FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'UKRAINE est-elle notre futur ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:55 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

L'Ukraine ne serait-elle pas en train de nous donner un avant goût de ce qui nous attend si nous laissons perdurer cette Europe démente totalement déconnectée des peuples   et qui ne se bat que pour l'intérêt des lobbies et en aucun cas pour l'intérêt général .

Il y a quelques jours ,  l'étude chronologique des évènements Ukrainiens  a permis de démontrer que les élections Ukrainiennes du 25 Mai prochain n'étaient sans doute qu'une sinistre mascarade , que le futur président était déjà totalement désigné .
Voir cet article : Les élections Ukrainiennes du 25 Mai prochain ne sont qu'une sinistre mascarade (1)

Cette hypothèse sinistre est en train de se confirmer jour après jour par les différentes décisions du Gouvernement actuel de Kiev.

L'interdiction du Parti Communiste Ukrainien est déjà en cours et son dirigeant vient de se faire violamment agresser  (2).
Oleg Tsarev candidat du parti des régions (parti majoritaire aux dernières élections) a retiré sa candidature début Mai (16) et depuis quelque jours sa tête est mise à prix par un soutien actif et participant au gouvernement actuel dont nous parlons plus longuement  plus loin : Ihor Komoisky(17). Depuis les appels au boycott se multiplient , y compris de la part du nouveau candidat du parti des régions : Mikhaïl DOBKINE

Ce sont les mouvements nationalistes les plus extrêmes qui vont surveiller les dépouillements  et le travail de la Commission électorale (Pravyi sektor) (3)


Les régions ayant voté la séparation le 11 Mai dernier viennent d'être déclarées  organisations terroristes , ce qui ouvre la porte à toutes les exactions possibles , dont le récent massacre d'Odessa n'est sans doute qu'un avant goût . (4)

Il faut savoir que ces décisions prises par Kiev le 16 Mai, l'ont étées alors que curieusement ,Stephan FÜLE  , commissaire Européen , était à nouveau sur place (5).

Ce monsieur a été particulièrement bien formé , puisque non seulement il a assuré le contact entre son pays et l'OTAN pendant plusieurs années , mais de plus il a également occupé des postes à la fois dans les services diplomatiques ou à  l'Intérieur  dans son pays , la république Tchèque . Il dispose donc de toutes les compétences nécessaires pour conseiller utilement de nouveaux gouvernants sur les modes de répression ou les stratégies les plus efficaces .
Son CV est intéressant (6) , surtout en termes de stratégie Européenne (?) vis à vis des pays d'Europe de l'Est : réformes et transformations nécessaires en vue de l'élargissement !!!


Le timing des élections Ukrainiennes  et de la Coupe de Monde de Foot pouvant même  laissant imaginer une répression sanglante qui sera totalement masquée par l'omni présence médiatique du sport le plus populaire de la planète , crainte de génocide qui commence sérieusement à s'exprimer au sein même de la population Ukrainienne comme le démontre le commentaire indiqué dans l'article sur la mascarade des Elections Ukrainiennes.
Commentaire de Danny Wilpee sur un article paru dans la voix de la Russie (7):

L'occident + USA sont en train de recruter des mercenaires Venant de tout les coins d'Europe et bien sur des USA! pour le compte de Kiev, afin de préparer une action d'envergure qui aura lieu peu après la période électoral Présidentiel de fin Mai! Dont il ne fait aucun doute que Petr Porochenko sera élu! Cet homme est déjà milliardaire et au service des USA également comme les personnes déjà présente au gouvernement de Kiev qui ont été mis en place suite au coup d'état du 2 février 2014! Cette Opération militaire sera en grande partie financer par les USA, du matériel militaire arrive déjà tout les jours par Avion à Borispol (Aéroport de Kiev) ainsi que par les frontière terrestre des pays Euro-Otan à cela s'ajoute des groupes entier de Mercenaires Payés largement et soutenus per les USA!




