FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Dernier BILLET: Face aux Faiseurs de Guerre: l'armée des ombres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 055

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 10:34 (2014)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

Face aux  faiseurs de guerre :  l’armée des ombres
Ce titre fait  bien évidemment référence à ce merveilleux film de Melville , d’après un roman de Kessel, décrivant ces « soldats inconnus » de la résistance , qui ont donné leur vie , pour  la liberté et qui ont combattu l’occupation .
Aujourd’hui, la France et l’Europe ne sont pas officiellement en guerre.  La Guerre au sens conventionnel du terme se trouve ailleurs : guerres civiles en Irak , en Lybie , en Syrie, en Ukraine , guerre d’Israel contre les Palestiniens .
Mais il y a d’autres formes de guerre : monétaires, économiques,  énergétiques  et bien souvent les motifs des secondes se transforment  en guerres conventionnelles par ceux qui veulent conquérir, coloniser, contrôler , garder le pouvoir : ceux que l’on peut appeler « les faiseurs de guerre » .
Pour pouvoir passer d’une guerre  non conventionnelle à une guerre conventionnelle, il  faut un prétexte et il faut que ce prétexte soit crédible auprès des opinions publiques ; et là nous entrons dans la Guerre de l’information.  Il faut un mensonge    et plus le mensonge est gros,   plus l’exploitation  de ce mensonge est rapide, plus il a de chances d’être crû.  Nos démocraties essayant encore de passer  pour des démocraties, tiennent compte de leur opinion publique. Il est donc essentiel que ces opinions publiques soient convaincues de la nécessité de la guerre  et c’est  le prétexte, bien souvent mensonger qui doit servir de déclencheur.
 
C’est ce qui s’est passé avec l’Irak en particulier, ou l’invasion de l’Irak s’est faite  sur un mensonge, avoué par la suite,  mensonge dont on attend toujours la sanction , car question de violation du droit international , celui-là était quand même énorme .. (Armes de destruction massives qui n’existaient pas)  avec le film malheureusement réel  et devenu célèbre d’une fiole agitée à l’ONU Pour prouver la nécessité absolue d’envahir l’Irak de toute urgence, ce qui fut fait)(1) .
Depuis il y a eu des  prétextes, comme celui du massacre de Ghouta (Syrie) , sur lesquels curieusement , les médias occidentaux  se sont tus soudainement , lorsqu’il est apparu que les soi-disant preuves de culpabilité n’étaient pas aussi évidentes que le prétendaient  les « faiseurs de guerre » .  Le prétexte  a été oubli , l’invasion de la Syrie aussi .
1°) Un retour sur l’Ukraine
Quand le Gouvernement actuel de l’Ukraine a pris le pouvoir à la suite d’un putsch organisé avec le soutien des Européens  et des Américains, en faisant en sorte qu’un Président  élu soit destitué  avec un début de guerre civile  (les eur Maidan),  les médias occidentaux se sont félicités du résultat de cette révolution  contre des oligarques corrompus  en essayant de dissimuler le fait que le nouveau gouvernement n’avait vraiment rien  de très  modéré et encore moins de démocratique vu les partis qui avaient accédé au pouvoir.
Lorsque l’or de la Banque Centrale Ukrainienne a pris un avion pour les US, les médias se sont tus ( 2)
Lorsque le Russe a  été interdit  comme langue officielle en Ukraine , les médias se sont tus.
Lorsque de nombreux Ukrainiens ont réclamé une consultation démocratique, permettant aux régions de conserver une certaine autonomie   ,  et se sont vus refuser cette consultation électorale sur la fédéralisation, les médias se sont tus .
Lorsqu’une centaine de personne se sont fait brûler dans des conditions inimaginables dans la ville d’Odessa, les médias se sont tus. Bien que cet épisode  puisse être tout à fait comparé à un autre massacre, en France, du nom d’Oradour Sur Glane .
 
Lorsque les Populations Ukrainiennes ont voté pour leur sécession et leur indépendance , et en particulier  le rattachement de la Crimée à  la Russie , les médias se sont indignés de cette  outrecuidance du peuple Ukrainien , dont certaines régions  refusaient d’être rattachées au  Gouvernement de Kiev et à ses nouvelles manières de gouverner ,  imposant des mesures austéritaires décidées par le FMI  ,  et mettant les populations à la merci de groupuscules sanguinaires et incontrôlables  ..
Les médias ont juste oublié  qu’un peuple pouvait  et devait se révolter contre la dictature, même si cette dictature prenait le masque d’une fausse démocratie .  
 
