FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum

FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement
Finance Européenne, Crise de la Dette, Banques, Zone Euro, Forum temporaire pour analyser l'activité , informer donner des nouvelles à ceux qui en ont envie .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

150 millions égarés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Ici l'on cancane -> A propos de ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samines
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 10:08 (2012)    Sujet du message: 150 millions égarés Répondre en citant

C'est un très bon - comme souvent - article d'OWNI qui en fait état : 150 millions d'euros sont annuellement dépensés officiellement en toute opacité assumée. Par les parlementaires.
.
Cela s'appelle "Programme 122" et c'est une dépense qui échappe à toute forme de suivi des dépenses et autres contrôles budgétaires, nature des dépenses incluses.
C'est ici : http://owni.fr/2012/11/14/les-150-millions-egares-de-la-republique/
_________________
Être humain c'est aimer les Hommes, être sage c'est les connaître.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 10:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danyves
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 8 405

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 10:26 (2012)    Sujet du message: 150 millions égarés Répondre en citant

Ce n'est rien, juste un petit quelque chose :




Un rapport accablant sur l’absence d’austérité à Bruxelles
Par Emmanuel Garessus



Un rapport accablant sur l’absence d’austérité à Bruxelles
Emmanuel Garessus
La Cour des comptes européenne, gardienne des intérêts financiers des citoyens de l’Union, a publié son rapport 2011 la semaine dernière. Elle y explique que les paiements sont «affectés par un niveau significatif d’erreur». Pour la 18e fois consécutive, les auditeurs ont d’ailleurs refusé de le signer
LES LIENS

La Cour des comptes européenne, gardienne des intérêts financiers des citoyens de l’Union, a publié son rapport 2011 la semaine dernière. Elle y explique que les paiements sont «affectés par un niveau significatif d’erreur». Pour la 18e fois consécutive, les auditeurs ont d’ailleurs refusé de le signer.
La nouvelle n’a guère ému les médias. C’est le nouveau think tank Open Europe Berlin qui le signale, un institut au conseil duquel nous trouvons le Suisse Charles Blankart et le prince Michael du Liechtenstein.
La conclusion de la Cour des comptes mérite le détour: 3,9% d’erreur sur un budget de 127 milliards d’euros. Cela représente 5,95 milliards de francs suisses. Non seulement le montant est effrayant, mais le taux d’erreur est en augmentation par rapport à 2010 (3,7%). La Commission s’est pourtant félicitée que l’erreur n’atteignait que 5 milliards d’euros et renvoie la responsabilité aux parlements nationaux. Dans le jargon de Bruxelles, on parle d’absence d’«erreur matérielle» lorsque le taux est inférieur à 2%.
Les auditeurs expliquent que «les systèmes de contrôle et de surveillance examinés sont partiellement efficaces pour garantir la légalité et la régularité des paiements sous-jacents aux comptes. Les groupes de politiques Agriculture: soutien du marché et aides directes, Développement rural, environnement, pêche et santé, Politique régionale, énergie et transports, Emploi et affaires sociales, ainsi que Recherche et autres politiques internes sont affectés par un niveau significatif d’erreur.»
La réaction anglaise ne s’est pas fait attendre. Le gouvernement a averti que l’audit «réduisait sérieusement la crédibilité de la gestion financière de l’UE». Il est vrai que cette cour européenne indépendante a montré que les contrôles sur plus de 86% du budget étaient «partiellement effectifs». Son président, Vitor Caldeira, s’est plaint d’avoir découvert de trop nombreux cas où «l’argent n’atteignait pas son objectif, ou l’atteignait de façon sub-optimale».
C’est dans ce contexte qu’il faut entrer dans ce rapport accablant.

.../...


Revenir en haut
samines
Groupe des Six

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:16 (2012)    Sujet du message: 150 millions égarés Répondre en citant

Ah, l'austérité, c'est excellent...pour les autres.
.
Toute plaisanterie mise à part, je suis étonné qu'aucun média n'ait repris l'info. Les sommes sont astronomiques, et ajoutées aux différentes commissions en tous genres qui sont parfaitement improductives, cela doit faire quelques dix milliards d'euros qui s'évaporent.

Comment espèrent-ils être crédibles ?
.
Mauvaise question.
Se soucient-ils vraiment d'être crédibles ?
_________________
Être humain c'est aimer les Hommes, être sage c'est les connaître.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: 150 millions égarés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FINANCES : Sortir de la boîte, Penser autrement Index du Forum -> Ici l'on cancane -> A propos de .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com