FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TROP c'est TROP, j'ACCUSE
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> ARCHIVES Billets -> Archives Shadok
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:36 (2012)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

TROP , c'est trop .. J'ACCUSE !!!!


23 juin 2012 | 


Trop , c'est trop !! J'accuse


Voici quelque mois , j'ai écrit un billet intitulé Décolonisons l'Europe de l'Occupation Financière ..
Il y a quelques semaines j'en ai écrit un autre intitulé : Ceci n'est pas un complot mais une stratégie .
Je ne pensais pas avoir ce matin une démonstration aussi éclatante de la réalité de ces deux observations.
La Grèce a visiblement dans ses eaux maritimes des gisements pétroliers et gaziers d'une importance et d'une richesse exceptionnelles.


Cette nouvelle devrait faire la une de tous les journaux et un article remarquablement détaillé a été écrit sur le sujet par F. William Engdahl en Mars 2012, journaliste américain, spécialiste des questions énergétiques et géopolitiques.
Depuis des millénaires, les richesses d'un sous sol ou des eaux territoriales d'un pays appartiennent au pays lui-même et à son peuple . Il n'y a même pas besoin de se référer à une quelconque doctrine idéologique pour le savoir et le constater ..Ces gisements seraient visiblement totalement suffisants pour permettre à la Grèce de se désendetter .


Foskolos déclare qu' il y aurait 22 milliards de barils de pétrole au sud de la Crète; il estime les perspectives de développement en la matière à 2016-2017, et déclare que le sud de la Crète est aussi riche que l’Iran.


Les lois édictées par la Commission européenne en 2007 , concernant la libéralisation du marché de l'énergie et la possibilité de privatiser les entreprises publiques exploitant et distribuant ces ressources ont permis aux banques
d'investissement américaines de s'approprier en toute impunité , en profitant d'un marché totalement déstabilisé par la soi- disant Crise des dettes souveraines Européennes , d'une partie des infrastructures européennes de transport d'énergie ..
L'europe colonisée est en train de franchir une étape de plus , puisque la Société Noble Energy , qui n'a même pas été à l'origine des découvertes des gisements grecs (c'est l'état grec lui même qui a fait visiblement faire ces recherches) , revendique 60% de cette future production .


Selon un rapport de l’analyste politique Aristote Vassilakis publié en juillet 2011, l’objectif de Washington en poussant ainsi la Grèce et la Turquie à unir leurs forces sur le pétrole et le gaz réside dans le partage prévu des revenus de ces exploitations. Selon son rapport, Washington propose que la Grèce obtienne 20 % du chiffre d’affaires, la Turquie 20 % et la société états-unienne Noble Energy, société qui a déjà assuré le forage dans les eaux israéliennes et au large des cotés grecques, obtiendrait la part du lion, c’est à dire 60 % [12].
Bill, l’époux de la secrétaire d’État Hillary, est lobbyiste à Washington pour le compte de Noble Energy. [13]


Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de commentaires à cet invraisemblable escroquerie dont le peuple Grec risque de se retrouver une fois de plus la victime ..sachant que récemment , l'Allemagne , par la voix du PDG de la Deutsche Bank demandait l'accélération des privatisations de services publics Européens .
L'omerta médiatique ne devient rien d'autre qu'une complicité active de crimes insensés . Je ne sais plus qui parlait de génocide financier concernant la Grèce ou l'Europe .. mais on peut désormais ajouter le terme de colonisation et d'occupation , favorisée par nos médias et bien sûr par les membres de la commission Européenne . L'allemagne avait d'ailleurs prévu un plan de relance pour la Grèce, incluant des zones franches favorisant les investissements étrangers avec une dérégulation totale du marché de l'emploi Grec.. : nouveaux camps de travail européens ?


Si cette information avait été un minimum relayée par les médias , les taux d'emprunt de l'Etat Grec seraient sans doute au même niveau que ceux de la France et de l'allemagne . Les intérêts financiers prélevés sur les grecs , comme les plans d'austérité , ne sont donc que les conséquences d'une immense escroquerie , à laquelle les médias ont participé par leur silence .
La Grèce est le pays le plus riche de toute l'Europe !!! Ses taux d'emprunt d'état devraient être inférieurs à ceux de l'Allemagne !!!!