Tous les médias ? Non, justement .. pas tous …  Les blogs de réinformation ont commencé à surgir, ce qu’on appelle les médias alternatifs ,   qui s’étaient déjà   montré très actifs lors de l’épisode Syrien  sur le massacre de  Ghouta , évoqué  précédemment . Ils ont réagi , apporté des informations , diffusé , relayé   une multiplicité de déclarations, meurtres , exactions en tous genres ,  en provenance de toute l’europe, de tous les pays    et bien sûr de l’Ukraine elle-même , montrant que les séparatistes  aujourd’hui dénommé  Terroristes étaient des gens comme vous , comme moi , civils pour la plupart   et qu’ils n’avaient aucune confiance dans le nouveau gouvernement pour leur assurer le développement , la prospérité et la paix civile  indispensable à un pays .
2°) Le plan Bzrezinski
Ce qu’il y a d’encore plus extraordinaire dans cette guerre de l’information, c’est que les plans des faiseurs de guerre , étaient déjà connus  et écrits . Ecrits non pas par des « conspirationnistes »  mais par ceux -là même qui les avaient conçus. Et là il faut arriver au livre de  Bzrezinski .. Le  Grand Echiquier  écrit en 1997 (3)(4).
Dans son livre , Bzrezsinki  fasciné par le concept d’empire , explique la stratégie de la nouvelle Rome impériale  américaine, les moyens qu’elle s’est donnés  pour  parvenir au contrôle ,  et ceux qu’elle a l’intention de déployer pour conserver son hégémonie  sur TOUTE LA PLANETE ..
 Et en particulier : La conquête et le contrôle de l’Eurasie. Mais pour cela, il faut  absolument neutraliser le développement de la Russie  et de la Chine . :
« Le but de ce livre est donc de formuler une politique géostratégique cohérente pour l’Amérique sur le Continent Eurasien . (page 25) »
Pour l’auteur, L’Amérique est le seul pays  capable d’assumer le rôle de super puissance Globale  pour le bien de l’humanité  et son modèle  de culture et de développement économique doit se déverser  partout. Il n’y a point d’autre vérité que le libre-échange  et la concurrence sans limites et sans entraves.
Ce qu’il y a d’ailleurs d’assez intéressant dans cet écrit, c’est également son obsession pour la notion d’élite supérieure : « l’empire britannique puise une bonne part de sa stabilité dans l’acceptation de la supériorité culturelle britannique »  (page 45)
 
Les outils de domination  de l’Empire Américain  sont économiques,  monétaires,  militaires,  énergétiques,  et idéologique.   Et c’est là où nous en arrivons à quelque chose de fascinant.  La notion de supériorité culturelle, raciale ou religieuse, est assez mal vue en Europe pour des raisons historiques  qui tiennent autant aux guerres de religion,  ou à l’impérialisme religieux ,  qu’à l’idéologie politique   qui peut produire les pire des totalitarismes.   Les Européens sont assez réfractaires aux dogmatismes d’empire, qu’ils soient religieux ou politiques.  Et quelque part , ils sont encore plus réfractaires aux totalitarismes  car ils en ont vécu un certain nombre .  Les Etats Unis n’ont pas cette histoire.
Il est donc indispensable  pour la doctrine Bzrezinski ou ceux qui l’appliquent  de trouver des arguments ailleurs que dans cette supériorité  « révélée ». 
 
L’inféodation de l’Ukraine  est un passage incontournable  pour contrer le développement de la  Russie ainsi que pour le contrôle de l’Eurasie.   Et la guerre de la communication est l’OUTIL  par lequel cette prise de contrôle doit se faire, puisqu’il est hors de question compte tenu de l’histoire des Européens  de faire référence aux vraies motivations  écrites par Bzrezinski : la supériorité culturelle et politique du modèle américain !!!!
 
J’ai parlé au début de l’article de contrôle énergétique.  L’Ukraine est également un endroit stratégique, tout d’abord de part de sa situation géographique et son statut de distributeur  de gaz en provenance de  Russie .. Mais  là  nous en arrivons à une situation bien plus  vaste  également évoquée  par Bzrezinski dans sa volonté de nouvel ordre mondial et planétaire sous l’égide de l’empire…  Il s’agit bien sûr des pays du Proche Orient.
 
Si l’hégémonie américaine peut  se conserver par les armes ou par la monnaie, l’un de ses plus fidèles alliés au Proche Orient doit bénéficier d’une autre moyen  de contrôle : les politiques et les ressources énergétiques.  Les choses deviennent claires . Les pays du Proche Orient   et cette partie du bassin Méditerranéen sont d’une richesse  extraordinaire  en gisements de gaz et de pétrole
 
Le JSS NEWS nous dit (5) : grâce aux gisements gaziers Tamar et Léviathan, la real politique conduira les Etats vers une voie encore trop peu explorée, l’israélisme.
Quel regard portera le monde sur le minuscule état israélien, lorsque celui-ci fera son entrée dans « la cour des grands », en tant qu’état producteur/exportateur de gaz et de pétrole ?
En effet, au-delà de cette indépendance non négligeable, tant espérée de surcroit, se trouve un autre filon à exploiter, et non des moindres, un filon politique et stratégique, véritable levier contre l’anti-israélisme.
On peut rajouter depuis l’écriture de cet article du Jss news  , un autre gisement d’une extrême importance , exploitée par une société Palestinienne du  nom de Gaza Marine .. L’état palestinien, Gaza Marine devaient signer un contrat avec Gazprom  en Juin 2014. (6)
 
