FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les USA veulent la Guerre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 20:19 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

Ils la veulent pour stopper leur décadence et leur perte de pouvoir, 


pour sauver le dollar , monnaie étalon planétaire qui participe à leur hégémonie 


pour sauver leurs financiers (actionnaires de la FED) qui sont les vrais dirigeants américains , quelque soit le parti élu 


pour conserver la main mise sur les ressources énergétiques du bassin Méditerranéen , surtout  depuis les récentes découvertes de l'été 2013 sur les richesses des gisements Tamar et Leviathan 


pour affaiblir la Russie dont l'influence monte de plus en plus 


pour Etablir un mur entre l'Europe et la Russie de manière à conserver leur pouvoir sur l'Europe sans que la Russie ne puisse contrer ces influences . 


Dans son dernier article Paul Craig Roberts annonce ouvertement cette volonté . 
http://www.paulcraigroberts.org/2013/12/14/washington-drives-world-toward-w…
Washington Drives the World Toward War


Il est d'autant mieux placé qu'il a lui même participé pendant plusieurs années aux décisions stratégiques américaines et sait comment le processus a lieu . Il a notamment été professeur au CSIS
Center for Strategic and International Studies ou l'on retrouve également un Bzrezinski  ou encore une Christine Lagarde.
Poutine est également totalement averti de cette volonté  et comme le meilleur moyen de préserver la paix est bien de préparer la guerre , c'est exactement ce qu'il est en train de faire avec en particulier s a déclaration du 12 Décembre dernier reprise par Paul Craig Roberts . 


Vladimir Putin addressed the offensive military threat that Washington poses to Russia. Putin said that Washington calls its anti-ballistic missile system defensive, but “in fact it is a signifiant part of the strategic offensive potential” and designed to tip the balance of power in Washington’s favor. Having acknowledged the threat, Putin replied to the threat: “Let no one have illusions that he can achieve military superiority over Russia. We will never allow it.”


Nous nous trouvons donc en fait en face d'un véritable  faisceau de présomptions qui donne un vrai contenu à l'article de Paul Craig Roberts .  alimenté par de nombreuses informations venant de multiples sources .. 
Les sources sont nombreuses , et se suffisent quasiment à elles mêmes  pour comprendre dans quelle logique les USA essaient d'entrainer l'Europe. Il est donc essentiel de les citer , ce qui peut rendre la lecture de cet inventaire un peu fastidieuse , ce dont je prie les lecteurs de bien vouloir m'excuser. 


Et ils ne veulent pas la Guerre chez eux , mais bien chez nous , en Europe  ou au Proche Orient , comme ils ont déjà tenté de le faire en Syrie 


La liste des évènements suivants n'est pas un inventaire à la Prévert .. 


Ce sont des évènements qui ont tous eu lieu récemment .. 
provocations en Mer de Chine entre bateaux américains et bateaux militaires chinois 
http://worldnews.nbcnews.com/_news/2013/12/13/21895875-us-chinese-warships-…
suivies par une violation de l'espace aérien japonais par les Chinois 
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/13/1513514-iles-senkaku-tokyo-denon…




Les Russes ont compris et se préparent activement à cette éventualité en déployant des missiles Iskander le long des frontières Européennes 
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-vaste-deploiement-de-missil…


Le 12 Décembre , Rogozine a même fait une déclaration parfaitement claire : 
La Russie est prête à employer l’arme nucléaire en cas d'attaque contre elle afin de protéger ses intérêts d’Etat.
C’est ce qu’a déclaré à la chambre basse du Parlement national le vice-Premier ministre de Russie Dmitri Rogozine. Il a annoncé que le Fonds russe des études prometteuses se pencherait sur l’élaboration d’une réponse technique et militaire à la stratégie des Etats-Unis de Prompt Global Strike (PGS).


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_12_12/Dmitri-Rogozine-la-Russie-est-prete-a-employer-l-arme-nucleaire-contre-des-agresseurs-3365/




Les enjeux énergétiques du bassin Méditerranéen n'ont jamais été aussi cruciaux  et ils font intervenir la Turquie à qui l'Europe vient de supprimer les obligations de visas  (première étape vers l'intégration dans l'UE). 
La Turquie a signé lundi à Ankara avec l'Union européenne un accord de réadmission des migrants clandestins qui doit permettre, à l'horizon 2017, la levée de l'obligation de visa imposée par l'UE à ses ressortissants.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1758914/2013/12/16/Pre…




Depuis les articles de William Engdahl en 2012 décrivant de manière assez précise les enjeux énergétiques de la région, 
Rising Energy Tensions in the Aegean—Greece, Turkey, Cyprus, Syria


