FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CAHUZAC : la belle affaire !!!!
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:16 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

Cahuzac ? La belle affaire



Une Europe et une France bananières dont Cahuzac n'est qu'un symptôme de plus .

Il a menti , ce qui est inadmissible . 
Il a fraudé , ce qui est inadmissible 

Mais les autres , ceux qui mentent tous les jours , ceux qui, grâce à leurs paradis fiscaux au Luxembourg ou ailleurs permettent à des milliards de s'évader , et là je parle des dirigeants bancaires , de ceux qui,au coeur même de nos institutions (comme l'agence France Trésor)  peuvent utiliser les informations obtenues pour jouer contre les intérêts de l'Etat Français, ou encore de ceux qui conseillent les politiques sur les mesures à adopter.  


 
 
Ceux qui par exemple , par le lobbying exercé sur un Moscovici lors de la récente loi  de séparation des activités bancaires totalement vidée de son contenu ont permis de faire en sorte que l'opacité totale demeure sur leurs transactions, celles que l'on appelle la finance de l'ombre ou shadow banking, celle qui permet à des dizaines de milliards de transiter par le Luxembourg , sans aucun contrôle et sans aucune vérification, permettant par là même de jeter un doute sur la fiabilité des comptes bancaires eux mêmes .  
 
 
 
Doutes d'autant plus légitimes qu'il est désormais de notoriété publique que des audits de compte comme ceux effectués par Ernst @Young sur la Bank of Cyprus ou encore sur les banques Slovènes auraient dû permettre d'attirer l'attention sur les risques pris par ces banques , ainsi que la situation dramatique causée elle même par des transferts déstabilisateurs que l'Union Européenne parait encourager au lieu de les combattre. 
 
 
 
Comme le dit Chevallier dans l'un de ses derniers articles : Effondrement , banques et responsabilités  
 Les comptes de Bank of Cyprius sont certifiés par Ernst & Young qui aurait dû… ne pas les certifier en l’état. Ernst & Young est donc également l’un des responsables des pertes supportées par Bank of Cyprius et devrait en supporter les conséquences comme Arthur Andersen avec Enron.
Les personnes qui ont prêté ou déposé de l’argent dans cette banque ne sont pas responsables des pertes et ne devraient donc pas les supporter, et encore moins les contribuables euro-zonards.
Il en est de même en Slovénie avec NLB et NKBM certifiées elles aussi par… Ernst & Young : les 7 milliards d’euros de pertes répertoriées par le FMI ne sont pas comptabilisés dans les bilans de ces deux principales banques !
Le plus grand désordre règne dans les banques de la zone euro car les règles de bonne gestion ne sont pas appliquées ni même en vigueur.



Ceux qui utilisent des incohérences législatives comme celle de la TVA pour détourner des dizaines de milliards qui devraient se trouver dans les caisses de l'Etat .. Faut-il les citer ? Apple, Amazon , Starbucks ... et la liste n'est pas exhaustive . 
 
 
 
Ceux qui se croient autorisés à faire des opérations financières en toute opacité , ceux qui se croient autorisés à les compenser alors que ces opérations contreviennent à toutes les régles juridiques, morales et éthiques en vigueur et là on peut parler de blanchiement d'argent sale ..  On vient d'en avoir un autre exemple avec les évasions fiscales tout à fait illicites , non bloquées par la BCE qui en avait non seulement le pouvoir mais le devoir (cf article L 330-1 du Code Monétaire et Financier)  , évasions qui ont empiré la situation des Chypriotes . Et là on ne parle pas de 600 000 euros mais de beaucoup plus , à l'échelle d'un tout petit pays de surcroît.
 Ils auront droit à l'opprobe ?? Ou ils vont continuer comme d'habitude leurs petites magouilles malsaines et ruineuses pour l'état français, ou pour les états en difficultés  . C'est au niveau de l'Union Européenne elle même , de son organisation , de son manque de transparence , qu'il faut chercher les motifs et ce qui a rendu possible une affaire comme l'affaire Cahuzac .. Et puisque l'Allemagne avait comme dessein de mettre sur pied un accord fiscal avec la Suisse : projet RUBIK permettant d'éviter ce type  d'évasion, il faut se demander par quelle curieuse paralysie de l'esprit ou blocage mental , un accord de ce type n'est-il toujours pas en cours d'élaboration au sein même de l'Union européenne, Union qui se permet par ailleurs de se comporter en dictateur absolu , entrainant la ruine totale d'un pays,  comme vient de nous le démontrer le cas Chypriote . C'est au contraire la première urgence . 


Sinon , ce sera du bruit pour rien , une fois de plus . Et il faut  au contraire utiliser l'affaire Cahuzac pour exiger une transparence accrue et une cohérence juridique et fiscale au sein même de la zone euro  , au lieu de laisser les gouvernants actuels encourager la fraude et l'évasion, ou pire la provoquer en jouant les pays les uns contre les autres avec des dumpings fiscaux totalement imbéciles .  Si nous ne faisons pas cet effort et si nous n'avons pas cette exigence, le dossier Cahuzac ne servira pas à grand chose d'autre qu'à focaliser l'attention du public sur les symptômes d'une maladie et en aucun cas sur ses racines , racines qui se trouvent au coeur mêmes des institutions Européennes et de son organisation totalement gangrenée par une corruption financière massive . 