Il y a quelques jours , en vue des élections Européennes et du pacte Transatlantique , un homme d'affaires américain s'exprimait ainsi (8):
Le piège caché de l'accord de libre-échange Europe Etats-Unis.
 Newt Gringrich, homme politique républicain conservateur US très important, révèle l'importance des élections européennes dans une interview à Euronews : “Je ne pense pas qu’il y ait un nouvel ordre mondial, a répondu Newt Gingrich. Il y a une technologie mondiale qui émerge et il y a une économie mondiale, mais je pense que les hommes politiques et les gouvernements sont complètement dépassés. Vous verrez davantage de désordre dans les 50 prochaines années et nous avons besoin d’apprendre comment gérer le désordre pour que ça ne provoque pas de dégât majeur.”.

Si l'on regarde ce qui se passe en Ukraine , ou l'on trouve également cette imbrication très forte entre pouvoir économique pour ne pas dire mafia économique , avec la récente nomination du Fils Biden  (son père est quand même le Vice Président des USA) au board de BURISMA , et le pouvoir politique  on ne peut qu'avoir une petite idée de la manière dont les politiques Américains et les politiques Européens qui leur sont inféodés veulent "gérer le désordre" .

Cette nouvelle notion de répression étant d'ailleurs totalement illustrée par une surprenante publication au JO de l'Union Européenne , en date de Décembre 2007 , qui autorise la transgression de la Charte Européenne des Droits de l'homme  sur l'interdiction de la peine de mort, pour réprimer des emeutes civiles (9).


TITRE I — DIGNITÉ
…………………………….
Les dispositions de l’article 2 de la Charte correspondent à celles des articles précités de la CEDH et du protocole additionnel. Elles en ont le même sens et la même portée, conformément à l’article 52, paragraphe 3, de la Charte. Ainsi, les définitions «négatives» qui figurent dans la CEDH doivent être considérées comme figurant également dans la Charte:
a) l’article 2, paragraphe 2, de la CEDH:
«La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.


L'augmentation des brutalités policières et la manière dont sont désormais réprimées les manifestations dans les différents pays Européens nous donnant un avant goût certain de ce qui nous attend . Pour la dernière en date contre le TTIP , c'était il y a deux jours à Bruxelles (10).

D'ailleurs , c'est maintenant officiel , ce sont des milices privées , Américaines  ou Ukrainiennes  qui répriment avec la bénédiction des politiques  en place:
Les Blackwaters en Ukraine  et c'est la presse américaine qui en parle  en l'occurence zerohedge (11)
ou un certain Bataillon du Dniepr , financé et mis en place par un dénommé Ihor Kolomoyskyi  , magnat de la Finance et du gaz , qui vient d'être nommé gouverneur de l'Oblast de Dnipropetrovsk, une région frontalière avec les points chauds de la révolte des russes d'Ukraine. (12). Les montages de ses sociétés Offshore, à Chypre et aux Iles Vierges , dont celui de Burisma qui vient d'offrir son poste au fils du Vice Président Américain , dépassant sans doute de très très loin les niveaux de corruption du précédent président Ukrainien , Ianoukovitch,  ayant servi de prétexte à sa destitution .

Les soupçons ou preuves de  l'implication  de ce Monsieur dans les derniers massacres Ukrainiens sont de plus en plus insistants , incluant également d'autres membres actuels du gouvernement en place : Le massacre d'Odessa organisé au sommet de l'Etat Ukrainien (13).

Dans ce contexte , il est clair que la déclaration de Newt Gringrich sur ce que doit désormais être la manière de remettre de l'Ordre prend une singulière densité au vu de ce qui se passe en Ukraine, avec la complicité active  et le soutien des politiques Européens . Les enjeux économiques sont majeurs  comme je l'avais déjà signalé dans l'un de mes précédents articles : Ukraine, Syrie, Vénézuela : Cherchez le gaz (14). Les activités de  Ihor Kolomoyskyi sont d'ailleurs presque exclusivement centrées sur ces enjeux énergétiques, la banque Privat exceptée.

Nos démocraties n'existent que parce qu'elles ont sû mettre en place des Etats de Droit , avec une séparation des pouvoirs permettant de lutter contre la corruption mafieuse et l'imbrication totale du politique  et des mafias économiques et financières , qui n'hésitent plus à mettre des "contrats" sur la tête de leurs opposants et à récompenser les meurtres par des primes , de manière analogue à ce qui se passait aux USA lors de la Conquête de l'Ouest :le "Wanted" bien connu des Shérifs américains .

