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Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014
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Danyves
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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:59 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Cela concernera aussi bientôt d'autres métropoles.

Que faire si l'on possède un 4X4 de 17 ans aujourd'hui, qui roule au GPL ? Et qui permet de rouler si nécessaire l'hiver sur une route avec 10cm de neige ?


Voir quelques commentaires judicieux :


Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014


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MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

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samines
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MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 04:58 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Effectivement, certains commentaires sont plus journalistiques que l'article... Very Happy
.
Je me demande, à lire sa politique pour Paris, si BD n'est pas un nostalgique de la particule. C'est vrai que Bertrand De Lanoë, ça en jetterait tout de suite beaucoup plus. Alors, faute de particules sur son état çivil, il va chercher du dioxyde d'azote. On a les particules qu'on peut, lui ce sera les microparticules.
.
A sa décharge, la question est ardue. A fortiori à Paris ou le moindre projet de développement des transports en commun est un sac de noeud politco-administratif. Mais sur plusieurs lignes le métro fonctionne à plus de 100% de ses capacités, et depuis des années. Cela n'a pas ému plus que ça les décideurs de tous poils.
.
Ici, à Poitiers (130 000 hab pour une communauté d'agglo de 12 communes), ils ont tranché : en centre ville les places de parking sont inadaptées aux grandes voitures. L'avantage, c'est qu'on peut à peine circuler dans les parkings payants (j'avais une Renault Safrane, pile la dimension des places) et comme les places non-payantes ont disparu et que les places extérieures ont été diminuées de 25%, ceux du centre ville sont tranquilles : plus de voiture ou presque. Donc le chaland va dans les ZAC de la périphérie.
.
Et les associations de commerçants enregistrent -40% de chiffre d'affaire en 12 mois, la FNAC évoque son départ pour la périphérie (accompagnée de deux autres enseignes : Zara et Nature & Découverte) de Poitiers, considérant que le fait de ne pas payer de loyer (du fait d'un "arrangement" avec le Maire, Alain Claeys, PS de couleur rose très très pâle) commence à ne plus être intéressant si les clients ne viennent pas.
.
Dépenser moins pour gagner moins, ce n'est pas très rémunérateur...
Alors la taxe d'habitation de prendre +33% cette année.
Peut-être manque-t-on d'urbanistes, des vrais ? Mr. Green
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Danyves
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MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 08:59 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Un seul mot, Gribouille.


Cela dit je ne suis pas sûr qu'un arrêté municipal tel qu'annoncé tienne devant le Conseil d'Etat.


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Danyves
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MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:50 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Rouler en allemande sans travailler plus 

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samines
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MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:34 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

GM Europe a eu effectivement quelque slogans très "olé olé" Laughing
.
Le Conseil d'Etat, je ne sais pas. mais même s'il arrivait à le faire passer, ensuite, la mise en application ne va pas être simple.
Pour ce qui est de jauger de l'âge exact du véhicule, il va falloir que les agents apprennent tous les ans les documentations commerciales de tous les constructeurs ou arrêtent les automobilistes un peu au hasard.
Foutoir assuré.
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Danyves
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MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:56 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Range P38 GPL d'occasion, 1995, moteur neuf en 2006 nouveau modèle. Quel est l'âge du véhicule ?

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samines
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MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:51 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Je n'y avais même pas pensé...
.
Complètement d'accord.
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shadok
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MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:54 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

samines a écrit:
GM Europe a eu effectivement quelque slogans très "olé olé" Laughing
.
Le Conseil d'Etat, je ne sais pas. mais même s'il arrivait à le faire passer, ensuite, la mise en application ne va pas être simple.
Pour ce qui est de jauger de l'âge exact du véhicule, il va falloir que les agents apprennent tous les ans les documentations commerciales de tous les constructeurs ou arrêtent les automobilistes un peu au hasard.
Foutoir assuré.



Déjà qu'ils n'arrivent pas toujours à lire la date du ticket pour le stationnement résidentiel !!! çà risque d'être folklo . 


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Danyves
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MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:29 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Comment ra
jeunir un Range :


http://simmonites.com/Range Rover Exterior.htm


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samines
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MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Ah excellent, Danyves !
Vous faites aussi dans le tuning ?
.
Et le "look 2025", vous avez ?
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Danyves
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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 15:41 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Paris Mayor To Ban Older Vehicles, Cigarette Butts From City Of Light
In an effort to reduce pollution, Paris Mayor Delanoe wants to ban older cars, buses and motorcycles from the city.



In an effort to reduce pollution in the fabled city, Parisian officials are planning to ban older-model vehicles, trucks and bicycles from city limits within two years.
Under the proposed measures, by September 2014, automobiles and utility cars which are older than 17 years – and buses and trucks which have passed their 18th birthdays – will be prohibited from the City of Light.
 
http://www.ibtimes.com/green-paris-mayor-seeks-ban-older-vehicles-cigarette…http://www.addthis.com/bookmark.php?v=250&winname=addthis&pub=ra-4f…


Paris' Socialist Mayor Bertrand Delanoë also focused on motorcycles – any built prior to 2004 will have no place the city – citing that they are the "most polluting and noisiest."
 
As the Daily Telegraph newspaper noted, classic French vehicles like Peugeot 205s and Renault 4Ls, as well as Vespa motorbikes, will disappear from the Parisian landscape.
 
The proposals, which remain subject to ministerial approvals as well as the Paris Préfecture de Police, are part of a comprehensive plan for the city to cut emissions by 30 percent by 2015. If it fails to do so, the EU would fine France 100 million euros.
 