La fraude, l'évasion fiscale , font partie de cette criminalité financière très bien décrite par Jean François Gayraud dans son intervention du 19 Juin 2012 , criminalité qui trouve ses racines dans la dérégulation bancaire en particulier 


De manière fondamentale, le crime organisé fausse le fonctionnement des systèmes politiques par le jeu de la corruption systémique et la formation de véritables bourgeoisies criminelles. Il transforme aussi le fonctionnement des marchés économiques et financiers, au profit de ses acteurs les moins honnêtes : la « main invisible » est remplacée par une « main criminelle » qui déforme toutes les règles, avec des dégâts réels sur le budget des Etats, la santé des consommateurs, l’environnement ou encore le développement économique. Le crime organisé tue, mais aussi détruit et paupérise. 


L'affaire Cahuzac doit au contraire être le début d'une prise de conscience permettant de faire le "bon diagnostic" . 


http://www.europarl.europa.eu/document/activities/cont/201206/20120621ATT47…
Article L330-1 Modifié par LOI n°2013-100 du 28 janvier 2013 - art. 34 :http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020867499&cidTexte=LEGITEXT000006072026









 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Dernière édition par shadok le Mer 3 Avr - 12:31 (2013); édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:29 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

http://www.rmc.fr/editorial/365452/mediapart-moscovici-a-utilise-les-moyens…

Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:46 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

CAHUZAC A-T-IL DEMANDÉ À L’ELYSÉE ET MATIGNON DE FAIRE PRESSION SUR LA JUSTICE ?
Posted on 28 mars 2013 by Elisabeth Jenssen


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

Gestion : deux nouveaux associés pour la banque REYL & CIE
 www.boursier.com › Sicav FCP - Translate this page
Jan 29, 2013 – La banque REYL & CIE renforce son cercle d'associés avec la nomination ... d' expérience dans la banque d'affaires et la gestion de fortune.
Le 29/01/2013 à 16h52
 
(Boursier.com) -- La banque REYL & CIE renforce son cercle d'associés avec la nomination de Christian Fringhian et de Lorenzo di Torrepadula. Ces deux banquiers expérimentés rejoignent Dominique Reyl, Président, et François Reyl, Directeur Général.
Christian Fringhian possède une grande expertise dans les domaines du conseil aux entreprises. Sa carrière l'a d'abord mené en 1992 chez JP Morgan, puis chez Deutsche Bank à Paris et à Londres. Passé ensuite chez Barclays Capital, il y a dirigé le groupe " Public Sector Solutions " où il a développé et géré une offre de Conseil en gestion du risque et en stratégie de financement. Il occupe aujourd'hui chez REYL & CIE la fonction de Responsable du Développement.
Lorenzo Rocco di Torrepadula compte près de vingt années d'expérience dans la banque d'affaires et la gestion de fortune. Après ses débuts à la Banque IMI San Paolo à New York, il intègre Credit Suisse First Boston à Londres en 1996, d'abord aux Fusions et Acquisitions, puis au sein du département LBO Coverage Group. Il rejoint REYL & CIE à Genève en 2002 et se spécialise alors dans le domaine de la gestion privée, dont il est aujourd'hui directeur adjoint pour la Suisse.
"L'apport des compétences de Christian Fringhian et de Lorenzo Rocco di Torrepadula nous permettra d'étoffer notre offre de services et de la rendre encore plus attrayante pour une clientèle entrepreneuriale et institutionnelle ayant une forte dimension internationale", conclut Dominique Reyl, Président du Groupe qu'il a fondé il y a quarante ans.
 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:51 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

Quand un Moscovici , ou un Sarkozy , ou une Lagarde, violent le Code des marchés publics , ou utilisent un arbitrage en sachant pertinemment que c'est illégal , ils font aussi de la violation du droit ..  et contribuent à la déliquescence de ces républiques bananières que sont devenues les pays Européens. 
Idem pour ceux qui ont truqué les comptes Grecs .. ou ceux qui les ont aidés . 


L'affaire Cahuzac n'est qu'un épisode de plus dans une Gouvernance nationale et européenne qui a désormais perdu tous ses repères .. 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:28 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

Antoine Peillon au 13h de France Inter :
"Selon mes sources la fraude serait de l'ordre de 16 M€"




Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:50 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

Cahuzac petit joueur par rapport aux banquiers : 
Shadow banking : 67 000 Milliards de $ qui permettent une évasion fiscale de 25 000 Milliards de $ dans les paradis fiscaux. 

Et si les banquiers en question ne sont pas Ministres du Budget, ils sont aussi au coeur même de nos Institutions , comme l'agence France trésor par exemple , ou conseils des politiques en place . 


