FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 11:40 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Le cours de l'or subit d'invraisemblables baisses depuis quelques semaines . Du jamais vu .. 

Paradoxalement, le Hong Kong Mercantile Exchange vient de fermer ses portes pour pénurie : il n'est plus en mesure de livrer l'or physique correspondant aux commandes des clients asiatiques . 


En Avril dernier , ABN AMRO a fait défaut (1) sur les livraisons d'or physique à ses clients . 
Ils ont modifié les conditions de livraison (2)


Que s'est-il vraiment passé ?? 


La FED aide les fonds de pension à manipuler les cours de l'or 


L’ex sous-secrétaire du Trésor américain assure que les récentes interventions sur le marché de l’or réalisées par la Réserve Fédérale (Fed) sont un signal clair que quelque chose de grave est en train de se passer « derrière les coulisses ».

Il assure que la Fed essaye de maintenir le contrôle pour ne pas que le schéma financier complet n’explose. La Fed est en train de manipuler à la baisse la cotation de l’or pour être une alternative évidente au dollar dans le but d’affecter la psychologie des investisseurs du monde entier.

« Le mouvement orchestré contre le prix de l’or et de l’argent est une opération pour protéger la valeur de change du dollar » assure l’ex sous-secrétaire du Trésor. La Réserve Fédérale est en train de créer un milliard de dollars annuel alors que le reste du monde est en train de cesser d’utiliser la devise américaine pour les paiements internationaux et, par conséquent, son rôle de monnaie de réserve internationale va aussi péricliter.

« Je ne crois pas que l’attaque sur le prix de l’or de la part de la Fed puisse durer beaucoup de temps car les hindous vont commencer à acheter de l’or. Les BRICS (groupe de pays d’économie émergents comme le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine y la Sud-Afrique) sont aussi en train de délaisser le dollar. Cette opération est réalisée pour réduire la confiance entre les Américains et les « Goldbugs » sur l’investissement en or et pour dissuader tous ceux qui prétendent investir »

« Cette orchestration contre l’or ne peut avoir de succès. Elle est conçue pour gagner du temps et pour que la Réserve Fédérale puisse continuer à financer le déficit fédéral grâce à l’impression des billets et pour maintenir à la baisse les taux d’intérêts dans le but de soutenir les bilans des banques » assure l’ex sous-secrétaire du Trésor des Etats-Unis. Il ajoute : « quand la Fed ne pourra plus imprimer de billets dû à l’effondrement du dollar, on utilisera les dépôts bancaires et les pensions dans le but de financer le déficit ».

« La manipulation du marché de l’or est illégale mais comme celui qui la réalise est le gouvernement, la loi ne sera pas appliquée. C’est un acte désespéré ; si l’or n’était pas une menace, le gouvernement ne s’en prendrait pas à lui ». Si la Fed est en train de revoir à la baisse le prix de l’or c’est parce que l’or est en relation avec le dollar. « Si le dollar chute de façon vertigineuse, la Fed ne pourra contrôler ni les taux d’intérêts ni les prix des bons et ceci ferait « éclater toutes les bulles ». Non seulement les pays émergents (BRICS) sont en train de se diversifier en abandonnant le dollar mais aussi la Chine, le Japon et d’autres pays asiatiques.

Depuis le début du XXI siècle, l’option sûre pour se diversifier en dehors du dollar est l’or de placement. La cotation du prix de l’or est passée de 250 dollars en 2002 à 1900 dollars en septembre 2011. La Fed ne veut pas que le prix de l’or augmente trop rapidement puisque c’est un baromètre qui mesure la dévaluation du dollar. S’il se produit un mouvement trop brusque de ventes de dollars, la conséquence serait une forte chute dans la valeur de change du billet vert et, à ce moment, la Fed perdrait tout contrôle.