3°)  Les Mensonges et les Manipulations de L’opinion publique
La violence trouve son seul refuge dans le mensonge et le mensonge, son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle 
Alexandre Soljenytzine  Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972.
Ces stratégies de domination  et de contrôle absolu ne peuvent  être efficaces  dans des pays  ayant l’histoire des pays Européens   dans lesquels un Torqueimada, pas plus qu’un Hitler , ou Pol Pot n’auraient à nouveau beaucoup de  chances de  faire recette . Il faut  donc impérativement fabriquer des prétextes et des motifs et  passer par un manichéisme binaire dont les américains sont très friands : la désignation d’un bouc émissaire.
Ce bouc émissaire ne peut être aujourd’hui personne d’autre que Vladimir Poutine.
Le modèle américain  qui doit être imposé à l’Ukraine, comporte trois aspects particulièrement importants :
A)     La possibilité de masser des troupes dans le Pays alors qu’il ne fait pas partie de l’Otan (possibilité prévue par une surprenante autorisation en cours devant le Congrès des USA. Cette loi allant même jusqu’à  s’ingérer dans les politiques d’autres pays limitrophes de la Russie comme la Georgie et la Moldavie , même si ces derniers n’appartiennent pas à l’Otan .
 
 Possibilité confirmée par une invraisemblable résolution du Parlement Européen déclarant que  l’annexion de la Crimée  est une  violation du droit international  , résolution sans doute destinée à éviter tout process démocratique pour s’engager dans une guerre contre la Russie  à la demande des Américains , sous prétexte bien sûr de protéger l’Ukraine, ou la Pologne par exemple !!!!! On peut d’ailleurs se demander au nom de quelle inégalité une telle résolution n’a pas été votée pour Israel.
B)      La privatisation de ses secteurs stratégiques  et leur braderie totale dans la pire des situations qui soient (7), le plan  venant d’être enclenché et le fils du Vice-Président Américain Joe Biden, semble en être un des heureux bénéficiaires (8)
 
C)      La mise sous coupe par le FMI  dont le prêt ne sera accordé que si l’Ukraine récupère les territoires de l’Est  dont les Séparatistes ont voté l’indépendance.
 
Nous sommes totalement dans le concept de guerre préventive, inauguré  par les USA,   mais qui n’est destiné qu’à  s’assurer du contrôle  sur des ressources  énergétiques et des territoires  ainsi que le maintien de l’hégémonie américaine  mise en péril par des décisions très récentes des Brics , sur la création d’une nouvelle architecture financière  indépendante du système financier occidental ,  et ce fameux réseau de maillage décrit par Bzrezinski, destiné à contrôler le bon comportement des vassaux  , le FMI étant l’un des fer de lance  de ces organisations..
 
4°) L’armée des Ombres
Et c’est là où j’en viens  à la quatrième partie  de cet article : l’armée des ombres.
Le prétexte  du Crash de l’avion Malaysien  n’a visiblement pas fonctionné comme il aurait dû.  La culpabilité de la Russie , ni même celle des séparatistes Ukrainiens  étant impossible à établir  ,  il devient essentiel dans le discours médiatique Européen de  désigner le mal absolu ,  lui donner forme  et visage ,  et  nous sommes en train d’assister à une diabolisation  médiatique anti  Poutine comme rarement vue , sans doute également destinée à  influencer l’opinion publique Russe pour chercher une déstabilisation de l’intérieur .
Sur le crash en lui-même, comme sur Ghouta, nous n’aurons sans doute jamais de vérité officielle .
Il s’est produit  là aussi quelque chose de très important.
 Une armée de fourmis internautes, dans tous les pays,  Ukraine incluse , se sont mises à se poser des questions , ont cherché ensemble , échangé sur les blogs participatifs,  se sont envoyées des informations,  les ont fait traduire.  Cette gigantesque intelligence collective qui n’a que faire d’une quelconque supériorité culturelle, raciale ou religieuse, d’un clivage politique ou confessionnel ,  s’est mise à  essayer par tous les moyens d’apporter sa brindille à la recherche de la vérité .  Et elle a tellement bien réussi ce formidable  enjeu médiatique, que malgré  la paresse pour ne pas parler de veulerie des médias mainstream habituels,  elle a  réussi à mobiliser l’opinion publique et à attirer son attention sur le fait que la vérité était peut être très éloignée  de la version officielle qui en était distribuée.
En France, le site qu’il faut absolument signaler pour sa couverture des évènements Ukrainiens depuis la destitution de Ianoukovitch  jusqu’au crash du Boeing MH17, est celui d’Olivier Berruyer qui a fourni  un travail de titan sur ces sujets,  travail dont le succès entrainait le succès par la multiplication des contributeurs et des fourmis bénévoles,  en provenance  de tous les pays, qui se sont jointes à sa recherche de la vérité.
http://www.les-crises.fr/
 