 Il semble que cette époque soit désormais révolue   Nous avons peut-être encore  une chance de bloquer cette évolution   en exigeant de nos politiques  un minimum de respect de l'Etat de Droit , qu'ils refusent de soutenir ces connexions mafieuses .. qu'ils sachent dire NON  à cette Europe totalement corrompue et mortifère pour nos peuples . Et nous devons bloquer cette politique impériale du désordre  qui a conduit l'Irak , la Lybie, la Syrie , l'Afghanistan , le Nigéria,  et j'en oublie, dans des situations de guerres civiles totales  , tout cela pour conserver  une hégémonie  qui ne sait plus se maintenir  sans utiliser les pires méthodes mafieuses qui existent (15)




SOURCES

(1):http://reseauinternational.net/les-elections-ukrainiennes-du-25-mai-prochain-mascarade-sinistre/
(2):http://www.les-crises.fr/ukraine-le-parti-communiste-en-voie-dinterdiction-son-leader-se-retire-de-la-presidentielle-et-est-victime-dune-violente-agression/
(3):http://camua.ru/images/PS-SS.jpg
(4):http://fr.ria.ru/world/20140516/201234697.html
(5):http://fr.ria.ru/world/20140516/201232777.html
(6):http://www.nato.int/cps/en/natolive/who_is_who_49007.htm
(7): http://french.ruvr.ru/news/2014_05_13/Ukraine-un-Contrat-social-pour-apaise…
(8): http://blogs.mediapart.fr/blog/patrick-cahez/040514/accord-transatlantique-…
(9):http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2007:303:0017:0035:FR:PDF
(10):http://www.lcr-lagauche.org/repression-de-la-manifestation-contre-le-ttip-par-la-police-de-bruxelles/
(11):http://www.zerohedge.com/news/2014-05-11/400-blackwater-mercs-deployed-ukraine-against-separatists-german-press-reports
(12):http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/160514/lukraine-et-les-dents-des-oligarques-le-cas-biden
(13):http://reseauinternational.net/massacre-dodessa-organise-au-sommet-letat-ukrainien/
(14):http://www.wikistrike.com/article-ukraine-syrie-venezuela-cherchez-le-gaz-122811248.html
(15):http://www.counterpunch.org/2014/05/15/from-benghazi-to-boko-haram/
(16):http://www.les-crises.fr/a-hieeeee-l-armee-ukrainienne-attaque/
(17):http://www.wikistrike.com/2014/05/ukraine-ihor-kolomoisky-propose-1-million-de-dollars-pour-assassiner-oleg-tsarev.html


Dernière édition par shadok le Sam 17 Mai - 13:55 (2014); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:39 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

Excellent article sur la chronologie des évènements .. et le niveau de propagande auquel nous en sommes arrivés :
http://reseauinternational.net/lutter-contre-propagande-reflexion-lactualit…


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 14:14 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

Pour l'instant en France, omerta médiatique totale , de la part des grands médias sauf les blogs ou sources que j'ai citées dans mon article .

L'interdiction du Parti communiste et le retrait de la candidature du candidat à une semaine des élections commence à faire bouger les choses:

Ukraine : Tentative de meurtre contre Petro Simonenko, Premier secrétaire du KPU, qui retire sa candidature à la présidentielle
http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/ukraine-tentativ…


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:02 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

Moldavie : le scénario Ukrainien en train de se mettre en place , d'autant plus que la Transnitrie a exprimé sa volonté de rejoindre la Russie et que la moitié des Moldaves préféreraient une Union Douanière avec la Russie plutôt qu'avec l'UE .