La prochaine étape : ce sera une taxe perçue par les entreprises américaines sur l'air qu'on respire ?? La taxe carbone étant déjà dans leurs mains comme le montre les acteurs financiers du Carbone Disclosure Project .. qui sont:HSBC, JPMorgan Chase, Bank of America, Merrill Lynch, Goldman Sachs, American International Group, and State Street Corp.












Ne vous demandez d'ailleurs pas qui a intérêt à la nouvelle campagne de désinformation sur la pollution des diesels .

Trop c'est trop .. et je pense qu'il n'est pas besoin de beaucoup de mots pour montrer que la seule priorité est de mettre fin à cette colonisation et à ce hold up inadmissible , qui se fait de plus avec la complicité de ceux qui sont supposés servir les intérêts des européens .. Je n'appellerais pas mon billet l'Europe des Vendus , mais je pense que ce titre serait tout à fait pertinent .
Une information était sortie le 13 Janvier 2012 sur ces découvertes ... AUCUN MEDIA n'a trouvé jugé utile de la relayer alors qu'elle était d'une importance capitale . Ou sont les appels d'offre ??


Modification effectuée le 24 JUIN : l'horizon se dégage pour savoir qui fait quoi :
La Société Latsis visiblement majoritaire dans le Groupe Hellenic Petroleum , également actionnaire de la Société Energean qui exploite déjà deux forages en Grèce , cherche activement des partenaires pour ces forages et ces explorations :
From the local energy market, however, interest has been shown by Hellenic Petroleum, which, according to a previous statement by CEO Yiannis Costopoulos, will be participating in the tender either independently or with a partner. The group is apparently already in search of a partner as, according to sources, it extended an invitation to potential investors for the exploration and production of hydrocarbons at a recent presentation in London.
The Latsis Group, which owns a majority stake in Hellenic Petroleum, appears to be moving in this direction too, following its withdrawal from the natural gas market.
Its interest in the reserves found in Katakolo, western Greece, has also been made public by Energean Oil & Gas, which is currently developing the Prinos oil field in the northern Aegean.
Last but not least, Greek construction firm J&P Avax has apparently held exploratory talks for participating in the conceded areas of Ioannina, Katakolo and the Gulf of Patra, while it also seems that the hydrocarbon market has left Motor Oil, which is active in North Africa, unmoved so far.
Il semble utile de préciser à ce stade que Latsis entretient des relations très étroites avec Barroso , ce qui peut éclairer les décisions de la Commission Européenne .. et je ne peux que recommander la lecture du fabuleux Billet de Vivre est un village sur ce sujet précis :
Ils ont aussi - et surtout - découvert que les entreprises de Spiro Latsis avaient eu au moins à six reprises, depuis 1999, les honneurs de la Commission européenne dans ses avis ou décisions. Ainsi, de 1999 à 2004, la banque du groupe grec, EFG Eurobank, a été choisie par la Commission pour faire transiter l’argent des financements européens en Grèce. De même, l’exécutif européen a autorisé plusieurs rapprochements entre le groupe Latsis et des banques ou entreprises grecques. (...) Enfin, pour tout arranger, Barroso, une fois installé à la tête de l’exécutif européen, a nommé conseiller spécial à la Commission un certain Dusan Sidjanski, également patron du Centre européen de la culture [le CEC fondé par Denis de Rougemont], un machin largement financé par... le groupe Latsis. »


Alors Oui :
J'accuse nos technocrates de brader les intérêts des Européens
J'accuse les politiques élus de leur faciliter la tâche
j'accuse nos médias , par leur silence indigne, de participer activement à ce dépeçage .
Et je ne dirais pas : Bon appétit Messieurs .. !!!! MAIS plutôt , l'heure est venue de rentrer en Résistance .