 Les forages  concernés et les exploitations s'avèrent de plus en plus prometteurs : 
Tamar-Leviathan partners: Significant signs of gas in new reservoir
http://www.jpost.com/Middle-East/Tamar-Leviathan-partners-significant-signs…


On remarquera d'ailleurs que le couple Clinton essaie à nouveau de saboter les efforts de paix avec l'Iran , en nous rappelant que Bill Clinton est LE CONSULTANT de Noble Energy , principale société à qui ont été accordées les concessions d'exploitation  comme l'indique l'article du Jérusalem Post ci-dessus.


http://reseauinternational.net/2013/12/16/les-clinton-vont-ils-saboter-le-r… 



Certains politiques français  et américains sont visiblement totalement en phase
Les négociateurs français maintiennent leur ligne intransigeante dans la négociation sur les détails de la mise en œuvre de l’accord intérimaire de Genève sur le programme nucléaire iranien.
http://strategika51.wordpress.com/2013/12/16/iran-les-neo-conservateurs-americains-et-francais-sur-la-meme-longueur-donde/

 en se référant aux accords de Genève qui viennent pendant le même temps  d'être violés par l'administration Obama !! 


Obama Violates Geneva Agreement
http://www.veteranstoday.com/2013/12/15/obama-violates-geneva-agreement/


Une fois de plus : Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais . 


Enfin , la colère de l'administration américaine devant le NON Ukrainien en dit long sur les réels enjeux de ce partenariat UE/UKRAINE .. Et surtout , il est encore plus intéressant de regarder qui est cette fameuse "opposition Ukrainienne" dont on nous rebat les oreilles sur tous les médias Français .. 


Et là on découvre avec surprise qu'une des trois composantes les plus importantes de cette opposition , du nom de Svoboda , n'est rien d'autre que l'ancien partii national socialiste Ukrainien !!! ... qui n'a abandonné la croix gammée comme symbole qu'en 2003 . 
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131214.OBS9588/ukraine-combien-de-fa…
En dehors de l'article du Nouvel Obs , je ne peux que conseiller un article beaucoup plus complet sur le dessous des émeutes Ukrainiennes . 
Celui d'Alexandre Latsa : http://fr.ria.ru/blogs/20131211/199990522.html


En conclusion de son article , Paul Craig Roberts nous dit : 
Germany alone could save the world from war while simultaneously serving its own interests. All Germany has to do is to exit the EU and NATO. The alliance would collapse, and its fall would terminate Washington’s hegemonic ambition.


Tous les peuples Européens , français en particulier peuvent bloquer ce processus belliqueux .  A condition d'être informés de ce qui se passe vraiment et d'obliger les politiques à redevenir autonomes et souverains . Une première condition étant bien sûr l'abandon d'une monnaie unique qui n'est que le moyen de conserver le pouvoir  politique et économique aux financiers , américains en particulier . 


La Russie a réussi à éviter la Guerre en Syrie en Octobre dernier . 


Les peuples  Européens doivent se lever en bloc  pour bloquer ce processus mortifère conduit  par un empire en perte de vitesse qui ne supporte pas cette diminution de son pouvoir en face de la montée en puissance de la Chine et de la Russie . 


Ils en ont les capacités , ils en ont le pouvoir , à condition de le vouloir  et pour le vouloir , il faut juste les informer de ce qui est réellement en train de se passer .  Qu'ils en prennent conscience  et qu'ils s'y opposent par tous les moyens ...  Le 6 novembre dernier, sur son blog , Jean Luc Mélenchon s'étonnait du manque d'information sur les préparatifs militaires de l'UE "contre les peuples" .. Je pense qu'on peut également inclure cette réflexion dans le faisceau convergent que je viens d'évoquer 
http://europe.jean-luc-melenchon.fr/2013/11/06/les-preparatifs-militaires-d…


Quelque part , tout ceci est en train de devenir une véritable course contre la montre .


 Il y a quelques jours , Goldman Sachs faisait cet invraisemblable chantage à Cameron, essayant ainsi de bloquer un processus démocratique qui est le référendum prévu pour le maintien de la Grande Bretagne dans l'UE  : 
Si la Grande Bretagne quitte l'UE , nous quittons la Grande Bretagne .
Goldman Sachs menace de quitter Londreshttp://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203165373523-goldman-sachs-menace-de-quitter-londres-634330.php
Goldman Sachs fait bien entendu partie des actionnaires de la FED. 


Les deux pays Européens ayant une dissuasion nucléaire et une armée sont la France et la Grande Bretagne . Si ces pays quittent l'Union Européenne , l'Europe ne peut plus servir de 51 ème état , docile et inféodé , comme le prévoit l'actuel pacte transatlantique dont nos dirigeants refusent toujours de nous dévoiler le contenu exact, tellement ce contenu est explosif à touts points de vue , que ce soit en matière de politique étrangère , comme en matière de justice. 
Cf mon article sur le sujet : 





Justice arbitrale et Union Transatlantique : quand une justice privée remplace une justice indépendante







  Et cet exemple pourrait même faire des émules notamment en Espagne . 