Revenir en haut
Papy54


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 10
Localisation: 54

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 14:34 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

"La banque REYL & CIE renforce son cercle d'associés avec la nomination de Christian Fringhian et de Lorenzo di Torrepadula"

Il ne manque plus de Sarkozy comme associé dans cette banque, lui qui voulait dépénaliser l'abus de bien social.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 15:35 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

Ces 600 milliards qui manquent à la France
Enquête au cœur de l'évasion fiscaleAntoine Peillon
http://www.seuil.com/livre-9782021081220.htm


Lire l'extrait PDF  indiqué sur le site : il donne  à la fois une idée des sources et des méthodes . 


Dans le cadre d’une politique véritablement volontaire de liquidation de l’évasion fiscale des fortunes privées, sans parler de celle pratiquée par les grandes entreprises, Gabriel Zucman estime qu’il serait par exemple raison- nable de taxer à hauteur de 30% les avoirs dissimulés dans les paradis fiscaux ; d’autres spécialistes préconisent même d’aller jusqu’à 50 %, comme c’est d’ores et déjà la pratique aux États-Unis. Le produit de cette taxe d’assainissement fiscal serait donc, pour l’Europe, de 667,5 milliards d’euros et, pour la France, de 66 milliards d’euros, au moins, soit 5 milliards de plus que le budget 2012 de l’Éducation nationale. Si l’on ajoute ensuite à cette première manne l’imposition constante des revenus issus des avoirs fiscalement rapatriés en France, soit près de 15 milliards d’euros par an, il n’est pas absurde de dire, avec le doctorant de l’École d’économie de Paris, que l’arrêt réel de l’évasion fiscale serait «un élément non négligeable d’un plan de sortie de crise». 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:15 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

Petit bras :


Ex-Goldman Trader Surrenders
A former Goldman Sachs trader surrendered to the FBI after he was accused last year by securities regulators of concealing a $8.3 billion futures position. 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:29 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

 Le problème du shadow banking est qu'il couvre aussi bien les éventuels transferts de particuliers dans des paradis fiscaux , que des activités de sociétés .. le premier pouvant d'ailleurs se traduire par le second .. 

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:13 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

Bayrou veut une loi de moralisation de la vie publique .. 
Mais cette Loi doit aussi concerner les sociétés , en particulier celles qui se rendent complices de ce type de  fautes : les banques en premier lieu . 
Toute banque ayant fait l'objet d'une condamnation  , en europe ou aux USA .. sur son éthique , ou une fraude , ne peut faire  partie des fournisseurs de l'Etat .. 


Cela devrait laisser pas mal de place à de nouveaux entrants dans les serviteurs du Trésor . 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:53 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

FRANCE 18:08

Un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte UBS de Jérôme CahuzacPlus tard, en 2009, le compte UBS aurait été transféré à Singapour dans la filiale locale de la banque Julius Baer. (AFP)


Philippe Péninque, un ex-avocat spécialisé à l’époque dans les montages fiscaux, a agi pour le compte de Jérôme Cahuzac, avec lequel il entretenait des relations amicales. Le compte a été transféré au nom de l’ancien ministre du Budget en 1993. Philippe Péninque prétend en avoir informé la présidente du FN


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 23:38 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant


AFFAIRE CAHUZAC 
Vendredi5 avril 2013
 
Bercy: l’erreur qui dérange
Jérôme Cahuzac et Pierre Moscovici, ministre délégué au Budget et ministre de l’Economie et des finances, un mois avant le choc. (Keystone)

Mieux formulée, la demande d’entraide fiscale française aurait porté ses fruits. Singapour n’est pas l’étape d’exil idéale pour les fortunes françaises en fuite







Le refuge singapourien de Cahuzac: une absurdité, selon les experts
 
LES LIENS

Aujourd’hui, la coopération est meilleure, mais reste lente et difficile: «Lorsque vous envoyez une commission rogatoire, ils répondent souvent, et pas très rapidement, «il nous manque ceci ou cela», constate le juge financier genevois Jean-Bernard Schmid.
A ces obstacles s’ajoute une certaine confusion entre Etat et place financière. Ainsi, le fonctionnaire désigné pour être le futur ambassadeur singapourien en Suisse, Tee Tua-Ba, est aussi président de Portcullis, la société spécialisée dans la fourniture de structures offshore aux évadés fiscaux étrangers.


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:24 (2013)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!! Répondre en citant

L’HYDRE N’A QU’UNE SEULE TÊTE
Paul Jorion
Évacués par l’OCDE et ses tours de passe-passe, les paradis fiscaux sont de retour ! Sous cette appellation exotique résultant d’une erreur de traduction, les « juridictions non coopératives » des technocrates internationaux – qu’entre eux ils appellent « juridictions à palmiers » – sont trop grosses pour être cachées ! La liste des « trop grosses… »...  Lire la suite



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2016)    Sujet du message: CAHUZAC : la belle affaire !!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com