Sources
Article original de F. William Engdahl http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=29609
Traduction par le réseau Voltaire : Découverte des gisements gaziers et pétrolifères Grecs:http://www.voltairenet.org/Tensions-croissantes-pour-l
Décolonisons l'Europe de l'occupation Financière 
Ceci n'est pas un complot mais une stratégie:http://fipcarolinep.xooit.fr/t20-Ceci-n-est-pas-un-complot-c-est-une-strategie-reposant-sur-des-analyses-de-fond.htm
Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI) à exercer l'activité de fourniture de gaz
NOR: DEVE1001862A 
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021755734&… 
Arrêté du 5 janvier 2010 autorisant la société JP Morgan Markets Limited (JPMML) à exercer l'activité de fourniture de gaz naturel
NOR: DEVE1000278A 
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021747111&… Goldman Sachs casse sa tirelire pour Endesa Gas http://www.agefi.fr/articles/goldman-sachs-casse-tirelire-endesa-gas-115198…
EON vend son réseau de gaz à Macquarie pour 3,2 mds 
EUR :http://195.141.38.31/news/n/_EON_vend_son_reseau_de_gaz_a_Macquarie_pour_32_mds_EUR14160520121719.asp 
La Deutsche Bank veut accélérer les privatisations des services publics européens : http://alencontre.org/europe/sous-les- auspices-de-la-troika-la-deutsche-bank-exige-des-privatisations-dans-toute-leurope-continuite-de-la-treuhand.html 
Grèce l'espoir de l'Or noir sur word presse . http://bit.ly/Mh0j2l 
Actionnaires de Noble Energy : tous les fonds de pension Américains et des hedge funds : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=NBL 
Capital World , Vanguard, Fidelity , Black Rock, Oppenheimer Funds, State street, Eagle Capital 
Carbone Disclosure Project : http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_Disclosure_Project 
Natural Gaz beneath Crête : http://www.sfakia-crete.com/forum2/read.php?3,4992 
http://www.ekathimerini.com/4dcgi/_w_articles_wsite2_1_14/03/2012_433005 : article du 14 Mars 2012 
Billet de Vivre est un Village :http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/240612/de-denis-de-rougemont-barroso-la- nouvelle-matraque-pour-impose?onglet=commentaires#comment-2250182 













Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

ATHENES - Le bateau Nordic Explorer de la société norvégienne Petroleum Geo-services (PGS) est arrivé dimanche au port de Patras pour entamer des forages d'exploration dans l'ouest et le sud de la Grèce.

Après son ravitaillement, le bateau doit naviguer dans le nord de la mer Ionienne pour entamer les forages sur une zone d'environ 200 km au large de l'île de Crète et de 100 à 400 km en mer Ionienne, a indiqué l'Agence de presse grecque, Ana (semi-officielle).

Ces forages doivent durer au moins trois mois, selon la même source.

A la suite d'un appel d'offres international lancé par la Grèce pour des recherches sismiques et forages exploratoires, la société PGS avait été choisie en septembre parmi huit sociétés qui avaient exprimé leur intérêt.

L'estimation des réserves en mer Ionienne, dans le golfe de Patras est d'environ 200 millions de barils de brut, dans la localité proche de Katakolo de 3 millions tandis que 80 millions de barils sont supposés reposer dans le secteur de Ioannina (nord).

Frappée par la crise depuis trois ans, la Grèce pourrait retirer de cette manne pétrolière 14 milliards d'euros dans les 15 ans à venir, selon la presse.

FUGRO

CGGVERITAS


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:58 (2012)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

Grèce: les réserves de gaz permettraient de rembourser la dette (Deutsche Bank)
http://fr.rian.ru/business/20121205/196832438.html


MOSCOU, 5 décembre - RIA NovostiSur le même sujet


La Grèce dispose de réserves de gaz naturel qui lui suffiraient à régler non seulement ses problèmes énergétiques, mais aussi financiers, indique un rapport de la Deutsche Bank cité mercredi par le site d'informations économiques Capital.gr.

Selon le rapport, les prospections géologiques montrent que les gisements sous-marins situés au sud de la Crète pourraient rapporter au pays 427 milliards d'euros de revenus, soit près de 214 milliards d'euros de bénéfices nets, ce qui constitue 107% du PIB grec. 

Il s'agit de l'évaluation initiale des gisements. La prospection est effectuée par la société norvégienne Petroleum Geo-Services depuis l'automne dernier. Ses résultats définitifs sont attendus à la mi-2013. Les gisements pourraient être mis en exploitation d'ici 8 à 10 ans. Ainsi donc, la Grèce obtiendrait les premiers revenus aux alentours de 2020, c'est-à-dire au moment où elle devra ramener sa dette extérieure à 120% du PIB, souligne la Deutsche Bank. 

En règle générale, les frais de production et de vente de gaz constituent environ 25% des revenus rapportés par un gisement, le même pourcentage est en outre versé aux compagnies exploitant la licence. Cela signifie que les bénéfices nets obtenus par l'Etat atteindraient 50%.