Ces relais multiples  dans tous les pays,  ont permis  à  quelques personnalités médiatiques en vue , de chercher une autre vérité et de le clamer haut et fort .  Je pense notamment  à Oliver Stone ou aux articles de Robert Parry, journaliste d’investigation très renommé aux USA,  ou encore Paul Craig Roberts, ancien sous-secrétaire d’état au Trésor américain  ,
Ces fourmis permettent d’établir des liens, de s’étonner de la synchronicité d’un bon nombre d’évènements, d’apporter de nouvelles informations, de les relier entre elles, de faire ressortir celles qui devraient rester cachées.
Les réseaux sociaux  et les médias alternatifs  deviennent des acteurs majeurs de cette guerre de l’information, par leur recherche de la vérité, de la compréhension du pourquoi,  devant ces avalanches de mensonges et de désinformations .
Ils sont cette armée des ombres, armée de fourmis résistantes, qui , en permettant  de démasquer les mensonges, feront peut-être en sorte que cette nouvelle guerre voulue par les USA et déjà en cours à  Gaza n’ait pas lieu pour la première et se termine pour la seconde .
Et leur (notre)  action est d’autant plus importante et d’autant plus urgente que les récentes déclarations du Président Obama (10) , comme celle de son chef d’état major (9) , le Général Dempsey,  montrent que ces faiseurs de guerre sont plus que pressés (11 et 12) .
« “Les attaques russes transforment le paysage politique de la sécurité en Europe”
 
Nous sommes l’armée des ombres  et je pense que pour beaucoup d’entre nous , nous ne voulons pas de cette guerre , alors sachons faire en sorte qu’elle n’ait pas lieu par la réinformation que nous pouvons apporter .
Une fourmi anonyme .
 
(1)    http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-histoire-du-mensonge-qui-a-permis-la-guerre-en-irak.html
(2)    http://egotusum.wordpress.com/2014/03/10/alerte-les-usa-font-main-basse-sur-lor-ukrainien-355-tonnes/
(3)    Le Grand échiquier version PDFhttps://docs.google.com/file/d/0B2_kPhcc1PYdTVJ5dURnenk0MFU/edit?pli=1
(4)    http://ae-editions.eklablog.com/brzezinski-le-grand-echiquier-a58273885
(5)    http://jssnews.com/2012/05/25/les-hydrocarbures-israeliens-seront-le-plus-puissant-des-leviers-diplomatiques/
(6)    http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/240714/gaza-le-gaz-dans-le-viseur
(7)    Ukraine à vendre :http://french.ruvr.ru/2014_07_21/LUkraine-a-vendre-5150/
(8)    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-25/company-which-joe-bidens-son-director-prepares-drill-shale-gas-east-ukraine
(9)    http://defence.pk/threads/stepping-on-the-path-of-open-hostility-%E2%80%93-us-to-create-new-military-alliance-against-russia.325330/http://www.lalibre.be/actu/international/washington-publie-des-images-prouvant-que-la-russie-tire-sur-l-ukraine-53d5206d3570667a638e61d0
(10)http://www.defense.gov/news/newsarticle.aspx?id=122751
déclaration du chef d’état major américain  sur le nouvel environnement sécuritaire européen , traduite par Olivier Berruyer dans cet article :
(11)http://www.les-crises.fr/le-chef-detat-major-des-armees-us-les-attaques-russes-transforment-le-paysage-politique-de-la-securite-en-europe/#comment-155761
(12)Déclaration du Président Obama sur  les tirs Russes sur l’Ukraine .
http://www.lalibre.be/actu/international/washington-publie-des-images-prouv…
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Juil - 10:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 055

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 11:35 (2014)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

http://www.laquadrature.net/fr/terrorisme-le-gouvernement-valls-veut-la-censure-administrative-du-net

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 055

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:10 (2014)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

http://french.ruvr.ru/2014_07_28/L-Occident-qui-viole-les-droits-de-l-homme-une-page-revelatrice-dans-Le-Monde-0652/

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 055

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:19 (2014)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

Depardieu en Crimée ^^^
http://fr.ria.ru/presse_russe/20140728/201958818.html


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 055

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:21 (2014)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-claude-pottier/270714/le-brics-l-unasur-et-la-celac-dessinent-une-nouvelle-carte-du-monde-multipolaire#comment-5113183

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 055

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:26 (2014)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

La Russie condamnée à payer 50 Milliards pour l'affaire Ioukos 
http://fr.ria.ru/world/20140728/201957362.html


mais qui est vraiment Mikael Khodorkovsky 
http://reseauinternational.net/qui-est-mikhail-khodorkovski/


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 055

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:35 (2014)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

Un nouvel exemple de désinformation  et de manipulation de l'opinion : 