Je n'irais pas jusqu'à  reprendre les termes du dernier discours d'un député Européen   : Godfrey Bloom : 
"Ils vont vous pendre et ils auront raison"  ... mais il est urgent de réagir , même sans pendaison . Godfrey Bloom ne parlait que des impots , là nous parlons de choses encore plus graves . 


Dernière édition par shadok le Mar 17 Déc - 11:46 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Déc - 20:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-dossier-ukraine-…

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:16 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

Danyves a écrit:
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-dossier-ukraine-…






Merci pour cet article 

Ce dossier  est un argument supplémentaire à la volonté de main mise sur les services publics Européens par les financiers . Ces services publics , disposant de surcroit d'une clinetèle captive sont pourvoyeurs de forte rentabilité à court terme à condition de mettre les gouvernements dans la situation intenable qui les oblige à les brader . Les fonds de pension US qui ont un actionnariat totalement croisé avec les actionnaires de la FED sont à court de liquidités ,  et ont des trous abyssaux à combler , pour pouvoir simplement continuer à payer les retraites américaines . 
Ces enjeux , comme nos retraites , sont donc essentiels dans leur stratégie actuelle . 


Pour les retraites , j'avais fait un autre article : Nos retraites pour leurs paradis fiscaux 
http://fipcarolinep.xooit.fr/t236-NOS-RETRAITES-POUR-LEURS-PARADIS-FISCAUX.…


Rappelons également sur ces services publics joyeusement privatisés que la France , pourtant à la recherche de rentrées fiscales , a concédé une surprenante exonération de toute fiscalité sur les dividendes  aux fonds de pension US détenteurs de titres de sociétés Françaises ,  dans sa convention fiscale avec les USA!!!


Exonération fiscale plus que surprenante compte tenu de l'état des finances publiques de notre beau pays .
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7580-PGP.html


Il n'y a que deux pays au monde qui bénéficient d'un tel avantage fiscal  : le Qatar dont curieusement les conseils financiers sont GOLDMAN SACHS et CARLYLE et les USA .. 
http://www.algerieinfos-saoudi.com/article-les-dessous-des-investissements-…


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 00:11 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

Le Banquier au "Chemin de Fer"

Revenir en haut
netmamou
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: HYERES

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 01:35 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

If anyone remains to write a history, the Obama regime will be known as the regime that resurrected the cold war, which President Reagan worked so hard to end, and drove it into a hot war.
Très intéressant , l'article de Paul Craig.


Il y a une logique interne à cette volonté hégémonique permanente des USA, que Craig définit très bien . Ils se considèrent, par " essence" , comme le pays de la démocratie capitaliste. LE modèle de référence universelle, hors duquel point de salut.


Nos services publics sont considérés par l'OMC comme des " entraves à la liberté du commerce". L'OMC n'ayant pas bonne presse depuis que les altermondialistes ont réussi à faire passer quelques notions de son fonctionnement ( le fameux effet " Dracula"), on a maintenant le partenariat transatlantique. Mais c'est la même chose ; les mêmes règles, la même philosophie.


Caro, tu pourrais aussi faire un article sur " nos retraites alimentent leurs fonds de pension".


Car nous sommes comme les boeufs de l'attelage : solidaires.
Je m'explique: les Américains n'ayant pas de retraites par répartition, doivent cotiser sur des fonds privés tant qu'ils sont salariés. Cet argent , placé dans les fonds de pension obligent ces derniers à obtenir de plus en plus d'intérêts, appauvrissant ainsi la masse salariale des Français , donc par ricochet leurs retraites.


La solidarité inter-générationnelle est une donnée inconnue , dans le système capitaliste américain ...
Mais ils ont une multitude de Fondations de toutes sortes. Ils ont leurs pauvres.


Encore une différence entre la justice et la charité Wink












Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 02:45 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

The Financial Page
 Deadbeat Governments
by James Surowiecki December 23, 2013







KeywordsPension Funds;Cities;Budgets;Retirement Benefits;Economics;Detroit, Michigan;Illinois



’Tis the season for taking retirement benefits away from public workers. In Detroit, an emergency manager has steered the city into bankruptcy, in part to avoid its pension obligations. In Illinois, the legislature just passed a bill cutting pensions and raising the retirement age for state workers, in the hope of saving a hundred and sixty billion dollars in pension costs over the next thirty years. And these moves are only the most dramatic instances of a broader trend: between 2009 and 2012, forty-five states passed some kind of pension reform. Pensions are supposed to be dull and reliable. But they’re now the locus of bruising political battles.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:37 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