La Grèce pourrait devenir le 15e détenteur mondial de ressources de gaz naturel. Cela étant, les calculs de la Deutsche Bank ne se rapportent qu'aux gisements situés sur le plateau continental au sud de la Crète et ne concernent pas les champs gaziers des mers Ionienne et Egée qui pourraient s'avérer également très importants.


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 23:44 (2012)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

Chypre: explosifs découverts près d’une résidence du président

Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 15:43 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

Merci Wikistrike :


La journaliste Caro... qui tenait un blog éco sur Mediapart - une équipe sournoise (N'est-ce pas Plenel ?)  qui ne l'a jamais défendue, en partie à cause de cet article, s'est tournée vers nous,  pour.... la liberté d'espression ! La vraie ! Celle qui pour faire du bien doit faire mal, celle qui informe ou qui pousse vraiment à la réflexion, celle qui invite à la curiosité de chacun, celle qui ne prend personne de haut, mais chaque personne dans sa hauteur.
Sachez que chez nous, cette femme est protégée. Nous la saluons pour son courage, pour son travail évidemment, mais surtout, nous la saluons pour avoir osé ne pas s'enfermer dans un média qui ne laisse aucune chance et ne soutient aucun auteur qui ne soit pas dans une logique mondialiste occulte.
Il y a encore des gens qui ont de la pêche: retour sur l'un des écrits les plus importants de l'année 2012 servie par une femme toute aussi importante dans cette démocratie que l'on croit la France. 
 Caro, l'auteure de cet article, travaille sans cesse pour vous livrer des articles percutants et de qualité. Elle mérite donc largement ce wiki d'or que nous lui attribuons.
Nous sommes ravis de l'avoir parmi nous... pour que les peuples puissent prrendre conscience que la curiosité mène à la vérité, et surtout, parce que d'un bout de femme, un univers est possible.
Parmi tant d'autres jourbalistes d'investigation, nous lui offrons, ce soir, le wiki d'or du meilleur article de l'année 2012. Bravo Madame !


L'équipe WikiStrike


http://www.wikistrike.com/article-la-grece-est-le-plus-riche-des-pays-europ…


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 23:21 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant


©BloombergFrom WORLD 6:32pmRussians line up for Greek gas saleGazprom and Sintez in strong position to buy gas companies


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:35 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

Nouveaux gisements pétrogaziers en Méditerranée, sources de rivalité
http://fr.rian.ru/discussion/20130129/197369141.html


La découverte de nouveaux gisements de pétrole et de gaz sur le plateau continental de la Grèce et de Chypre signifie non seulement l'apparition de nouveaux acteurs sur le marché énergétique européen mais pourrait également provoquer un conflit dans la région – tous les pays voisins ont revendiqué les gisements du sud de la Méditerranée, à l'exception de la Syrie occupée par ses propres problèmes.
La Turquie exige de Chypre qu’elle suspende l'exploitation de ces ressources gazières ou donne aux Chypriotes turcs la possibilité d'y participer. Elle met en garde la Grèce contre les tentatives de définir unilatéralement les frontières de la zone économique exclusive et parle de "territoires litigieux". La Grèce pourrait entrer en conflit avec l'Albanie pour les gisements de la mer Ionienne. Les Etats-Unis et l'UE cherchent, pour leur part, à empêcher le renforcement de l'influence de la Russie dans la région.