La déclaration de Paul Craig Roberts est sans appel et il connait le sujet : ex sous secrétaire au Trésor américain 
No Bear Market In Gold (7)






Mais elle le fait aussi pour sauver les fonds de pension US qui ont garanti des retraites à leurs clients , sur des placements dont une partie était supposée être contregaranti par de l'or physique .. 
Le seul problème est que cet or n'existe pas .. Il est virtuel .. 


En Avril, toujours les fonds de pension se sont rendus compte que ces fausses déclarations risquaient de leur coûter très cher par la suite ... et risquait également d'augmenter les trous déjà dissimulés dans la gestion des retraites US .. Voir mon précédent article sur les retraites (3) Européennes et les trous abyssaux des fonds de pension US . 


Ils se sont donc précipités sur le marché du physique , provoquant ainsi les défauts précédemment évoqués ainsi que la fermeture du HKMEx (4) (Hong Kong Mercantile Exchange) .. 
$1 Billion of Gold Bars Taken Delivery Of By Pension Fund Due to Risk of COMEX Default and Shortages(5)


Début Mai .. cette pénurie d'or physique s'est aggravée . 


Les fonds de pension américains, comme les banques Européennes ont commencé à paniquer et se sont mis à vendre leur certificats papiers (ETF)  totalement virtuels dont la valeur n'a plus aucune signification puisqu'elle est totalement décorrélée des cours du physique devenu impossible à obtenir . Ces ventes massives de papier sans aucune valeur ont provoqué une chute abyssale des soi disant cotations officielles du marché !!! . 


Pension Funds Seen Selling ETFs (6)


Les fonds de pension américains ont donc publié des valeurs liquidatives des placements qui incluaient une cotation totalement virtuelle FAUSSE .. Le raisonnement est également valable pour toute la chaine financière Européenne qui a inclus des lignes or , soit dans les fonds de retraite, soit dans les fonds bancaires de placement , soit dans les assurances vies . 


Ces cotations étant totalement décorrélées de la réalité sont donc FAUSSES puisqu'elles ne reposent sur RIEN  ... et les valeurs liquidatives doivent être revues en fonction de la réalité du marché physique si les émetteurs de ces fonds ne sont pas capables d'apporter les preuves de la détention d'or Physique supposé garantir ces lignes d'écriture . 


Ces vérifications sont d'autant plus importantes qu'il s'agit de toute la crédibilité des produits financiers , y compris de la gestion des retraites dans le cadre des nouvelles directives Européennes . Il est donc essentiel que les acteurs financiers soient en mesure d'apporter la preuve des détentions d'or physique correspondant aux lignes comptables des placements qu'ils ont vendus à leurs clients.


Si ils ne sont pas en mesure de le faire , cela veut juste dire qu'ils ont vendu du VENT ... Duperie ou escroquerie totale, du ressort de la justice pénale , d'autant plus importante qu'elle entraine un doute légitime sur l'intégralité des comptes publiés par les banques et en particulier les valeurs liquidatives des produits financiers vendus aux clients . 


En France de plus , ces vérifications sont d'autant plus importantes qu'elles ont un impact fiscal sur tous les assujettis à l'ISF .. qui se verraient ainsi  en train de payer des taxes sur quelque chose qui n'existe pas .. 


Madof a été condamné à quelques dizaines d'années de prison pour une manipulation  Ponzi qui était quelque part en dessous de cette escroquerie monstrueuse en termes de gravité .. Là les financiers sont totalement dans le cadre des industriels agro alimentaires qui trompent totalement leurs clients sur la nature des produits vendus .. (scandale de la viande) .. 


Et il devient surtout essentiel de faire cesser les manipulations , car ce sont bien tous les placements financiers et les retraites qui sont en train de disparaitre dans ces escroqueries financières .  Il n'est nul besoin de nouvelles lois, celles qui existent suffisent amplement. 

