FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décolonisons l'Europe de l'Occupation Financière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> ARCHIVES Billets -> Archives Shadok
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 2 052

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:32 (2012)    Sujet du message: Décolonisons l'Europe de l'Occupation Financière Répondre en citant

Décolonisons l'Europe !!! de l'occupation financière
19 mars 2012 | 


Ce matin l’article des Echos sur la Grèce est exemplaire :
A Athènes, une armée d'experts étrangers reconstruisent l'Etat grec
Le contenu l’est encore plus :
Ses voisins européens, la Commission de Bruxelles, le FMI et la BCE ont mis à la disposition du gouvernement grec une armée de hauts fonctionnaires experts en collecte fiscale, politique budgétaire, réforme administrative, sécurité sociale, politique foncière. Objectif : l'aider à refonder entièrement un Etat devenu avec les années pléthorique, inefficace et corrompu ;
Je ne peux m’empêcher de mettre en parallèlle de cet article démentiel des Echos celui de Marianne 2
Un mensonge de plus de sarkozy , la Grèce n'est pas sauvée .
article de Gérard Filoche dans lequel il explique que la démocratie Grecque est pulvérisée .
Les élections législatives sont sans cesse repoussées. Elles devaient avoir lieu en février, le gouvernement parle maintenant de mai ou de juin. Il faut dire que les sondages donnent 40 % des suffrages aux partis de gauche qui refusent les plans de destruction sociale.
Le peuple Grec réclame des élections et un audit citoyen de la dette .. on lui refuse les deux .. et on lui envoie des fonctionnaires corrompus, dont tous les plans ont échoués , en mettant en plus à la charge de ce même peuple Grec les conséquences des erreurs de ces hommes ... et en lui imposant de continuer à payer pour les intérêts financiers de banquiers privés ... à qui on vient d’octroyer 3 FOIS le montant de la dette totale Grecque à un taux défiant toute concurrence (1%) ..


Ces cadeaux insensés faits par Draghi aux banques privées le sont avec le sang du peuple Grec et bientôt celui des Espagnols , des Portugais , des Italiens et des Français .. Comme on vient de le voir : on aide les intérêts financiers plutôt que les peuples .




En France nous avons aboli les privilèges par la Révolution Française . L’Union Européenne actuelle les a visiblement rétablis .. et pour être sûre que les peuples obéissent on leur envoie les KAPOS Européens pour fixer les règles budgétaires ..
Jérôme Cazes , particulièrement bien placé pour connaître le sujet , (ex Directeur Général de la Coface) vient de publier un thriller que l’on peut trouver sur le NET en PDF et dont je ne saurais que vous recommander la lecture de toute urgence .
555 Jeudi rouge
Il explique dans les présentations faites de son livre que la Crise Grecque n’aurait pas pu avoir lieu sans la finance spéculative actuelle .
« Le problème n’est pas la Grèce mais la finance spéculative qui l’a rendu possible »
La robotisation actuelle , la financiarisation de l’économie est en train de coloniser nos nations en détournant tous les flux financiers de l’investissement productif et de la rémunération du
travail pour les centrer uniquement sur des plus values totalement stériles et court termistes .. qui ne font rien d’autre que de créer des bulles qui détruisent les richesses réelles produites par les peuples .
Pour comprendre comment cette colonisation financière tue l’avenir de nos enfants et celui de la planète, il suffit de prendre deux exemples très simples .
Tout d’abord un petit tableau chiffré des flux comparés PIB et industrie financière et de leur évolution depuis 2002 ..
La sphère économique mondiale
(unité : le téra dollar soit le millier de milliards de dollars)












Et l’exemple suivant .. Nous allons avoir besoin dans les années à venir d’investissements stratégiques majeurs dans les domaines des énergies renouvelables .
Ces investissements ne seront rentables que sur de longues périodes . Les emplois qu’ils vont créer , les recherches , les avancées technologiques mettront sans doute plusieurs décennies avant d’être rentabilisés .
Les flux financiers nécessaires à ces investissements sont aujourd’hui totalement captés par une économie de casino , ne réagissant désormais plus que sur des plus values totalement court terme , puisque leur durée n’excède pas la micro seconde . C’est aussi cette automatisation destructrice qui est décrite par Jérome Cazes dans son roman .
Et de plus comme ces banques gèrent mal .. on nous impose par des plans d’austérité déments et contre productifs de combler leurs pertes ..
La seule urgence est bien de décoloniser l’Europe de l’occupation financière qui est en train de la tuer et de tuer tout avenir humain et écologique pour ses descendants .
Effectivement nous avons besoin d’une vraie révolution citoyenne et civique pour saisir la portée de ces enjeux essentiels .
Cette révolution s’appelle l’indépendance financière et la restauration par tout moyen du pouvoir monétaire dans les mains des politiques. La France a un poids suffisant dans l'Europe pour pouvoir se livrer à ce bras de fer impératif .. car une chose est certaine , elle aura derrière elle les peuples Européens qui ne peuvent accepter cette colonisation et ils commencent à être nombreux à faire cette prise de conscience .


http://archives.lesechos.fr/archives/2012/lesechos.fr/03/18/0201955777000.h…
http://555jeudirouge.fr/l_auteur_de_555_030.htm





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> ARCHIVES Billets -> Archives Shadok Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com