Face à l'impossibilité de poursuivre les investigations, les experts malaisiens quittent l'Ukraine 
Tous les experts malaisiens quittent l'Ukraine aujourd'hui. Ils étaient en début d'après-midi à l'aéroport de Kiev-Borispol. Selon le chef de la mission, il est pour l'instant impossible de continuer les investigations. "Elles reprendront peut-être, mais dans très longtemps" affirme-t-il. Il explique également que les séparatistes ont multiplié les provocations à l'égard de l'équipe, notamment lors de la remise des boîtes noires par Alexandre Borodaï, le chef de file des rebelles : ils ont été contraints de l'appeler "Son Excellence". "Nous n'avons jamais répondu, notre mission, c était de récupérer les boîtes noires, et nous l'avons fait, explique le chef de la mission. Mais ces gens sont fous. Cette conférence de presse était surréaliste."
Par Antoine Giniaux, Vendredi 25 juillet à 14h07
http://www.franceinter.fr/les-indiscrets-face-a-limpossibilite-de-poursuivre-les-investigations-les-experts-malaisiens-quitten





le point de vue des experts malaisiens eux mêmes 
Officers: Separatists gave full cooperation
http://www.thestar.com.my/News/Nation/2014/07/27/Officers-Separatists-gave-…


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 055

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:19 (2014)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

The Air Algerie Crash: Libyan BUK Missile Unit Used by Al Qaeda Affiliated Rebels to Down Algerian Passenger Plane?
http://www.globalresearch.ca/the-air-algerie-crash-libyan-buk-missile-unit-may-have-been-used-by-aqim-to-down-algerian-passenger-plane/5393434


Revenir en haut
alllisonsmith


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 14:31 (2017)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

An army of Internet ants, in all countries, including Ukraine, began to ask questions, sought together, exchanged on participatory blogs, sent out information, had them translated. This gigantic collective intelligence which does not have any cultural, racial or religious superiority, a political or denominational cleavage, has tried by all means to bring its twig to the search for the truth  Assignment writers uk

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jonnyblaze12500


Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 15:51 (2017)    Sujet du message: Write my Coursework Répondre en citant

Three Artists from New York, Chicago, and Puerto Rico,  Write my Coursework a trio with Puerto Rican ROOTS on a mission meet up on the island with a dream to utilize the dialect of visual expressions to save nuestra cultura, unite group and conquer any hindrance between the Puerto Ricans in New York and on the Island. Utilizing workmanship to archive, save, instruct, and bring mindfulness fortifies and enables its kin. 

Revenir en haut
jamesrogers84


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 08:18 (2017)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

This information here looks extremely important source here, as this sort of information aren't much quit often seen around, it took me some time thanks to  Paper Writing Help Online for giving me a helping hand to make things going for my research work, its simply fantastic.

Revenir en haut
AIM
rebeccahickshq


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 10:00 (2018)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

Thank you so much for sharing such useful and interesting information. Your website is highly effective and contains worthy content. I find it more enjoyable than any other show. |=>bloons tower defense 5 super smash flash 2

Revenir en haut
AIM
bergs2


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:00 (2018)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

Syrie: Macron et Trump piégés par leurs promesses
© Sputnik . Dmitriy Vinogradov
International
18:40 13.04.2018(mis à jour 18:43 13.04.2018) URL courte
Maxime Perrotin
14119

Paris menace de frapper en Syrie aux côtés de Washington, laquelle accentue son bras de fer avec Moscou. Une crise qui rappelle celle de 2013. Pourtant, de nombreux paramètres ont changé et dans un contexte d’hystérie antirusse et de victoire de Bachar al-Assad, véritable camouflet pour l’Occident, une nouvelle guerre n’est peut-être pas si loin…

«Nous avons la preuve que la semaine dernière […] des armes chimiques ont été utilisées, au moins du chlore et qu'elles ont été utilisées par le régime de Bachar al Assad.»

© Sputnik . Yazan Kalash
Après 5 ans d’emprisonnement par des radicaux dans la Ghouta, elles se confient à Sputnik

Les déclarations du Président de la République, le 12 avril depuis une école dans l'Orne, ne sont pas passées inaperçues. En effet, elles laissent peu de doutes quant aux intentions françaises de frapper Damas, d'autant que les autorités syriennes sont aussi pointées du doigt par Washington et Londres après l'attaque chimique supposée du 7 avril à la Ghouta.
Reste à savoir quand auront lieu les bombardements promis par l'Élysée, un point sur lequel la rhétorique de notre chef des armées se complique… «Quand nous le déciderons et une fois que nous aurons vérifié toutes les informations» répond-il, à Jean-Pierre Pernaut. Parle-t-il alors de vérifier les «preuves» évoquées auparavant ou la localisation des supposés stocks d'armes chimiques de Damas que Paris entend cibler? S'agissant des premières, il serait en tout cas intéressant d'avoir plus d'éléments, car après tout, à part les vidéos fournies par les Casques blancs, les éléments à charge manquent encore. D'ailleurs, les inspecteurs de l'OIAC, l'organisme onusien chargé du contrôle des armes chimiques devaient se rendre sur le terrain dès le 12 avril.
twitter-tweet a écrit:
Preuve d’utilisation d’armes chimiques par Damas: @EmmanuelMacron a les preuves, mais attend la vérification des preuves! Arrêtons de prendre les Français pour des imbéciles #Syrie #MacronTF1 #Macron13H
— JeanFrédéric Poisson (@jfpoisson78) 12 апреля 2018 г. 