Le deal actuel  et la manipulation sur les cours de l'or serait venu en partie du Japon avec un deal passé avec les US : vendre les ETF papier Or pour acheter des bonds US .. J'ai bien dit serait .. Si c'est le cas , nos amis Japonais vont se retrouver confrontés à de très graves problèmes de versement de retraites  d'ici peu .. 


Imaginez que dans leur folie spéculative , les financiers se livrent à la même chose avec le prix du pétrole ou le prix du blé  !!! . Il est plus qu'urgent de mettre fin à ces comportements . 


Mise à jour du 3 Juin 2013 : un décret passé totalement inaperçu et qui en dit long : 
« Art. D. 1.-L’insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux, y compris dans les envois à valeur déclarée, les envois recommandés et les envois faisant l’objet de formalités attestant leur dépôt et leur distribution. »


Décret n°2013-417 du 21 mai 2013



(1) http://www.examiner.com/article/largest-dutch-bank-defaults-on-physical-gold-deliveries-to-customers
(2) http://www.zerohedge.com/news/2013-03-24/another-gold-shortage-abn-halt-phy…
(3) http://fipcarolinep.xooit.fr/t236-NOS-RETRAITES-POUR-LEURS-PARADIS-FISCAUX.…
(4) http://www.scmp.com/news/article/1240917/hong-kong-mercantile-exchange-clos…
(5) http://www.zerohedge.com/article/1-billion-gold-bars-taken-delivery-pension-fund-due-risk-comex-default-and-shortages
(6) http://goldnews.bullionvault.com/gold-prices-051720131
(7) http://www.paulcraigroberts.org/2013/05/20/no-bear-market-in-gold-paul-craig-roberts/


Dernière édition par shadok le Lun 3 Juin - 13:59 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Mai - 11:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 11:19 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Frénésie d'achat en Inde 
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202776448…


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 12:09 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Infographie très complète qui vient d'être publiée par zero hedge 
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/22/visualiser-le-cout-de-lor-des-mines-…


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:05 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Pour mettre la France à genoux très simple : pratiquer une manipulation identique sur le blé dont la France est gros producteur et gros exportateur . 
https://www.boursorama.com/actualites/ces-traders-qui-vendent-a-l-etranger-…


On verra l'agriculture française ruinée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et le prix de la baguette et des pâtes s'envoler en moins de six mois . 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:39 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Tableau des ventes à découvert sur le Comex ... 
Impressionnant : 


http://www.zerohedge.com/news/2013-05-22/they-better-pray-there-no-short-sq…


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 17:45 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Article de Mac Leod à ne pas manquer : http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-balances-bancaires-et-or.aspx?article=4380839630G10020&redirect=false&contributor=Alasdair+Macleod.&mk=2



 Cet article démontre deux choses : 
la manipulation atteint des sommets totalement inégalés . 
Les investisseurs n'ont plus aucune confiance dans les banques occidentales . Dans ce sens 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 14:09 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Il y a une corrélation entre ces manipulations et la précipitation avec laquelle les Américains exigent la mise en place du nouveau partenariat transatlantique  dont le tecte du compromis scélérat peut se trouver ici : 
http://contrelacour.over-blog.fr/article-exclusif-marche-transatlantique-le…


Quelques extraits qu'il faut bien entendu décrypter .. 


7. L'objectif de l'accord est de réaliser le potentiel inexploité d'une véritable marché transatlantique, générant de nouvelles opportunités économiques pour la création d'emplois et la croissance grâce à un accès accru aux marchés et une plus grande compatibilité de la réglementation.



9. Droits de douane sur les importations et les exportations

Le but sera d'éliminer tous les droits sur le commerce bilatéral, avec l'objectif commun de parvenir à une élimination substantielle des droits de douane dès l'entrée en vigueur et une suppression progressive de tous les tarifs les plus sensibles dans un court laps de temps. Au cours des négociations, les deux parties examineront les options pour le traitement des produits les plus sensibles, notamment les contingents tarifaires. Tous les droits de douane, taxes, redevances ou taxes sur les exportations et les restrictions quantitatives à l'exportation vers l'autre partie qui ne sont pas justifiées par des exceptions découlant de l'Accord seront supprimées dès l'application de l'accord.

