FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions ..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 22:43 (2013)    Sujet du message: Discussions .. Répondre en citant

Ba : on continue ici .. si cela vous convient .. 

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Sep - 22:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BA


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 280

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 23:17 (2013)    Sujet du message: Discussions .. Répondre en citant

On a retrouvé DSK !
 
DSK prend ses fonctions de conseiller économique de la Serbie.
 
Dominique Strauss-Kahn a officiellement pris ses fonctions de conseiller économique auprès du gouvernement serbe, mardi 17 septembre, pour une période de trois mois. Une tâche qu'il effectuera "pro bono" (sans salaire), selon Dominique Strauss-Kahn. L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) a promis de faire de son mieux pour sortir du marasme l'économie moribonde de ce pays candidat à l'Union européenne. Mais il s'est bien gardé de prédire un redressement miraculeux.
 
L'ex-présidentiable socialiste, renvoyé en correctionnelle le 26 juillet en France pour "proxénétisme aggravé en réunion", dans l'affaire du Carlton de Lille, a tenu une conférence de presse aux côtés du vice-Premier ministre serbe. Il y a expliqué qu'il conseillait diverses sociétés dans le monde pour le compte de la banque d'affaires Arjil.
 
A la question de savoir si les démêlés de DSK avec la justice pourraient nuire à l'image de son gouvernement, le vice-Premier ministre a souligné qu'une seule chose l'intéressait : les compétences en matière d'économie de l'intéressé. Il est même allé jusqu'à remercier les journalistes présents de ne pas avoir posé de questions embarrassantes à son hôte, jugeant qu'une telle attitude illustrait leur sérieux et leur intérêt pour le redressement de l'économie nationale.
 
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire/dsk/video-dsk-prend-ses-fonctions-de-conseiller-economique-de-la-serbie_413969.html
 

 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 23:21 (2013)    Sujet du message: Discussions .. Répondre en citant

un article d'Alexandre Latsa chroniqueur Français sur Ria Novosti qui devrait vous intéresser : 


Blog d'Alexandre Latsa: La Serbie à la croisée des chemins?
La Serbie est en effet un pays stratégique tant sur le plan énergétique que politique ou économique, et ce autant pour l’Europe que pour la Russie. Au cœur des Balkans, la Serbie va devenir très rapidement un élément essentiel du corridor énergétique reliant la Russie à l'Europe de l’Ouest par la Mer Noire. 
Elle est aussi la frontière entre l’Eurasie postsoviétique et l’Europe occidentale. Lorsque la guerre de 1999 a éclaté, les élites russes ont clairement compris le sens géopolitique de cette guerre, destinée à permettre à l’Otan de prendre le contrôle de ce pion stratégique, en l’affaiblissant par le morcellement du territoire et la création d’un état fantoche: le Kosovo. Au passage, les USA se sont installés: Le Kosovo, ce nouvel allié de l'Ouest, a sur son territoire l’une des principales bases militaires américaine à l’étranger: le camp Bondsteel. 
Apres une grosse décennie de rapprochement avec l’Occident, une nouvelle phase semble avoir commencé, qui voit la Serbie un peu plus rééquilibrer ses relations en direction de son partenaire russe. Le président actuel, Tomislav Nikolic a récemment affirmé que "la coopération plus proche et plus ferme entre les deux pays n’était pas basée que sur le rappel du passé, sur l’histoire, la religion ou la langue commune, mais aussi sur les intérêts contemporains des deux peuples". 
Cette intensification de la coopération entre la Serbie et la Russie prend diverses formes. 
Sur le plan financier, Moscou a en avril dernier octroyé à Belgrade un premier prêt de 500 millions de dollars. Russie et Serbie ont aussi signé un accord sur l'octroi d'un crédit de 800 millions de dollars destiné à financer la construction et la modernisation des chemins de fer et du matériel roulant en Serbie. Côté russe, le projet sera réalisé par lesChemins de fer russes (RZD). Moscou a aussi décidé d’accentuer le soutien de la Russie au redressement économique de la Serbie en lui accordant d'autres prêts pour soutenir son budget et développer son infrastructure. Les deux pays viennent en outre en juin dernier de réaliser leur première transaction en roubles russes lors d’un contrat d'exportation de viande serbe vers le marché russe. 
La coopération militaire est également à l’ordre du jour.  La Serbie a convenu avec la Russie de coopérer plus étroitement dans le domaine de la défense et de mettre en place des programmes conjoints dans l'industrie militaire notamment l’ouverture  en Serbie d’une usine d’assemblage de blindés à partir de pièces russes et destinés à l’export. Cette coopération militaire devait s’intensifier tant que la Serbie n'adhérera à aucun bloc militaire, ce qui est prévu par une déclaration de l’actuel parlement. 
Enfin la coopération est diplomatique, surtout dans le cadre des sensibles et cruciales discussions concernant l’avenir du Kosovo. En avril dernier le premier ministre serbe avait en effet déclaré qu’il était temps que la Serbie "demande conseil à la Russie et cesse de prendre des décisions précipitées" et que "Maintenant, la Serbie à besoin de l’aide de la Russie pour refaire passer le dialogue à l’ONU". 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 23:23 (2013)    Sujet du message: Discussions .. Répondre en citant

Les Russes et les Chinois voudraient le voir élu à la Présidence .. qu'ils ne s'y prendraient pas autrement .. Ou peut etre remplacer Draghi à la tête de la BCE .. 


La conférence de Pékin est étonnante .. 

Lol   , suis tombée là dessus par hasard . 
Conférence de DSK à Pékin en Décembre 2011 : L'Europe est un radeau qui va sombrer 
http://www.youtube.com/watch?v=5EthlUv0WZk


Dernière édition par shadok le Mar 17 Sep - 23:28 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
BA


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 280

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 07:20 (2013)    Sujet du message: Discussions .. Répondre en citant

DSK est carbonisé. DSK ne sera jamais nommé à la tête de la BCE. D'un point de vue professionnel, c'est fini pour lui. 


En revanche, ses procès ne sont pas finis. On va voir si les juges vont aller jusqu'au bout, ou alors si DSK est au-dessus des lois.


On va voir.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 14:53 (2013)    Sujet du message: Discussions .. Répondre en citant

J'ai cette sensation que l'Europe est à un tournant . 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: Discussions ..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com