​Mais attendre leurs conclusions est-il vraiment nécessaire? Assad est coupable aux yeux des journalistes des principaux médias français qui, depuis plus de sept ans, relaient auprès de l'opinion publique une vision manichéenne et partisane du conflit. Convoqué au tribunal médiatique, les mêmes qui plaidèrent pour la guerre en Libye et avant cela en Irak, sans que cela ne semble choquer quiconque.
«Elles sont pour moi totalement irresponsables, parce que nous n'avons aucune preuve, cela fait quand même trois fois qu'on nous fait le coup!»
estime l'eurodéputée UDI Patricia Lalonde à propos de ces réactions. Suppléante de Marielle de Sarnez, sa voix se fait dissonante au sein de ce parti ayant rejoint la majorité depuis la non-réélection du sénateur Yves Pozzo di Borgo. Elle évoque les cas de la Ghouta en 2013, qui avait à l'époque déjà failli précipiter une intervention des pays de l'OTAN dans une énième agression d'un état souverain. Une guerre évitée de peu, certainement suite aux lourds soupçons de provocation des services secrets turcs.
Deuxième cas, celui de Khan Cheikhoun, et où Donald Trump avait finalement cédé à la pression médiatique et à celle de son environnement. Une soixantaine de missiles de croisière avaient ainsi été lancés sur une base aérienne syrienne —sous les applaudissements de la «Communauté internationale»- alors même qu'au Pentagone, James Mattis, Secrétaire à la Défense, expliquait qu'il n'avait «aucune preuve» que le gazage soit le fait des forces gouvernementales. Des preuves qui, visiblement, font aujourd'hui encore défaut…
twitter-tweet a écrit:
Syrie-point de situation ce matin. Donald Trump n’a pas encore pris sa décision.
Mathis au Pentagone dit ne pas avoir de preuve de l'utilisation d'armes chimiques. Emmanuel Macron affirme en avoir. Va-t-il les montrer? Les donner aux US? pic.twitter.com/Wep8x0YlHL
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) 13 апреля 2018 г. 

«On nous expliquait que des attaques chimiques sous faux drapeaux étaient en préparation. On nous a expliqué cela pendant des mois et des mois, cela n'arrivait pas, mais là, c'est arrivé. C'est tellement énorme, c'est comme l'affaire Skripal, comment on peut nous faire croire ça? Peut-être qu'une opinion publique au courant de rien gobe ça, mais je pense que c'est très dangereux que l'Europe s'embarque dans cette histoire,» développe l'eurodéputée.
Face à ces mises en garde, certains adeptes des théories complotistes n'hésitent pas à les mettre sur le compte d'un trolling russe prémédité… d'autres, comme Bernard-Henri Lévy, estiment que si le Président syrien avait décidé de gazer son peuple alors qu'il a gagné la guerre, c'est en partie à cause de la récente annonce de Donald Trump d'un prochain retrait des troupes US de Syrie.
«Je suis pour sauver le plus vite possible les enfants survivants de la Ghouta», déclare sur le service public BHL. Fier de son rôle dans le déclenchement de l'opération Harmattan en Libye, selon lui l'Occident s'est donné de «fausses raisons» de ne pas intervenir. «Il faut arrêter Bachar el-Assad, il faut interdire à ses avions de voler» ajoute-t-il encore entre deux insultes à Vladimir Poutine et aux Russes.

© Sputnik . Alexey Nikolsky
Erdogan «joue sur les deux tableaux» en Syrie: du culot, du cynisme et du génie