10. Règles d'origine

Les négociations viseront à concilier l'UE et les approches américaines pour les règles d'origine d'une manière qui contribue à la facilitation du commerce et prend en compte les intérêts des producteurs de l'Union européenne. Ils devraient également viser à assurer que des erreurs administratives sont traitées de façon appropriée. Les possibilités de cumul avec des pays qui ont conclu des accords de libre-échange (ALE) avec l'Union européenne et les Etats-Unis seront considérés.



13. L'objectif des négociations sur le commerce des services sera de lier le niveau autonome existant de la libéralisation des deux parties au plus haut niveau de libéralisation capturé dans les ALE existants, tout en cherchant à atteindre de nouveaux accès au marché en éliminant les obstacles d'accès au marché de longue date restants, reconnaissant le caractère sensible de certains secteurs. En outre, les Etats-Unis et l'UE vont inclure des engagements contraignants pour fournir des processus de transparence, d'impartialité et raison en ce qui concerne l'octroi de licences et les exigences de qualification et de procédures, ainsi que pour améliorer les disciplines réglementaires inclus dans les ALE américains et européens actuels.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:34 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Le monde vient d'adopter un nouvel étalon-or dans la plus grande discrétion'
http://www.express.be/business/fr/economy/le-monde-vient-dadopter-un-nouvel…


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 19:41 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

http://www.bilan.ch/myret-zaki/redaction-bilan/les-banques-ont-pipe-les-des

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 22:52 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Danyves a écrit:
http://www.bilan.ch/myret-zaki/redaction-bilan/les-banques-ont-pipe-les-des




A lire impérativement 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 14:59 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

http://www.lecontrarien.com/les-reserves-dor-officielles-de-la-chine-pourra…


OBJECTIF  10 000 tonnes d'ici 8 ans environ . 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:25 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Heureusement que Nicolas Sarkozy s'est empressé d'en vendre quelque 600T à bas prix.


  1. Nicolas Sarkozy a fait perdre des milliards à la France en ... - Agoravox
    www.agoravox.frActualitésPolitiqueTranslate this page
    May 5, 2012 – Il déclare que cette vente d'or sera "soit pour financer des investissements qui ... Nicolas Sarkozy annonce, le 19 novembre 2004 dans un ...


  2. quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la ... - Le Point


    www.lepoint.frÉconomieTranslate this page
    by Marc Vignaud - in 40 Google+ circles
    Feb 8, 2012 – Nous sommes en 2004, Nicolas Sarkozy dirige le ministère de ... famille des réserves de change, grâce à la vente de 500 à 600 tonnes d'or sur ...


  3. Quand Nicolas Sarkozy vendait l'or français pour une poignée de ...
    www.midilibre.fr/.../quand-nicolas-sarkozy-vendait-l-o... - Translate this page
    Feb 8, 2012 – En mai 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie, annonce la vente de 500 à 600 tonnes d'or de la Banque de France sur 5 ans.


  4. quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de ... - Geopolintel
    www.geopolintel.fr/article571.html‎Translate this page
    Dec 26, 2012 – En 2004, le ministre de l'Économie (Nicolas Sarkozy) demande à la ... Le produit de cette vente d'or permettra de rehausser la capacité de ..




Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:27 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

La vente de 1200 bouteilles de vin de grands crus de la cave du Palais de l'Elysée va compenser.

Revenir en haut
i2am


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 01:37 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

Vraiment instructif cet article.
Bonne continuation !
_________________
agence immobiliere tanger


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 19:50 (2013)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes Répondre en citant

i2am a écrit:
Vraiment instructif cet article.
Bonne continuation !


merci mille fois 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2016)    Sujet du message: Une histoire en or : duperie , tromperie , manipulations , falsfications de comptes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com