Bis repetita Ukraine à prévoir sous peu
http://fr.ria.ru/world/20140513/201201538.html

l'UE a même déjà levé les visas


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 19:01 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

http://www.wikistrike.com/2014/05/l-ukraine-est-elle-notre-futur.html

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:41 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

http://m.thenation.com/blog/179057-seven-decades-nazi-collaboration-america…

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:41 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

http://reseauinternational.net/comment-les-usa-ont-prepare-la-revolution-tw…

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:51 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/190514/ukraine-combat-de-nouveau…

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:58 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

http://www.ibtimes.co.uk/anti-ttip-protests-exclusive-interview-belgian-mp-…
Interview d'un député belge arrêté à Bruxelles lors des manifestations anti Tafta


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 14:52 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

EU Commissioner Stefan Fule visits Ukraine barricades in Kiev
http://www.demotix.com/photo/3910849/eu-commissioner-stefan-fule-visits-ukr…


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 11:04 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

http://reseauinternational.net/ukraine-important-think-tank-occidental-reco…

Echec qui se lit dans la déclaration de Porochenko ce matin , sans doute destiné masquer cet échec et à faire en sorte que les USA et ses hommes de main de l'UE , ne perdent pas totalement la face :

KIEV, 26 mai - RIA Novosti/La Voix de la Russie Il est impossible d'évoquer la sécurité régionale sans participation de la Russie, a déclaré lundi Piotr Porochenko qui arrive en tête de l'élection présidentielle en Ukraine.

"Sans participation de la Russie, on ne peut sérieusement pas parler de la sécurité dans notre région. Nous trouverons un format et une rencontre
avec M.Poutine aura certainement lieu", a-t-il indiqué.
Auparavant, il a déclaré que les négociations entre l'Ukraine et la Russie devaient se dérouler avec la participation de l'UE et des Etats-Unis. Par ailleurs, M.Porochenko a estimé qu'il fallait rechercher de nouveaux formats permettant de résoudre les problèmes accumulés dans les relations entre l'Ukraine et la Russie.
 
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_26/Ukraine-la-securite-impossible-sans-l…


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 21:17 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

Les Polonais en Ukraine (avec la filière américaniste)30/05/2014
 
Les Polonais en Ukraine (avec la filière américaniste)
Dans Strategic-Culture.org, le 28 mai 2014, Nikolaï Malichevski donne de nombreux détails, certains remarquables et étonnants, sur la présence, notamment armée, des Polonais en Ukraine, – bien entendu, du côté de Kiev, – et sur l’activisme en général des Polonais dans le conflit ukrainien. Il nous paraît manifeste que ce texte, destiné à l’édification du lecteur, l’est aussi et plus précisément à celle des Polonais et de leurs parrains US/OTAN. Il nous semble également logique de penser que ces précisions viennent de sources du renseignement russe, et signalent aux Polono-américanistes que leur présence et leur action ne sont en rien ignorées.
• Le texte cite Leszek Sykulski, qui dirige l’Institut de Géopolitique de Czestochowa Institute of Geopolitics : «The problem is that Warsaw's eastern policy is to a great degree directed by Polish intelligence, which collaborates closely with American and British intelligence agencies». Il faut aussi citer l’activisme du ministre des affaires étrangères Sikorski, qui a été intégré dans les années 1990 et au-delà dans le groupe neocon à Washington au sein de l’AEI (think tank des néoconservateurs) et marié à Anne Applebaum, également activiste du groupe neocon (pour Sikorski, voir le 8 février 2007 et le 15 novembre 2014). Ci-dessous, un passage consacré à ces détails divers, des interventions polonaises, des rapports des Polonais avec Kiev et les ultra-nationalistes/néo-nazis de Secteur Droite.
«On May 11 a plane arrived at Kiev's airport in strict secrecy; it was met by the airport's military personnel rather than the civilian staff. NATO military uniforms, 500 packages of amphetamines, and containers marked as poisonous substances were unloaded from the plane. By order of the Kiev directorate of the SBU, the fighters, the cargo and the containers of poison were not inspected and left the airport in cars with tinted windows. The cargo was accompanied by CIA agent Richard Michael. Aboard the plane were also fighters from the Right Sector and the Polish private military company ASBS (Analizy Systemowe Bartlomiej Sienkiewicz) Othago, created several years ago by Poland's current Minister of the Interior, B. Sienkiewicz.
»According to available data, this Polish PMC lost 6 men during a punitive operation in Eastern Ukraine (the remaining casualties among foreign mercenaries working for the junta came from the American PMC Academi and its subsidiary PMC Greystone Limited, which lost 50 and 14 fighters, respectively, as well as the CIA and the FBI, with 25 casualties, 13 of whom were killed).
»The Poles have been participating actively in the formation of death squads in Ukraine since September 2013, when Foreign Minister R. Sikorski invited 86 members of the Right Sector to train at the police training center in Legionowo, 23 km from Warsaw. The fighters, who came on the pretext of a university exchange program, were mostly men of around 40; they received a month-long training course in organizing mass protests, erecting barricades, seizing government buildings, street fighting tactics, shooting techniques, including from sniper rifles, etc. The Polish weekly Nie published a photo from Legionowo showing Ukrainian fascists dressed in Nazi uniforms alongside their Polish instructors in civilian clothing. [...] the use of helicopters with UN symbols on them for air attacks on Kramatorsk. These helicopters were piloted by Polish mercenaries, as even their Ukrainian colleagues refused to violate international norms of using military equipment bearing United Nations symbols. [...]
»While the Polish special services were training the future participants of punitive operations, the Polish Ministry of Foreign Affairs made this official statement (02-02-2014): “We support the hard line taken by the Right Sector... The radical actions of the Right Sector and other militant groups of demonstrators and the use of force by protestors are justified... The Right Sector has taken full responsibility for all the acts of violence during the recent protests. This is an honest position, and we respect it. The politicians have failed at their peacekeeping function. This means that the only acceptable option is the radical actions of the Right Sector. There is no other alternative”.»