Le nœud chypriote
Le gisement de gaz Aphrodite, sur le plateau de Chypre, est le plus grand découvert ces dix dernières années. A l’automne 2012, Chypre annonçait que les réserves découvertes s'élevaient à 1 700 milliards de mètres cubes de gaz et étaient estimées à 2 000 milliards d'euros mais en janvier 2013, l'ambassadeur de Chypre en Grèce a donné des estimations deux fois plus élevées – 3 400 milliards de mètres cubes de gaz et 235 millions de tonnes de pétrole. Seules les réserves du secteur №12 (entre 230 et 240 milliards de mètres cubes) suffiraient pour assurer les besoins de Chypre pour les 300 prochaines années.
L'exploitation de ce champ pourrait régler les problèmes financiers de Chypre mais le pays risque également une "colonisation économique". Près de 30 compagnies de 15 pays ont déjà répondu à l'appel d'offres pour le forage d'exploration - et la course promet d'être serrée.
Après le début des travaux sur le plateau, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'Ankara et la République turque de Chypre du Nord (RTCN), non reconnue par la communauté internationale, commenceraient d’exploiter le pétrole et le gaz dans la "zone économique exclusive de Chypre du Nord". Quant aux Etats-Unis, la porte-parole du département d'Etat Victoria Nuland a déclaré que les USA soutenaient le droit de Chypre d'exploiter les ressources énergétiques sur son plateau, mais Washington espère que "toutes ses ressources seront équitablement réparties entre les deux communautés (grecque et turque, ndlr)".
En août 2012, l'Egypte a également revendiqué une partie de l'Aphrodite chypriote et du gisement voisin – le Léviathan israélien. Les accords israélo-chypriotes sur les frontières des eaux économiques exclusives des deux pays et sur la coopération pour l'exploration géologique dans ces eaux portent atteinte aux intérêts égyptiens, a déclaré la commission du parlement égyptien pour la sécurité nationale.
Le Liban prétend également au gaz de Léviathan israélien – cette question est à l'étude à l'Onu. Pour l'instant, il n'y a aucun problème avec Chypre: les 9 et 10 janvier 2013, les présidents chypriote et libanais, Dimitris Christofias et Michel Sleiman, ont convenu de coopérer pour l'exploitation des richesses naturelles.
Israël a également l'intention de collaborer avec Nicosie et Athènes, sans qui il développerait difficilement ses gisements de gaz. Cette découverte a permis d'améliorer les relations autrefois tendues entre la Grèce et Israël – en 2010, ils se sont entendus pour coopérer dans les domaines économique et militaire. Israël a étudié la possibilité de louer une île grecque pour déployer une base militaire et la Grèce a négocié son intégration au projet d'exploitation de Léviathan et d'acheminement du gaz en Europe.
Chypre, la Grèce et Israël ont déjà annoncé leur volonté de regrouper les ressources énergétiques – pendant les trois prochains mois ils ont l'intention de lancer le projet EuroAsia Interconnector, qui réunira les réseaux électriques des trois pays grâce à un câble sous-marin.

La Grèce saisit l'Onu
La Grèce pourrait devenir le 15ème plus grand détenteur de ressources de gaz naturel au monde. Selon les autorités, les gisements de gaz découverts sur le plateau du sud de la Crète permettront d'apporter à l'économie 427 milliards d'euros et régleront tous les problèmes énergétiques et financiers du pays. La Grèce est aussi à la recherche de gisements de pétrole dans les mers Ionienne et Egée, dont les ressources pourraient être également importantes.
Selon les journalistes du pays, la Grèce compte définir les frontières du plateau à l'Onu début 2013. Le quotidien Vima a déclaré le 7 janvier que le département hydrographique de la marine grecque avait déjà déterminé les coordonnées et que le gouvernement donnait son feu vert au transfert de la demande à la commission de l'Onu pour le droit de la mer, afin de valider les frontières du plateau continental.
Ankara avait mis en garde la Grèce contre des mesures unilatérales. Le ministre turc de l'Energie Taner Yildiz a parlé de "territoires litigieux" et a appelé la Grèce à ne pas faire de travaux en mer Egée sans avoir consulté Ankara. La délimitation du plateau complique les relations de la Grèce avec certains autres pays comme la Libye. Des zones de 200 miles des deux pays se superposent et il est nécessaire de convenir les limites de la zone économique exclusive. Les discussions d'experts ont commencé avec la Libye en 2007 mais après le renversement de Mouammar Kadhafi, la situation a changé. Lors d'une récente visite du ministre grec des Affaires étrangères à Tripoli, les nouvelles autorités ont déclaré que le problème des zones maritimes n'était pas bilatéral et qu'il fallait organiser des négociations avec tous les pays frontaliers.