Autour de lui, chroniqueurs et éditorialistes reprennent la rengaine d'un président syrien qui gazerait son peuple par arrogance vis-à-vis des Occidentaux: sûr de son impunité il voudrait faire «régner la terreur» et «anéantir toute forme d'opposition», pour asseoir son pouvoir. Une rhétorique développée dès le matin du 9 avril par un éditorialiste de BFMTV qui déclare «il faut, cette fois, que la force soit utilisée de manière encore plus forte pour que cela serve effectivement de leçon pour l'avenir.»
Une leçon, mais aussi un geste humanitaire pour sauver les enfants. Une rengaine reprise par Emmanuel Macron qui, comme précédemment, met en avant le respect du droit humanitaire international. Des photos d'enfants —sans autre signe de détresse physique que des cheveux mouillés- illustrant des articles accusateurs. «On ne peut pas laisser aujourd'hui des régimes qui se croient tout permis, et en particulier le pire en contravention avec le droit international, agir» ajoutera le jeune Président, qui plus que jamais marche dans les pas de son prédécesseur.
«Pour ne plus jamais revoir les images atroces de crimes que nous avons vues, avec des enfants, des femmes, qui étaient en train de mourir étouffés,» déclarait le chef de l'exécutif sur TF1.
Laisser libre cours à ses émotions et céder aux appels des plus bellicistes, une attitude que pourrait illustrer la réaction Juliette Méadel, ex-secrétaire d'État PS à l'Aide aux victimes sur le plateau de France télévision. Celle-ci s'emporte, estimant que la question des attaques chimiques —et des preuves de leur existence- est «un faux débat».
Pour elle, Bachar al Assad «massacre son peuple» depuis des années et doit donc être arrêté, la question de savoir qu'est-ce qu'il adviendra du pays après-coup ainsi que les contre-exemples irakiens et syriens sont —sous le coup de l'émotion- totalement éludés, balayés.
Une fibre émotionnelle sur laquelle jouent les néoconservateurs, en plus du tropisme antirusse suscité aux États-Unis par Hillary Clinton et son camp après sa défaite électorale. La réaction de Donald Trump sur ce dossier serait-elle motivée par le désir de se blanchir des accusations de collusion avec le pouvoir russe?
En tout cas, Donald Trump a radicalement changé sa position sur la Syrie et donné des assurances à un électorat démocrate versé dans l'interventionnisme américain depuis Bill Clinton, fixant des lignes rouges, chose que fit également Emmanuel Macron. Le candidat En Marche qui, durant la campagne, a essuyé des critiques de la presse sur ses positions à propos de la crise syrienne.
Aujourd'hui, la situation a changé par rapport à 2013, à l'époque François Hollande —plus royaliste que le roi- avait été stoppé par Barack Obama, aujourd'hui on voit difficilement Donald Trump appeler à la raison Emmanuel Macron…
«C'est terrible, je trouve que si l'Europe commence à se plier aux quatre volontés des néoconservateurs américains- ce qui est le cas actuellement —, c'est quand même très grave pour l'Europe. Je ne pense pas que cela soit comme ça que l'on va construire une Europe forte», déclare à Sputnik Patricia Lalonde.

© AP Photo / Ahn Young-joon
Et si les USA frappaient la Syrie? Quel en serait l’impact sur le futur sommet Trump-Kim?

À ceux qui souhaitent «sauver les derniers enfants de la Ghouta» et peut-être ses derniers djihadistes, rappelons que les forces gouvernementales syriennes ont récupéré le 12 avril, pour la première fois depuis 2011, le contrôle total de la capitale et de sa banlieue. De son côté, la défense russe a invité l'OMS à enquêter sur place, en garantissant leur sécurité et se pose des questions quant au fait que l'attaque chimique présumée à la Douma le 7 avril, ait vraiment eu lieu. Pointant du doigt les Casques blancs, des représentants du Croissant-Rouge syrien et du bureau local du coordinateur de l'Onu en Syrie —qui participent aux opérations humanitaires dans la Ghouta orientale- ne disposeraient d'aucune information concernant les 500 blessés dans cette attaque au gaz. Reste à savoir quels pays, en Europe, s'opposeront à ces frappes tant que des preuves indépendantes n'auront pas été fournies. Une situation de crise qui rend fébriles certaines capitales européennes, partenaires de l'OTAN, comme Berlin. Angela Merkel vient de faire savoir que l'Allemagne ne participerait pas à d'éventuelles frappes ou encore Theresa May, qui a coupé court à l'idée de laisser son Parlement s'exprimer sur la question.
Rappelons au passage, qu'en 2003, le «non» de Jacques Chirac à la guerre en Irak avait coûté très cher à la France, 4 milliards d'euros pour être précis. Car, non content de mener une guerre économique sans concessions aux intérêts européens, l'«ami» américain sait parfaitement manier le bâton lorsque l'un de ses «plus proches alliés» se défausse.


Revenir en haut
bergs2


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:01 (2018)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

Londres réagit aux déclarations de Moscou sur l’implication UK dans la provocation à Douma
© Sputnik .
International
19:06 13.04.2018(mis à jour 19:35 13.04.2018) URL courte
16304

Le représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l’Onu, Karen Pierce, a commenté les déclarations de la Défense russe selon lesquelles Londres avait pris part à l’organisation de la provocation reposant sur l'utilisation prétendue d'armes chimiques dans la ville syrienne de Douma.