Un autre aspect de l’activisme polonais est l’implication de diverses personnalités polonaises dans les manœuvres diverses en cours en Ukraine autour du groupe Burisma Holdings, qui se destine à l’exploitation du gaz de schiste (voir le 12 avril 2014 et le 23 mai 2014 pour l’efficacité de la chose). Malichevski estime que l’offensive contre l’Ukraine russophone a surtout (ou également) pour but de dégager le bassin du Dniepr-Donets pour les premières “exploitations”, c’est-à-dire la première utilisation des investissements permettant les bénéfices qui constituent le véritable but de l’entreprise. On sait que le vice-président Biden a placé, il y a quelques semaines, son fils dans Burisma Holdings. On sait moins que des Polonais y sont également présents, dont l’ancien président (1995-2005) Kwasniewski. (Pour que nul ne soit lésé du point de vue de la continuité de la corruption, il faut préciser que les contrats obtenus par Bursima Holdings ont été signés par la précédente administration du président Ianoukovitch, renversé par un coup d’État le 21-22 février.)
«Robert Hunter Biden, the son of the U.S. vice president, who has become a frequent visitor to Kiev, was recently appointed to the Board of Directors of the largest private gas producer in Ukraine, Burisma Holdings, which is registered in Cyprus and holds licenses for developing the gas fields of the Dniepr-Donetsk Basin. In April, Devon Archer, a family friend of the U.S. Secretary of State who was the college roommate of Kerry's stepson and a senior advisor during John Kerry's 2004 presidential election campaign, also received a post in the company.
»U.S. top officials and their close relatives have a great personal interest in all the countries invaded by American occupation forces, starting back in the days of the wars against Yugoslavia and Iraq. For example Kerry's predecessor as Secretary of State, Madeleine Albright, has business in «independent Kosovo», and Biden's predecessor as vice president, Richard Cheney, and his family, as well as yet another U.S. secretary of state, Condoleeza Rice, latched onto Iraq's energy resources through Halliburton and Chevron. The same kinds of interests are appearing in those who serve the interests of Americans in Eastern Europe, as well. For example, Ukraine's ex-Minister of Ecology Mykola Zlochevsky and former president of Poland Aleksander Kwasniewski are on the Board of Directors of Burisma Holdings.»
 
Mis en ligne le 30 mai 2014 à 05H48


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:27 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

Ukraine Gas Prepayment Postponed Russia will postpone switching to a system of prepayment for natural gas supplies to Ukraine after receiving a partial repayment from Kiev, Gazprom's chief executive said.