Les partisans et les opposants
La Grèce est à la recherche de partisans, avant tout du côté de l'Allemagne, de la France, et d'autres alliés de l'Otan. Athènes estime que la Russie soutiendra la Grèce dans son litige avec la Turquie et les Etats-Unis ne devraient pas non plus s'y opposer, pensent les observateurs grecs.
Le ministre grec de la Défense a déclaré que l'heure était venue de se débarrasser de l'antiaméricanisme traditionnel. Dans un article publié par la presse occidentale, l'ex-premier ministre grec Georges Papandreou a suggéré aux Etats-Unis de former un nouveau "plan Marshall vert" pour la Méditerranée – une région "cruciale pour la sécurité internationale des USA".
Selon Papandreou, le projet européen est aujourd'hui menacé, la situation nécessite le retour du leadership américain et ce sont les USA qui doivent lancer une "large initiative énergétique, diplomatique et pacifique qui unirait le Proche-Orient, la Méditerranée et l'Europe grâce à la coopération énergétique".
Par ailleurs, les Etats-Unis et les pays européens cherchent à affaiblir l'influence de la Russie dans la région. Le 8 janvier, à la question de savoir ce qu'elle pensait de la vente de la compagnie gazière grecque DEPA et de sa filiale de transport de gaz DESFA à Gazprom, la porte-parole du département d'Etat Victoria Nuland a déclaré que la Grèce prenait des décisions autonomes dans le domaine énergétique, en conformité avec ses propres lois et les règlements de l'UE, mais que Washington suggérait à tous les pays de diversifier leurs sources d’énergie.
Selon Athènes, la Russie a officieusement mais clairement montré qu'elle devait remporter l'appel d'offres lorsqu'en novembre 2012 Gazprom a soudainement annoncé qu'il ne construirait pas en Grèce de déviation du gazoduc South Stream.
Quant aux Etats-Unis, ils ont intérêt que les compagnies gazières grecques se retrouvent entre les mains des entreprises locales, avec lesquelles les USA ont des relations étroites depuis longtemps. D'autant que le coût des entreprises en cours de privatisation augmentera fortement s'il devenait possible de convenir d’itinéraires de livraison du gaz à partir des nouveaux gisements.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 18:54 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

http://www.okeanews.fr/la-grece-litalie-et-lalbanie-signeraient-un-accord-p…


La Grèce , l'Italie et l'Albanie seraient en train de signer un accord pour la construction d'un gazoduc 


Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:37 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

Nouveau report du procès d’Aegean Oil pour contrebande et contrefaçon de 22 millions d’eurosClassé dans BrèvesJusticePolémiquePar Okeanos13 février 2013 - 16:28(dernière modification le 13/02/2013 - 16:31)
Laissez un commentaire

Aujourd'hui devait avoir lieu le procès d"Aegean Oil pour contrebande et contrefaçon. Pour la cinquième fois, il a été reporté. La nouvelle date du procès a été arrêtée au 1er mars 2013. 
 
Les responsables d'Aegean Oil sont suspectés de contrebande à grande échelle pour un montant évalué à environ 22 millions d'euros. Le fondateur de la société, Dimitris Melissanidis, a dernièrement fait parlé de lui dans l'affaire des menaces de morts proférées à l'encontre du journaliste d'Unfollow pour son enquête sur le scandale en cours. 
Rendez-vous le 1er mars 2013 pour le procès (ou le 6ème report...). 


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 10:32 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

Gaz : les USA mettent en garde la Grèce contre une coopération avec la Russie

Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:16 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

L'aveu.

Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:09 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant



Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 17:02 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

http://permisrhonemaritime.over-blog.com/categorie-12244914.html


Permis Rhone Maritime 


Revenir en haut
Mary-Carol de la Mollardi
TROLL

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:53 (2013)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

Suggestion : supprimer du fil (au minimum) la référence au wikistrike d'or pour ce billet. A moins que ce soit du énième degré ? Parce que j'm'excuse mais un prix venant d'un site, plus conspi y'a pas, comme Lucky wikiStrike qui clama naguère sur le web que le citron était 10 000 fois plus efficace que là chimiothérapie, bonjour la honte. Cela dit, j'avoue, le billet en question (en pleine harmonie avec l'esprit wikistrike/Engdahl) le méritait, fût-il un chouïa insultant pour la mémoire de Zola et celle de Dreyfus... Pas surprenant que Plenel ait fini par ouvrir les yeux.

http://www.wikistrike.com/m/article-93311928.html
_________________
Les passereaux de passage sifflent sur les passerelles rive-droite rive-gauche.


Revenir en haut
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 11:41 (2014)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE Répondre en citant

Maquillage de la dette Grecque : la responsabilité de Trichet et de Draghi
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/maquillage-de-la-dette-grecque…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: TROP c'est TROP, j'ACCUSE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> ARCHIVES Billets -> Archives Shadok Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com