Delanoë has recently encouraged Parisians to rely on trams and bicycles and reduce dependence on cars.
 
The pollution-cutting measures have come under fire from a number of quarters.
 
Fabien Breuvart, who owns a 1990 Renault 4L (which would be scrapped) told Le Parisien newspaper: "Is this mayor really left-wing?" citing that poor people would be prohibted from journeying into city, making Paris an oasis for the wealthy.
 
Philippe Goujon, an senior official of the center-right-wing UMP opposition blasted the measures as "anti-social, anti-surbuban and anti-motorist."
 
The real problem, critics say, is France's heavy use of diesel fuel, which is used by three-fifths of French vehicles and emits far more harmful pollutants than regular petrol.
 
Last month, the mayor declared war on another quality-of-life issue, the proliferation of cigarette butts on city streets by smokers who can't light up anymore in cafes, restaurants and other public places.
 
The mayor seeks to install 10,000 public ashtrays and fine offenders in order to alleviate the unsightly problem.
 
Francois Dagnaud, the deputy mayor of Paris, told Le Parisien: "At the entrance to metros, at the entrances to cafés and restaurants ... the situation isn't acceptable ... the sidewalks are carpeted with cigarette butts.”
 
He added: "I know for a lot of smokers the natural reaction is to throw them (butts) on the ground, but we want to remind them that the sidewalk is not an ashtray and a cigarette butt is toxic waste. Our goal is of course not to put a police officer behind every smoker, but to encourage them to change their behavior."
 


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samines
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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:35 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

On va bientôt proposer aux parisiens des cartes d'éternuement (10 euros pour 5 éternuements. Tout éternuement sans carte fera l'objet d'une amende pour pollution atmosphérique) ainsi qu'un compteur de pas (au delà de 100 pas par seconde, amende pour excès de vitesse) avant que, cerise sur le gâteau, ne soit installé le respiromètre : un appareil mesurant le nombre de respirations (en vente dans toutes les mairies et annexes) et proposant à toute personne souhaitant déambuler dans Paris et quel que soit le moyen de transport, un forfait- respiration pour la modique somme de 100 euros les 10 000 respirations (çà c'est le forfait eupnée printanière).
Bien évidemment, sans ce respiromètre, vous êtes passible d'une amende forfaitaire de niveau 12 (15 000 euros) et d'une reconduction aux frontières de la Ville.
.
Bienvenue dans la ville socialiste du futur.
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Danyves
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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:53 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Je ne décolère pas !


Rue du Cherche-Midi, des résidents, roulent dans un combi -frère du nôtre- jaune de 1974, immatriculé 75 sur plaque noire, comme le nôtre.
Je tien à mon immatriculation pour les lettres DAL 75


De la FFVE



Projet d'interdiction de circulation de la Mairie de Paris
06 novembre 2012
Bertrand Delanoë Maire de Paris propose qu'à compter de septembre 2014 soit interdite la circulation à Paris des véhicules les plus anciens, la FFVE se devait de réagir.Lire la suite...



 



A la suite de l'annonce par Bertrand Delanöe du projet de la Mairie de Paris d'interdire la circulation des "véhicules les plus anciens et les plus polluants" dans la capitale, il nous a paru opportun de vous rassurer sur notre engagement à vous défendre dans ce dossier. 
 Nombreux sont les clubs et les collectionneurs à s'émouvoir de ce projet. Aussi la FFVE a pris les devants en demandant à ce que les véhicules de collection de plus de 30 ans d'âge soient exemptés de ce projet par un courrier officiel adressé au Maire de Paris Bertrand Delanoë. 
 
 
 Nous vous tiendrons informés du résultat de notre requête. 
 
 
Et entre 30 et 17 ans ? On collectionne aussi. toute vieille voiture est une voiture ancienne.
 
 


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samines
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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:08 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

Quelle drôle de choix, celui des trente années. Une question de nombre d'immatriculation ? Une référence à autre chose ?
.
Peut-être faut-il munir les véhicules d'entre 17 et 30 ans d'un moteur d'appoint aux caractéristiques écologiques avérées (un pédalier ?).
.
Tout humour mis à part, ce n'est que de l'ostracisme. Le jour de son intronisation (à BD), un de ses bras droits dont j'ai perdu le nom avait prononcé tout fort en présence de la presse " Maintenant, les automobilistes vont en chier. Et pour longtemps ".
Effectivement. La promesse, qui n'était pas une promesse de campagne, a été tenue.
_________________
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Danyves
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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:10 (2012)    Sujet du message: Delanoë veut interdire les vieux véhicules à Paris dès 2014 Répondre en citant

samines a écrit:
Quelle drôle de choix, celui des trente années. Une question de nombre d'immatriculation ? Une référence à autre chose ?
.
Peut-être faut-il munir les véhicules d'entre 17 et 30 ans d'un moteur d'appoint aux caractéristiques écologiques avérées (un pédalier ?).
.
Tout humour mis à part, ce n'est que de l'ostracisme. Le jour de son intronisation (à BD), un de ses bras droits dont j'ai perdu le nom avait prononcé tout fort en présence de la presse " Maintenant, les automobilistes vont en chier. Et pour longtemps ".
Effectivement. La promesse, qui n'était pas une promesse de campagne, a été tenue.






L'inneffable Denis Baupin, l'auteur de "un 4X4 ça pollue quatre fois plus"


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