FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banksters.fr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Blogs amis et pensées émouvantes -> Blogs amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 18:37 (2013)    Sujet du message: Banksters.fr Répondre en citant

http://www.superno.com/blog/2013/04/naissance-de-banksters-fr/
Naissance de banksters.fr Posted on 23 avril 2013 - 21:36

Chose promise, chose due : je voulais vous annoncer la naissance d’un nouveau blog pas comme les autres : www.banksters.fr
Vous avez vu fleurir ici ces derniers temps plusieurs billets basés sur la traduction d’articles du journaliste américain Matt Taibbi. Mais ce blog n’est pas destiné à se spécialiser dans tel ou tel domaine. Je continuerai à y parler d’économie et de finance, mais pas que. Il y sera toujours question de politique, d’écologie (le prochain billet, tiens…), de décroissance…
Banksters.fr n’est pas MON blog, même si j’y participe dans la mesure de mon temps et de mes compétences. C’est un blog collectif, qui commence avec une petite équipe, que nous espérons faire grandir. Tout est neuf, susceptible d’évoluer. attention à la peinture…La police de caractères ne plaît pas à Touchatout : on va essayer de la changer… Et on ajoutera des choses au fur et à mesure… Tiens, pour faire moderne, on a essayé de faire en sorte que ça se lise bien sur les tablettes et les téléphones. Merci de nous dire si c’est réussi.
Banksters.fr ne parlera que d’économie et de finance. Comme le blog de Jean-Marc Sylvestre, premier du genre dans les classements. Mais la comparaison s’arrête là. Justement, le blog de Sylvestre servira de référence à ce que nous ne voulons pas faire. De prétendus journalistes à l’incompétence crasse qui gaspillent de l’encre dans le seul but de caresser les banksters dans le sens du poil et leur lécher le fondement à grands coups de langue servile, adoptant leur langage et chantant les louanges de leur idéologie ultralibérales, ça on en a déjà des tonnes.
Banksters.fr veut montrer la finance telle qu’elle est, par les faits. On vous dit que les paradis fiscaux n’existent plus : on vous prouve le contraire. On vous dit que la finance peut être régulée : on vous prouve le contraire. On vous dit que les bonus sont mérités : on vous prouve le contraire.
Autre originalité, il n’est pas prévu que nous écrivions nous-mêmes ces articles. Car tous les journalistes ne sont pas forcément des Sylvestre ou des Pujadas. Il en existe de véritables, qui écrivent sans prendre de gants des articles fouillés. Sauf qu’ils n’écrivent pas forcément en français. Ce qui limite forcément leur audience chez nous.
Banksters.fr va fouiller la toile pour vous, et traduire ces articles en français CORRECT. Il ne s’agit pas de gloubiboulga basé sur Google Translation, mais d’un véritable travail de traduction. C’est long et fastidieux, mais le résultat final se lit comme du petit lait.
Rythme de parution ? Ben… Pas d’objectif, à notre rythme, il faut que le plaisir et la bonne humeur restent les maîtres mots, et que ça ne devienne pas le bagne !
A ce sujet, je lance un appel : si vous êtes capable de traduire l’anglais, mais aussi l’espagnol, l’allemand, l’italien, le grec ou dans tout autre sabir pour lequel nous serions susceptibles de trouver des articles intéressants, ou si simplement vous trouvez des articles intéressants à traduire, allez cliquer sur le bouton “contact” de banksters.fr
Autant vous le dire tout de suite, le plaisir que vous trouverez à traduire ces articles sera votre seul salaire ! C’est ce qui nous sépare de Goldman Sachs…
En théorie, il devrait pourtant y avoir des journaux thunés qui pourraient être intéressés. Si jamais ils souhaitaient nous rémunérer pour utiliser les traductions, il y a certainement matière à discuter. Mais pour l’instant, nous sommes dans le domaine de la fiction.
Voilà, j’ai tout dit. Allez faire un tour, il y a déjà quelques articles, certains déjà lus ici, d’autres non… Commentez (c’est comme ici, il faut s’inscrire). Mettez à jour vos flux RSS. Et si ça vous plaît, suivez le compte twitter @BankstersFr , et faites-le savoir autour de vous !
Un nouveau blog met toujours du temps à s’installer (quand il y réussit). Nous n’aurons de répit que lorsque nous aurons dépassé Sylvestre !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 18:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Blogs amis et pensées émouvantes -> Blogs amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com