv (mainstream) lors du journal du soir (17/03)
Pendant que à l’Eurogroupe permanent « on » mijote le plat du jour, AKEL, le parti de gauche à Chypre, lance un appel pour « enfin sortir complètement du joug de la Troïka, en nous tournant vers la Russie » (reportage sur Real-FM 19/03)
 
Les dirigeants allemands depuis hier font semblant de rejeter la responsabilité de la « bourde » à l’Eurogroupe et aux initiatives du gouvernement chypriotes, faux, rétorquent les ministres chypriotes, « ils nous ont mis le couteau sous la gorge, d’ailleurs les débats ont été enregistrés » (rejoints par Mega-TV, 18/03)
 
 
 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:05 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

L'Eurogroupe et Draghi semblent avoir également oublié que les Chypriotes étaient des Grecs ... 
Si Chypre sort de l'euro , ce qui devient de plus en plus probable , la grèce va suivre . 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:10 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

LA CRISE CHYPRIOTE EN CONTINU 15:48

Nouvelles discussions à venir entre Nicosie et BerlinDes citoyens chypriotes tentent de retirer de l’argent d’un distributeur, mardi à Nicosie. (AFP)


Depuis ce week-end, la situation concernant l’état financier de Chypre évolue rapidement. Retrouvez ici une synthèse des derniers développements


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:12 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

Le Minsitre des Finances Chypriote est à Moscou aujourd'hui  et Astanasiades doit y aller le plus vite possible . 
Source dans l'article de greek crisis . 
http://www.greekcrisis.fr/2013/03/salutations-madame-merkel.html


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:24 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

L'accord à Bruxelles aura été une journée des dupes.


L'Allemagne reste un nain politique. Triste.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:48 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

Le Parlement chypriote rejette la taxe sur les comptes bancaires

19 mars 2013 - 18:27
NICOSIE, 19 mars (Reuters) - Le Parlement chypriote a rejeté mardi soir à une large majorité le projet de loi sur la taxation des comptes bancaires, condition du déblocage d'une aide financière internationale de 10 milliards de dollars. Face à la colère des épargnants, le gouvernement avait modifié son projet de taxe, exonérant les dépôts bancaires inférieurs à 20.000 euros et prévoyant de taxer à 6,75% les sommes situées entre 20.000 et 100.000 euros et à 9,9% les comptes de plus de 100.000 euros. Mais le Parlement, où aucun parti ne dispose de la majorité absolue des 56 sièges, s'est prononcé contre le projet de loi par 36 voix contre et 19 abstentions. Le projet de taxe exceptionnelle sur les comptes bancaires chypriotes, une première dans les plans d'assistance financière aux pays de la zone euro en difficulté, avait été convenu lors des négociations des ministres des Finances de l'Eurogroupe sur une aide à Chypre dans la nuit de vendredi à samedi à Bruxelles. Lundi soir, l'Eurogroupe avait recommandé à Chypre de ne pas taxer les comptes dont le solde est inférieur à 100.000 euros. (Matt Robinson; Henri-Pierre André pour le service français) ((paris.newsroom@reuters.com)(Service informations générales. 01 49 49 53 34)(Reuters Messaging: henri-pierre.andre.reuters.com@reuters.net))


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant


Cyprus lawmakers reject bank tax; bailout in disarray
NICOSIA, March 19 (Reuters) - Cyprus's parliament overwhelmingly rejected a proposed levy on bank deposits as a condition for a European bailout on Tuesday, throwing euro zone efforts to rescue the latest casualty of the currency area's debt crisis into disarray.
The vote by the small state's legislature was a stunning setback for the 17-nation euro zone, after lawmakers in Greece, Portugal, Ireland, Spain and Italy had repeatedly accepted unpopular austerity measures over the last three years to secure European aid.
The rejection, with 36 votes against, 19 abstentions and one absence, brought the east Mediterranean island, one of the smallest European states, to the brink of financial meltdown.
15 min



Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

ECB says it will provide liquidity to Cyprus within existing rules

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:38 (2013)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait Répondre en citant

http://www.zerohedge.com/news/2013-03-19/ecb-responds-cyprus-says-will-prov…


la BCE fournira les liquidités nécessaires à Chypre demain , dans les règles existantes !!! 
Reste à savoir si l'accord BCE /IRLANDE est désormais inclus dans les règles 


Je pense que c'était la Deutsche Bank qui s'effondrait demain si la BCE n'avait pas fait cette annonce . 
Draghi a été rapide . 
Il m'a lue ?? ^^^^


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Une Europe cohérente Chypre : la solution existait

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Dernier BILLET: Face aux Faiseurs de Guerre: l'armée des ombres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com