FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:22 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

Trois  articles dont un remarquable dossier qui peuvent parfaitement éclairer les enjeux actuels:  
Désolée pour l'entretien de Roland Dumas , mais je n'ai pas réussi à mettre la video de manière normale , donc il se met en route à l'ouverture du billet . Cela ne dure qu'une minute 30 . 
Il suffit de cliquer sur la video pour stopper le son . 
 
 
Vous remarquerez la synchronique des dates, en particulier sur les premières découvertes avec le début des mouvements de contestation en Syrie. Le problème égyptien est également évoqué, la réglementation maritime  en Méditerranée aussi.  


 
 
Les cartes  géographiques parlent d'elles-mêmes: 
 
 
 
 
http://djamazz.centerblog.net/6584442-tamar-et-leviathan-deux-nouveaux-gisements-de-poids-1 
 
 
 
 
Dossier qui vient d'être totalement confirmé par les découvertes récentes (pétrole) :  
 
 
On retrouve les mêmes sociétés d'exploitation  et de forages  que celles mentionnées sur le dossier Tamar Leviathan en Grèce et à Chypre. Les actionnaires d'une Société comme Noble Energy sont les fonds de pension US et les financiers  en majorité. (pour ceux qu'il est possible d'identifier)  
 
 
 
On les trouve également en train d'essayer d'obtenir le permis d'exploration  Rhone Maritime (juste derrière Porquerolles)  qui est théoriquement toujours en suspens.  
 
 
 
Ecoutons à l'appui , le récent entretien de Roland Dumas , ancien Ministre des Affaires Etrangères :  
 
 
 
 
 
Un autre facteur peut expliquer cette précipitation ..  



 
 
L'allemagne parait rentrer dans le camp des Euros sceptiques .  
 
 
 
 
« Je donne à l’euro une chance de survie à moyen-terme limitée », a déclaré le Dr Kai A. Konrad, président du Conseil consultatif scientifique du ministère des Finances, qui conseille cet épicentre du pouvoir. Au quotidien, il est également directeur de l’Institut Max Planck sur la loi fiscale et les finances publiques. Dans une interview publiée par le Welt am Sonntag, il a lancé un ballon d’essai, une alternative, une hérésie pour les Allemands, un grand compromis, une stratégie de sortie, si vous voulez, de sortie de crise pour tous les pays de la Zone euro. Un plan B dont l’existence même a été farouchement niée par le gouvernement.
« Imposer de telles conditions aux Etats membres ne crée que du ressentiment, et finit par mettre en péril le projet européen ». Référence à la relation entre un pays sous perfusion, la Grèce, et l’Allemagne, relation qui a culminé avec des images de Merkel affublée d’un uniforme nazi. Au contraire, les pays de la Zone euro devraient être libres « d’emprunter tant qu’ils veulent, à la condition qu’ils soient seuls responsable de leur dette ».
 « les banques ne doivent plus du tout financer des Etats. Ainsi, si l’Etat devient insolvable, les porteurs d’obligations de ces Etats se verront présenter la facture, sans que l’on risque une crise systémique. »
« L’Europe est importante pour moi », dit-il. « Pas l’euro. Je donne à l’euro une chance de survie à moyen-terme limitée. »
http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-doutes-survie-euro-infiltrent-meme…


Position qui vient d'être confortée par Merkel elle même , tout ceci à trois semaines des élections allemandes : 
Merkel: "la Grèce n'aurait jamais dû être admise dans la zone euro"
 
 
 
 
Si l'euro scepticisme allemand développé par Konrad  et Merkel gagnait du terrain, ses suggestions et propositions ôteraient totalement le pouvoir d'influence des fonds de pension US  et des banques (actionnaires de la FED qui n'est pas une banque publique contrairement à ce que beaucoup de gens croient ) sur la zone euro, l'Union européenne, la future Union Transatlantique sur laquelle le PS a interdit tout débat  et sans doute l'Otan. 
Une guerre bloquerait ces interrogations et ce processus de désintégration  en détournant l'attention, empêchant ainsi les pays membres de choisir librement de nouveaux partenaires, donc de s'affranchir de l'influence à la fois financière et atlantiste (mais en fait c'est la même). 
 
L'urgence est donc totale. 


Un version précoce de cet article a été publié sur Wikistrike . Je me suis autorisée à faire quelques ajouts  ici . 
http://www.wikistrike.com/article-proche-orient-matieres-premieres-et-guerr…


 
 
 


Dernière édition par shadok le Jeu 12 Sep - 13:57 (2013); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:37 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

Un passionnant entretien avec le Responsable du Parti Communiste Syrien . 
Entretien avec Ammar Bagdash, secrétaire du Parti communiste syrien


qui met en avance la perversité des attitudes manichéistes dans un dossier comme le dossier Syrien 


Par ailleurs : 
Syrie/attaque chimique: Damas fournit des preuves de sa non-implication


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 11:15 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/130827-l-arabie-sa…


L'Arabie saoudite offre à la Russie le contrôle du marché pétrolier contre l'abandon d'Assad 
Sans accord, le prince saoudien menace la sécurité des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 
L'Arabie saoudite a secrètement fait une proposition sans précédent à la Russie. Cet accord lui permettrait de contrôler le marché mondial du pétrole et de sauvegarder les contrats de gaz de la Russie, si le Kremlin se démarquait du régime d'Assad en Syrie, selon un article du London Telegraph de mardi. 




Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 11:33 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

Une analyse géostratégique  des enjeux :
 
  1. La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient | De la ...
    www.voltairenet.org/article174022.html‎Translate this page
    May 8, 2012 - La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient. par Imad Fawzi Shueibi. L'attaque médiatique et militaire à l'encontre de la Syrie est ...
  2. Imad Fawzi Shueibi [Réseau Voltaire]
    www.voltairenet.org/auteur125414.html?lang=fr‎Translate this page
    Imad Fawzi Shueibi | Philosophe et géopoliticien. Président du Centre de ... La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient. par Imad Fawzi Shueibi.
  3. Syrie : La guerre pour le gaz ! | Mondialisation
    www.mondialisation.ca/syrie-la-guerre...le-gaz/30652 - Translate this page
    May 2, 2012 - Puisse cette traduction d'une réflexion du Dr Imad Fawzi Shueibi, citoyen ... pour le gaz dans le monde en général et au Moyen-Orient en particulier. .... base industrielle majeure et centre du conglomérat allemand RWE ...

  4. La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient - Yabiladi.com
    www.yabiladi.com/.../syrie-centre-guerre-proche-orie...‎Translate this page
    May 13, 2012 - 13 posts
    La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient. Salam ... sur cette excellente analyse géopolitique, fort bien étayée, d'Imad Fawzi Shueibi.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:57 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

De son côté, la presse officielle chinoise a appelé jeudi à une mobilisation internationale pour empêcher une intervention armée occidentale en Syrie, qui semble désormais probable à court terme. 
"La communauté internationale devrait faire preuve de patience plutôt que de se laisser mener par le bout du nez par les services de renseignement américains", a écrit le journal China Daily dans un éditorial intitulé: "Pas d'excuse pour des frappes". 
"Il y a dix ans, les Etats-Unis et leurs alliés ont contourné l'ONU pour imposer par la force un changement de régime en Irak, sous le prétexte que ce régime détenait des armes de destruction massive. Cela ne doit pas être permis une nouvelle fois", a ajouté le quotidien. 
"Une intervention militaire sans mandat de l'ONU ne fera qu'aggraver encore la situation en Syrie", a prévenu le China Daily. 
"Les forces mondiales opposées à une intervention militaire doivent s'unir et empêcher cette attaque occidentale en Syrie", a de son côté prôné le journal Global Times dans un commentaire. 
"Si ces frappes se produisent, elles (les forces mondiales) doivent ouvertement soutenir la résistance du gouvernement syrien. Il est nécessaire que la Russie et l'Iran envisagent de fournir une assistance militaire directe (au pouvoir syrien)", a poursuivi ce quotidien. 
"Mettre en avant une 'indécence morale' (usage présumé d’armes chimiques) comme excuse justifiant la préparation d'une intervention militaire apparaît précipité et irréfléchi", a rétorqué le Global Times. 



Dans un communiqué rendu public jeudi, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, met par ailleurs en garde contre "toute ingérence" dans l'enquête en cours de l'ONU sur l'attaque chimique du 21 août. "Seule une solution politique peut résoudre la crise syrienne", avait déclaré plus tôt cette semaine Wang Yi.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:39 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

http://resistance71.wordpress.com/2013/08/31/3eme-guerre-mondiale-obama-va-…


http://www.paulcraigroberts.org


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 10:40 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

http://www.leblogfinance.com/2013/06/turquie-des-troubles-lies-a-une-positi…

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 10:45 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202978779909-syrie-pr…

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 11:11 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

Obama règle ses comptes ^^A leur tour, les experts n'ont pas tiré de conclusions hâtives au sujet du discours d'Obama samedi dernier. Après réflexion, beaucoup ont apprécié la manœuvre du chef de la Maison blanche. Le président américain a manifestement voulu profiter de la pause offerte par les experts de l'Onu pour régler ses propres comptes à Washington. Toutefois, il a ainsi montré au monde entier qu'en réalité le sort des Syriens ordinaires ne le préoccupait pas vraiment. De même que celui de Bachar al-Assad. Car pour Obama il est bien plus important de remporter la victoire sur le congrès qui met sans cesse des bâtons dans ses roues. Et par la suite les experts de l'Onu pourraient annoncer qu'il n'existe aucune preuve d'implication du gouvernement syrien dans les attaques chimiques. Alors de quelles "lignes rouges" soi-disant franchies par al-Assad parlerait-on ?


http://fr.rian.ru/presse_russe/20130902/199179399.html


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 13:20 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

http://www.globalresearch.ca/war-and-natural-gas-the-israeli-invasion-and-g…

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:00 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

http://www.zerohedge.com/news/2013-08-31/guest-post-what-expect-during-next…


The elites need a fabricated Apocalypse. 
Enter Syria...


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 15:22 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/10280818/Never-s…


Cameron voudrait faire revoter !!!!


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 16:31 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

Poutine fait appel au Prix Nobel de la Paix : 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dATxJ-RBJ9I


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 23:47 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

http://actuwiki.fr/actu/31453/

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 01:10 (2013)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop Répondre en citant

Armes chimiques: les experts de l'ONU reviendront en Syrie (Ban Ki-moon)

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2016)    Sujet du message: Syrie : Un enfer pavé de bons sentiments .. Une manipulation qui fait Flop

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com