Manifestation contre la vente de Mistral à la Russie
Le Monde.fr avec AFP |01.06.2014 à 14h37
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer
Partager facebook twitter google + linkedin pinterest
 

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à Saint-Nazaire, dimanche 1er juin, devant le Vladivostok, un navire de type Mistral dont la construction vient d'être achevée dans les chantiers STX. Ils voulaient protester contre sa vente prévue à la Russie, au moment où en Ukraine les séparatistes prorusses s'opposent violemment au gouvernement de Kiev.Les manifestants ont arboré des drapeaux ukrainiens et chanté l'hymne du pays devant la proue du navire à quai à Saint-Nazaire en scandant « Non aux Mistral de Poutine ».
Selon les organisateurs, la manifestation est composée de citoyens qui ne sont « affiliés à aucune organisation ». D'autres manifestations de même type doivent se tenir à Londres, Kiev, Austin (Texas), Dublin ou encore Francfort, le tout dans le cadre d'une « Journée mondiale anti-Mistral ».
Lire : Des élus américains appellent la France à vendre des Mistral à l'OTAN plutôt qu'à la Russie
« DES BÂTIMENTS D'INVASION »


Selon Bernard Grua, l'un des organisateurs, « Saint-Nazaire n'a pas été choisi au hasard. C'était pour montrer aux gens qu'on n'est pas dans du virtuel. Ces bâtiments existent ». Pour lui, les Mistral sont des « bâtiments d'invasion. Des bâtiments militaires destinés à la Russie ».
« Pour Poutine, le premier objectif est de garder le contrôle sur la Crimée. Le Mistral, c'est l'outil idéal pour complètement figer cette annexion, qui n'a été reconnue par aucun pays », a ajouté M. Grua avant de conclure : « Il n'est pas concevable aujourd'hui que la France livre ces bâtiments à la Russie. »
En 2011, la France a signé avec Moscou la vente de deux navires de projection et de commandement (BPC) de type Mistral, pour plus de 1 milliard d'euros. La livraison du Vladivostok est prévue pour la fin 2014 et celle de son sistership — « navire jumeau »—, le Sebastopol, du nom de la ville de Crimée au cœur de la crise ukrainienne, pour la fin 2016. Trois premiers BPC, navires de 199 mètres et 22 000 tonnes pouvant se déplacer à une vitesse supérieure à 18 nœuds, le Mistral, le Tonnerre et le Dixmude, ont été livrés à la marine française entre 2006 et 2009.








Bernard Grua
Owner at Best Inventory
Nantes Area, FranceLogistics and Supply Chain
Current
  1. Getty Images,
  2. Best Inventory

Previous
  1. Arthur Andersen,
  2. French Navy,
  3. Hewlett-Packard

Education
  1. Harvard University


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:29 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

1er Juin : Première journée mondiale anti-Mistral (à Saint ...
scythica.fr/.../1er-juin-premiere-journee-mondiale-anti-mistral-a-saint-na...
Il y a 3 jours - Dimanche 1er Juin à St-Nazaire et ailleurs en France et dans le monde, manifestation contre la vente de navires de guerres français à Poutine.


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 23:14 (2014)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ? Répondre en citant

Rencontre informelle Poutine-Sarkozy à Sotchi22:26MOSCOU, 2 juin - RIA Novosti
Gaz russe: Kiev doit payer 1,451 md USD d'ici la fin de la semaine22:19MOSCOU, 2 juin - RIA Novosti





Rencontre informelle Poutine-Sarkozy à SotchiMOSCOU, 2 juin - RIA Novosti
Le président russe Vladimir Poutine a eu lundi une rencontre informelle avec l'ancien président français Nicolas Sarkozy à Sotchi, sur le littoral russe de la mer Noire, a annoncé le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

70 ans du Débarquement: une rencontre Poutine-Cameron possible
Débarquement: pas de rencontre formelle Poutine-Obama (Maison Blanche)
70 ans du Débarquement: Poutine confirme sa participation
Poutine sera présent à la commémoration du Débarquement (ambassadeur)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2016)    Sujet du message: L'UKRAINE est-elle notre futur ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Billets d'humeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com