© REUTERS / Bassam Khabieh
La Défense russe dit avoir des preuves de l’implication UK dans la provocation à Douma

Londres réfute les déclarations du ministère russe de la Défense sur l’implication du Royaume-Uni dans la provocation de Douma, en Syrie, a annoncé le représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l’Onu, Karen Pierce.
Plus tôt dans la journée, le ministère russe de la Défense a dit avoir des preuves que le Royaume-Uni avait participé directement à la provocation organisée dans la Ghouta orientale.
Selon le porte-parole de la Défense, Igor Konachenkov, Londres a exercé des pressions sur les représentants des «Casques blancs» pour mener à bien une provocation en Syrie.
D’après lui, on a dit aux «Casques blancs» que c’était notamment du 3 au 6 avril que les radicaux du groupe Jaych al-Islam allaient mener une série de puissants tirs d’artillerie ce qui provoquerait une riposte de la part des troupes gouvernementales. Alors, les «Casques blancs» devraient exploiter la situation pour organiser la provocation avec des armes chimiques.

© Sputnik . Sergueï Gouneyev
La présumée attaque chimique en Syrie n’est pas «le motif à une opération de force»

Au cours des derniers jours, la situation en Syrie s'est sérieusement tendue. Selon les pays occidentaux, une attaque chimique présumée a eu lieu le 7 avril dans la ville de Douma, près de la capitale syrienne. La Russie a démenti les informations concernant une bombe au chlore qui aurait été larguée par les forces gouvernementales syriennes. Les militaires russes ont qualifié de fausses les photos de victimes de la prétendue attaque chimique à Douma publiées par les «Casques blancs» sur les réseaux sociaux. Moscou estime que l'objectif de ces «intox» est de protéger les terroristes et de justifier d'éventuelles actions extérieures. Damas a qualifié les accusations contre l'armée syrienne liées aux armes chimiques de peu convaincantes. La partie syrienne a plus d'une fois souligné que tout son arsenal chimique avait été évacué du pays en 2014 sous le contrôle de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC).


Revenir en haut
bergs2


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:02 (2018)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES Répondre en citant

Tsipras à Macron: la Grèce ne prendra pas part à une opération éventuelle en Syrie
© Sputnik .
International
17:56 13.04.2018(mis à jour 18:55 13.04.2018) URL courte
16581

Lors d'un entretien téléphonique qu'il a eu avec Emmanuel Macron, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a déclaré que les forces armées grecques ne participeraient pas à une éventuelle opération militaire en Syrie, rapporte l’agence Athens-Macedonian News Agency (AMNA).



© Sputnik . Mikhail Klimentyev
Sur fond de tensions en Syrie, Macron et Poutine s’entretiennent au téléphone

Les forces armées grecques ne prendront pas part à une possible opération militaire en Syrie pour riposter à la prétendue attaque chimique dans la ville syrienne de Douma, a indiqué vendredi lors d'un entretien téléphonique le Premier ministre grec Alexis Tsipras à Emmanuel Macron, selon l’agence Athens-Macedonian News Agency (AMNA) citant des sources au sein du gouvernement grec.
«Les deux leaders ont discuté des récents événements en Syrie. Le Premier ministre grec a condamné l’utilisation d’armes chimiques. Il a dit que des initiatives résolues de la part de l’Union européenne étaient indispensables et a souligné la nécessité de produire des efforts pour aboutir à un règlement pacifique sur la base de la proposition suédoise.»
Le 12 avril, la Suède a présenté au Conseil de sécurité de l’Onu une résolution visant à envoyer en Syrie une mission de haut niveau chargée d'étudier les possibilités de désarmement.

© AFP 2018 AMER ALMOHIBANY
Moscou fournit les preuves de la mise en scène de l'attaque présumée à Douma (vidéo)

Donald Trump a menacé le 9 avril de prendre des mesures militaires contre les autorités syriennes après le recours supposé à des substances toxiques dans la ville syrienne de Douma. Moscou a mis en garde Washington au sujet des graves retombées qu'aurait une frappe contre la Syrie, si des citoyens russes en étaient victimes. Le 11 avril, le Président américain a conseillé à Moscou de se préparer à une attaque américaine de missiles contre la Syrie. Il a indiqué sur son compte Twitter que ces missiles seraient «bons, nouveaux et intelligents». Au cours des derniers jours, la situation en Syrie s'est sérieusement tendue. Les pays occidentaux affirment qu'une attaque chimique a eu lieu le 7 avril dans la ville de Douma, près de la capitale syrienne. La Russie a démenti les informations concernant une bombe au chlore qui aurait été larguée par les forces gouvernementales syriennes. Les militaires russes ont qualifié de fausses les photos de victimes de la prétendue attaque chimique à Douma publiées par les «Casques blancs» sur les réseaux sociaux. Moscou estime que l'objectif de ces informations mensongères est de protéger les terroristes et de justifier d'éventuelles actions extérieures.
Damas a qualifié les accusations contre l'armée syrienne liées aux armes chimiques de peu convaincantes. La partie syrienne a plus d'une fois souligné que tout son arsenal chimique avait été évacué du pays en 2014 sous le contrôle de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC).

581


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2018)    Sujet du message: FACE AUX FAISEURS DE GUERRE : l'ARMEE DES OMBRES

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Rubrique Finance -> Dernier BILLET: Face aux Faiseurs de Guerre: l'armée des ombres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com