A rajouter dans le faisceau de présomptions : 
La déclaration de JLM le 6 Novembre dernier sur les préparatifs militaires de l'UE contre les peuples 


http://europe.jean-luc-melenchon.fr/2013/11/06/les-preparatifs-militaires-d…


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:18 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

ARTE : Reportage prophétique de la sortie de l'Angleterre de l'europe pour 2015 ! 
Surréaliste !, on nous annonce la guerre et la fin des démocraties. 
Conséquence guerre annoncé de l'Europe contre la Syrie, Iran, Russiepour 2015 pendant que les Usa et Grande Bretagne attaquerons la Chine... !!! 
http://www.youtube.com/watch?v=DXGvDctHTqc
OUI LA GUERRE EST Déjà prévue ! 
N'oubliez pas que les USA sont le seul pays aux monde à stoquer leurs bombes nucléaires sur le sol des pays d'Europe, nous serons les premiers à en subir les conséquences !!! 

Ce programme devrait servir à financer la modernisation des quelque 240 bombes  têtes nucléaires B-61 entreposées dans cinq pays alliés (Allemagne, Belgique, Italie, Pays-Bas et Turquie)Toujours selon Sud Presse, 11 milliards de dollars devraient être consacrés à cette modernisation. 
http://www.levif.be/info/actualite/belgique/de-nouvelles-bombes-nucleaires-americaines-sur-le-sol-belge/article-4000287805615.htm 
Qui se prépare à la guerre ? 
Ou est passée le désarmement mondial ? 
Il n'y a plus D'URSS alors contre qui l'Amérique se prépare t-elle à agir ? 
Pourquoi l'Europe entrepose l'arsenal nucéaire de l'amérique ? 
Quelle est le danger pour les populations ? 
Les peuples sont-ils au courant ? 
ENFIN, les cartes sont déjà truquées et tout cela finira mal. 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:24 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

Kerry’s Return to Vietnam Is All About Blocking China
Keith Johnson |
3 Shares


- See more at: http://www.foreignpolicy.com/#sthash.OF6GFJyo.dpuf


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:25 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant


Chinese Admiral to U.S. Navy: 'We Will Block You'




Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:30 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

U.S. Weighing Closer Ties With Hardline Islamists in Syria - See more at: http://thecable.foreignpolicy.com/posts/2013/12/16/us_weighing_closer_ties_…


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:34 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

WANT TO KNOW:
Keeping up with the Changs. Japan has announced it willspend an extra $240 billion on its defense over the next five years, snapping up new drones, naval destroyers and submarines that will give it one of the world's most advanced arsenals. Call us crazy, but might the five percent increase to its military budget have something to do with its rumbling territorial dispute with nextdoor neighbor China?

It's no coincidence that Japan's new national security strategy — approved by the cabinet today — calls for the creation of a new marine unit qualified to, er, retake islands captured by an enemy; nor that it accuses Beijing of seeking to change the region's status quo. Lest anyone accuse Japan's hawkish prime minister, Shinzo Abe, of aggression in a country that supposedly gave up that sort of thing, however, rest assured: he says the military expansion will merely help Japan pursue its policy of "proactive pacificism."


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:54 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

Mardi 17 décembre 2013

Quand les signes du krash de 1929 réapparaissent…

Quand les signes du krash de 1929 réapparaissent… L’année 2014 sera-elle porteuse d’un nouveau et tragédique « Black Thursday » similaire à celui survenu en octobre 1929 ? C’est ce que semblent indiquer plusieurs signes révélateurs pointés du doigt par certains journalistes et économistes. N’en déplaise au doux illuminé faisant office de dirigeant de notre nation, j’ai nommé Hollandouille (le mou, le gentillet…) - qui nous serine fièrement […]


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:07 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

Tout est en place pour le ballet final :


Asie 11:37
Le Japon revoit à la hausse son budget militaire
En pleine tension avec la Chine à propos des îles Diaoyu/Senkaku, Tokyo a annoncé relever de 5% ses dépenses militaires pour mieux protéger ses territoires insulaires


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:19 (2013)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre Répondre en citant

(Reuters) - Secretary of State John Kerry on Tuesday played down tension with China over the East China Sea, saying U.S. efforts to strengthen maritime security in South East Asia were part of a normal process to help allies defend themselves better.

Kerry said maritime disputes between countries should be resolved peacefully through arbitration and the United States would speak out when a country, such as China, took unilateral action that raised the potential for conflict.

The United States has said it does not recognize an air defense zone imposed by Beijing amid friction with Japan over disputed islands in the East China Sea.
http://www.reuters.com/article/2013/12/17/us-philippines-usa-china-idUSBRE9…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2016)    Sujet du message: Les USA veulent la Guerre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com